Blog

  • Tous
  • analytics
  • content marketing
  • formation
  • recrutement
  • réseaux sociaux
  • RGPD
  • roi
  • sea
  • seo
  • stratégie
  • waq
  • webmarketing

Mon trafic SEO est en baisse, que faire ?

Vous constatez une importante baisse du trafic sur votre site ? Ne paniquez pas, c’est un des aléas du SEO. Première étape : il faut s’assurer de ne pas tout faire en même temps car cela va empirer la situation. Gardez toujours à l’esprit que Google ne se soucie pas de votre site web, mais uniquement de ses utilisateurs. Comment réagir [...]

Mon trafic SEO est en baisse, pourquoi ?

Avant de paniquer à la vue d’une baisse de trafic sur votre site, faites une analyse afin de comprendre d’où vient le problème. Si votre baisse de trafic SEO s’avère être brutale, ce n’est en général pas très grave, sauf si c’est une pénalité de Google. Mais en général, cela signifie qu’il y a eu une petite erreur technique facilement modifiable. Si [...]

Pourquoi communiquer en été ?

Ça y est, l’été s’installe et le rythme s’est quelque peu ralenti. Pourtant, il est essentiel de ne pas laisser tomber sa communication. En effet, même si nombreuses sont les personnes à partir en vacances pendant les mois de juillet et août, les Français ne se séparent pas de leur téléphone. Car la communication ne prend pas de vacances, voici [...]

Pourquoi utiliser un planning éditorial pour gérer vos réseaux sociaux ?

Construire une communauté fidèle et active sur les réseaux sociaux n’est pas chose facile. De ce fait, l’utilisation d’un planning éditorial permet de vous aider à mieux gérer vos réseaux en prévoyant à l’avance les contenus à poster. Majescom vous explique en quoi le calendrier éditorial est un outil essentiel. Qu’est-ce qu’un planning éditorial ? Un planning éditorial est un [...]

Les 5 indispensables pour créer un bon logo

Un logo, ou logotype, est une représentation graphique permettant d’identifier visuellement une marque ou une entreprise. Utilisé sur les différents supports de communication, le logo a pour but de faire connaître et reconnaître l’entreprise aux clients auxquels celle-ci s’adresse, et ainsi de se différencier de la concurrence. En pratique, c’est la première image que le public reçoit d’une marque. De ce fait, [...]

3 règles à appliquer pour un site web attractif

Car votre site web représente votre image sur Internet, disposer d’un site au design attirant est primordial. En effet, aujourd’hui 9 français sur 10 ont déjà passé une commande sur un site e-commerce, et cette tendance de consommation ne cesse d’augmenter. Majescom vous partage ses 3 essentiels pour un site web attractif ! Une charte graphique cohérente Vous pouvez choisir plusieurs [...]

La fonctionnalité achat in-app, c’est quoi ?

En quoi consiste la fonctionnalité achat in-app ? Comme son nom l'indique, un achat in-app ou achat intégré désigne un achat pouvant s'effectuer au sein même d'une application mobile. Aujourd’hui, les achats intégrés sont monnaie courante dans tous types d’applications, et sont de plus en plus utilisés. Le réseau social Instagram propose, par exemple, cette fonctionnalité. De cette manière, l’Instagram [...]

Pourquoi est-ce utile d’avoir un blog d’entreprise ?

Un blog d’entreprise, c’est quoi ? Un blog d’entreprise est un outil permettant de rédiger et de publier des articles sur des sujets en lien avec votre domaine d’activité afin d’améliorer votre visibilité en ligne. Complémentaire à votre site et partie intégrante de votre stratégie digitale, le blog représente plusieurs avantages. Il permet de générer du trafic sur votre site [...]

Pourquoi faire appel à une agence pour sa stratégie de contenu ?

La stratégie de contenu, c’est quoi ? La stratégie de contenu digital, ou stratégie éditoriale, désigne la création, la planification et la diffusion de contenus sur le web. En effet, déployer une stratégie de contenu permet d’accroître la visibilité d’une entreprise sur les moteurs de recherches et de générer du trafic sur son site en attirant les internautes via des [...]

Chargé.e de projet webmarketing – CDI – La Roche sur Yon

MAJESCOM vous propose un CDI ! MAJESCOM est une agence de communication digitale basée à La Roche-sur-Yon spécialisée en webmarketing. L'agence accompagne ses clients pour booster leur visibilité et leur chiffre d’affaires. Manque de visibilité sur les moteurs de recherche ? Pas assez de conversions générées sur votre site web ? Une campagne de publicité avec un faible retour sur investissement ? Fiche [...]

Comment améliorer la lisibilité de vos interfaces ?

Améliorer la lisibilité de vos interfaces est une étape essentielle. En effet, cela permet de faciliter la lecture de vos articles par les internautes en la rendant plus fluide. En améliorant l’expérience utilisateur, vous inciter ces derniers à visiter votre site internet et à s’intéresser à votre contenu.  Voici les conseils de notre agence Majescom pour améliorer la lisibilité de [...]

Comment avoir une communication bienveillante et positive ?

Avoir une communauté c’est bien, savoir correctement interagir avec celle-ci c’est mieux ! En effet, il est essentiel de transmettre une communication bienveillante, positive et pleine de vie. De cette manière, une bonne communication permet de créer une communauté autour d’une marque, et ainsi maximiser ses chances de fidéliser ses clients ! Majescom vous donne ses précieux conseils pour avoir [...]

Des campagnes originales pour la fête des mères

Grand rendez-vous webmarketing et temps fort incontournable pour vos ventes, la fête des mères approche à grands pas. À cette occasion, Majescom vous présente 3 campagnes originales pour la fête des mères ! Oechsle augmente ses prix Pour la fête des mères, certaines mamans reçoivent parfois des cadeaux qu'elles n'auraient pas vraiment voulu avoir. De ce fait, la marque Oechsle, un [...]

Comment capter les seniors sur Internet ?

Désignant les personnes de plus de 60 ans, les seniors sont aujourd’hui de plus en plus connectés. En effet, 45% ont fait l’acquisition d’un ordinateur et 12% disposent même d’une tablette ! Si votre entreprise touche une clientèle de seniors, il est essentiel de prendre en compte certains éléments.  Voici les précieux conseils de Majescom pour réussir à capter les [...]

Comment gagner en visibilité sur TikTok ?

Application la plus téléchargée en 2020, TikTok s'impose aujourd'hui comme le réseau social majeur dans le monde. Avec 800 millions d’utilisateurs actifs par mois à l’échelle mondiale, TikTok est de plus en plus utilisé par les entreprises. Dans cet article, Majescom vous propose 5 conseils permettant de booster votre visibilité sur TikTok ! Réaliser du contenu court et percutant Sur [...]

Comment utiliser le linking pour améliorer son référencement ?

Dans une stratégie webmarketing, les liens externes permettent d’améliorer le référencement naturel d’un site auprès des moteurs de recherche tel que Google. Savoir optimiser le référencement SEO en créant des liens est donc important pour booster le positionnement d’un site web.  Majescom vous explique, dans cet article, comment utiliser le linking pour améliorer son référencement ? Le linking, c'est quoi ? Pilier du référencement [...]

5 conseils pour booster le référencement des vidéos

La vidéo est un très bon média à utiliser dans votre stratégie de content marketing. En effet, ce contenu, qui devient viral, a la capacité de générer facilement l’interaction entre les entreprises et leurs clients. Savez-vous que 8 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Facebook et Youtube ? En outre, YouTube est l’outil de recherche vidéo le plus [...]

Les formats des annonces Google Ads

Pour créer vos annonces Google Ads, différents éléments sont à prendre en compte : formats des annonces, tailles des images, limites de caractères dans les titres et les descriptions, et autres bonnes pratiques à respecter. Voici donc tous les formats des annonces Google Ads pour réaliser vos publicités. Campagnes sur le Réseau de Recherche de Google Il s’agit de tous les [...]

Comment interagir en tant que page sur LinkedIn ?

Réseau social à destination des professionnels créé en 2002, LinkedIn a pour principal objectif de permettre aux utilisateurs de se construire un réseau professionnel, de partager du contenu et de gérer leur réputation en ligne. LinkedIn, c’est aujourd’hui 546 millions de personnes inscrites dans le monde entier, et 9.7 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France. En tant qu’entreprise, vous êtes [...]

Les durées des vidéos sur les réseaux sociaux

Depuis plusieurs années déjà, les réseaux sociaux sont devenus un canal de communication à part entière. Très utilisés par les jeunes, ils sont également de plus en plus prisés par les entreprises dans le but d’accroître leur visibilité, gérer leur image, ou encore générer des leads.  Sur ces médias sociaux, il est possible de publier différents types de contenus. Parmi [...]

Top des applications mobiles les plus téléchargées en 2020

L’année 2020 est sans doute l'année où nous sommes le plus restés chez nous. En raison du contexte de crise sanitaire et des différents confinements, les relations sociales ont été stoppées. De ce fait, nous avons dû  nous adapter en changeant nos habitudes, et les Français ont passé beaucoup de temps sur leur téléphone. Qu’il s'agisse de se divertir, de [...]

Les tendances créatives de 2021

Parce que la créativité c’est l'intelligence qui s’amuse, Majescom vous présente les tendances créatives 2021.  Ces tendances créatives sont principalement orientées sur 4 thèmes : les couleurs pétillantes, la bienveillance et l’authenticité, la zone de confort et l’envie de voyager. Tendances créatives graphismes Des visages surréalistes aux formes linéaires et épurées et au design contemporain sont à la mode. Certains [...]

Comment utiliser Whatsapp Business ?

Rachetée par Facebook en 2014, Whatsapp est une application de messagerie instantanée connue de tous qui compte plus de 1,5 milliards d’utilisateurs tous les mois à travers le monde. WhatsApp Business est une version professionnelle de Whatsapp, pensée pour les entreprises. Elle permet de mettre en place un support client, une communication, ou encore une campagne marketing. Whatsapp étant une [...]

Comment utiliser TikTok pour une entreprise ?

Enregistrant une croissance fulgurante, la célèbre application Tik Tok n’est plus à présenter. Téléchargée plus de 2 milliards de fois dans le monde et utilisée en moyenne 52 minutes par jour par utilisateur, Tik Tok est très en vogue et tend à être de plus en plus utilisé. On constate, en effet,  une augmentation de l'âge moyen de ses utilisateurs, alors [...]

Obtenir un compte vérifié sur Twitter en 2021

Un compte certifié, également appelé compte vérifié, est un compte confirmé comme étant authentique par une plateforme. Il s’agit d’une méthode visant à prouver que votre compte est bien le compte officiel de votre entreprise. Ce compte affiche alors un petit badge bleu à droite de votre nom.  Avoir un compte certifié prouve l’authenticité du compte, ce qui est un [...]

Les grandes tendances de la communication digitale en 2021

Des contenus éthiques et engagés En 2021, l’e-réputation devient un facteur clé de succès pour les marques. Agir de façon responsable est devenu un enjeu majeur pour les marques, et fait partie des grandes tendances de la communication digitale en 2021. En effet, les entreprises se doivent de jouer un rôle dans la société en prenant des engagements sous différentes formes [...]

5 campagnes originales pour la Saint-Valentin

Le 14 février est considéré comme la fête de l'amour. Les marques en profitent alors pour lancer des campagnes célébrant l’amour des couples. Cependant, nombreuses sont celles qui préfèrent mettre l’accent sur les amis, la famille ou même les exs ! Nous avons donc sélectionné, pour vous, cinq marques qui ont osé mettre en place des campagnes de communication digitale pour [...]

Comment mener une stratégie de communication efficace pour la Saint-Valentin ?

99% des Français qui fêtent la Saint Valentin marquent l’événement en achetant un cadeau. De ce fait, le 14 février est une date importante, principalement pour les e-commerçants car nombreux sont les Français à passer par internet pour faire plaisir à leur cher et tendre. Il est donc nécessaire de définir une stratégie de communication efficace pour la Saint Valentin. Élaborer [...]

Ateliers et formations Webmarketing 2021

Formations digitales certifiées Datadock MAJESCOM est un organisme de formation certifié au registre Datadock ! Toutes nos formations peuvent être prises en charge par votre OPCO. Spécialisé dans les formations en marketing digital et web, nous proposons des programmes de formations entièrement sur-mesure. Réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram, etc.), publicité en ligne, analyse des performances, rédaction web, ... c'est à vous de choisir ! Je contacte les experts de Majescom ! Formations gratuites [...]

Calendrier des marronniers 2021

Qu’est-ce qu’un marronnier? Le marronnier est un terme journalistique qui désigne les événements récurrents du calendrier. Les sujets sont variés : le passage à l’heure d’hiver, les fêtes de fin d’année, les jours fériés, la rentrée scolaire, etc Calendrier des Marronniers 2021 En tant que professionnel de la communication, il est très important de connaître toutes les dates et les événements importants de l’année à venir pour [...]

Facebook : jeu concours attention aux règles !

Les interdictions Il est interdit d’obliger l’utilisation de profils personnels ou les connexions des amis. En clair, on ne peut pas demander aux participants : d’identifier (taguer) un ami pour participer à un jeu concours Facebook de partager un lien sur son propre journal pour participer de partager un lien sur le journal d’un ami Facebook pour participer Facebook recommande également (mais n’interdit pas formellement) : d’inciter [...]

Réussir votre changement de nom de marque

Suite à la fusion de deux entreprises, pour rompre avec le passé ou pour se lancer à la conquête de nouveaux marchés, une entreprise peut décider de mettre en œuvre une stratégie de rebranding.  Mais un tel changement est loin d’être anodin et mérite d’être bien accompagné. Voici nos conseils ! 1/ Impliquer l’interne pour fédérer autour du nouveau nom Avant [...]

Ecommerce : comment générer des ventes lors du Black Friday ?

Pour les ecommerçants, c’est maintenant que tout se joue ! À quelques semaines de l’événement, il est grand temps de déployer sa stratégie digitale si ce n’est pas déjà fait. Et si vous ne comptez pas sur le Black Friday pour dynamiser vos ventes, vous pouvez également d’ores et déjà déployer votre stratégie digitale pour les fêtes de fin d’année. Si le [...]

Comment réaliser sa plateforme de marque ?

Définition : une plateforme de marque Une plateforme de marque est un ensemble d’éléments marketing qui contribuent à créer une image de votre marque dans l’inconscient de vos audiences. Ces éléments peuvent être votre mission, votre identité visuelle, ou encore la tonalité que vous adoptez dans vos campagnes de communication. Elle prend généralement la forme d’un document (ou d’une présentation) [...]

La puissance du podcast dans votre stratégie de communication

Qu'est ce que le podcast ? Le podcast est un fichier audio écoutable n’importe où et n’importe quand. Il est à son origine apparu comme le replay des émissions radio il y a une dizaine d’années et s’est aujourd’hui développé sous plusieurs formes : émission, live audio, séries. Il s’écoute en streaming ou peut être téléchargé. Il a l’avantage de plonger ses auditeurs au [...]

Comment passer son site en HTTPS ?

Quelle est la différence entre HTTP et HTTPS ? L’HTTP, ou HyperText Transfer Protocol, est un protocole qui définit la communication entre un navigateur web et un serveur sur le « Web » (World Wide Web). L’HTTPS, ou HyperText Transfer Protocol Secure, a le même objectif que l’HTTP mais ajoute une couche de chiffrement. Ainsi, grâce à un certificat SSL, les [...]

Booster son site web pendant les soldes

Dates des soldes d'hiver 2021 Les soldes d'hiver auront lieu du mercredi 6 janvier au mardi 2 février 2021. La date est variable, les soldes d'hiver commencent le 2e mercredi de janvier, sauf si celui-ci tombe après le 12, auquel cas ils commencent le 1er mercredi, et s'étallent sur 4 semaines (nouveau en 2015). Les soldes d'hiver durent du samedi [...]

Comment savoir si un influenceur a acheté de faux abonnés ?

Les marques consacrent une part de leur budget de plus en plus conséquente aux relations influenceurs. Et naturellement, ce constat a mené une autre industrie à se développer en parallèle : celle des faux influenceurs. Les faux influenceurs sont ces comptes aux statistiques boostées artificiellement : des bots interagissant avec d’autres bots ou des personnes réelles achetant des followers et de [...]

Astuces Stories Instagram (sans application tierce)

On vous propose de découvrir des idées de stories créatives et faciles à réaliser avec Instagram. Et seulement Instagram, pas besoin d’application extérieures. Ce qui est très pratique si vous n’avez pas assez de place dans votre téléphone pour avoir des dizaines d’applications pour créer des insta stories ou si vous avez peu de temps. 1- La ligne en pointillés Pour la réaliser, [...]

Top applications pour créer de belles Stories Instagram

Vous avez envie d’apporter une touche plus personnelle à votre compte Instagram ? Après avoir travaillé votre compte, vous souhaitez vous démarquer lors de la création de vos stories Instagram mais vous ne savez pas comment faire ? Pas besoin de savoir utiliser photoshop pour créer du contenu de qualité. Voici une sélection de nos meilleurs applications mobiles ! 1- Unfold Facile [...]

Pourquoi utiliser LinkedIn Stories ?

Après Facebook et Instagram, le premier réseau professionnel du monde s’empare des Stories. Après un premier test lancé aux Etats-Unis vers la fin de 2018, il est arrivé en France au mois de Juin 2020. LinkedIn Stories propose les mêmes fonctionnalités que les Stories qu’on a l’habitude d’utiliser sur les autres réseaux mais il a la particularité d’être disponible sur les [...]

Le webmarketing, nouvelle vitrine des fêtes de fin d’année

Noël, Black Friday, Cyber Monday… Les opérations commerciales liées aux fêtes de fin d’année sont devenues incontournables sur le web. Pour les entreprises, c’est autant d’occasions de faire découvrir sa marque et d’attirer de nouveaux clients. À condition d’utiliser les bons outils ! Le lèche-vitrines se fait sur les smartphones Dès novembre, les magasins refont les décors de leur vitrine. [...]

Comment aborder la rentrée sur les réseaux sociaux ?

C’est la rentrée !  Fini les vacances ! Après le creux des vacances, on met un coup d’accélérateur et on prépare activement les derniers mois de l’année. Foires et salons, lancements de produits et actions spéciales, journées portes ouvertes, etc.  Tout cela redémarre sur les chapeaux de roues ! Les prospects sont particulièrement à l’affut des bonnes affaires, des bons [...]

5 avantages du marketing d’influence

Aujourd’hui, les influenceurs peuvent jouer un rôle important en termes de communication pour votre marque. Ils la développent au travers de leurs pages personnelles sur leurs réseaux sociaux. Vous vous posez surement la question des avantages procurés par les influenceurs sur votre marque ? 1. Développer votre notoriété Le premier avantage de faire appel à des influenceurs, c’est de pouvoir développer [...]

Majescom recrute un(e) Assistant(e) commercial(e) et relation client

Dans le cadre de son développement et de ses projets à venir, l’agence webmarketing MAJESCOM recrute : CDI - Assistant(e) commercial(e) et relation client   *** POSTE POURVU MERCI DE NE PLUS CANDIDATER ! *** FICHE DE POSTE Votre poste consistera à développer la stratégie commerciale de l’entreprise avec la dirigeante Julie PHILIPPE. Vous assurerez en amont le traitement des [...]

Réseaux sociaux : nouveaux guides de voyage ?

Une nouvelle manière de prévoir ses vacances Les réseaux sociaux s’inscrivent désormais dans le parcours client, que ce soit de la prise de décision, au retour d’expérience client. Le tourisme ne déroge pas à la règle et les réseaux sociaux jouent un rôle dans chaque étape du voyage ! Les réseaux sociaux comme guide de voyage Les réseaux sociaux participent [...]

Utiliser Pinterest pour votre entreprise

Les avantages d'utiliser Pinterest dans votre communication d’entreprise Un excellent support pour montrer vos produits Sur Pinterest, on épingle des images. Si vous avez pour objectif de montrer vos produits ou services, c’est donc un réseau social idéal pour vous ! Voici quelques exemples d’activités professionnelles qui peuvent tirer profit de Pinterest pour montrer leur offre : Un artisan (fleuriste, menuisier, [...]

Bien compléter sa page Facebook entreprise

L'identité visuelle de votre page Premiers éléments visibles de votre page, vos photos de profil et de couverture sont essentielles. Elles marquent votre identité. La photo de profil Elle est essentielle ! Nous vous recommandons fortement d’y insérer votre logo et d’éviter de le changer trop souvent. Cela permettra aux internautes de vous identifier au premier coup d’œil. La photo de couverture La photo de [...]

Comment gérer vos réseaux sociaux pendant les vacances ?

Même pendant les vacances, votre communauté a besoin de rester en contact avec vous et d’avoir de vos nouvelles. S’il peut être plus compliqué de mobiliser des équipes pour la gestion des réseaux pendant les vacances, il n’en est pas moins essentiel de les garder à jour ! Pourquoi publier pendant les vacances ? Comme pour les affaires, les vacances d’été [...]

Vacances d’été : faut-il arrêter de communiquer ?

95% des vacanciers emportent leurs smartphones avec eux en vacances, d'où l’importance pour les entreprises de leur donner régulièrement des nouvelles. Alors quelles sont les bonnes façons de faire pour rester actif sur les réseaux sociaux en cette période de calme et de détente ? Faut-il modifier le rythme des publications sur les réseaux sociaux pendant les vacances ? La réponse à cette question va [...]

Tout savoir sur Instagram IGTV

C’est quoi une vidéo IGTV ? IGTV, ou instagram tv, est la plateforme de vidéo longue durée d’Instagram. Celle-ci est souvent comparée comme concurrente à YouTube. Elle est intégrée directement à l’application instagram, mais dispose aussi d’une application igtv indépendante. Chaque chaîne IGTV est liée à un seul et unique compte Instagram. Cela signifie que tous vos abonnés Instagram ont accès [...]

Caractéristiques des vidéos sur Facebook

Quel format vidéo est-il possible d'importer sur Facebook ? Il est recommandé d’utiliser le format MP4 ou MOV. Toutefois, vous trouverez ci-dessous la liste complète des formats vidéo que vous pouvez publier sur Facebook : 3g2 (Vidéo Mobile). 3gp (Vidéo Mobile). 3gpp (Vidéo Mobile). asf (Windows Media Video). avi (Vidéo AVI). dat (Vidéo MPEG). divx (Vidéo DIVX). dv (Vidéo DV). f4v (Vidéo [...]

Pourquoi créer un site web pour votre entreprise ?

Un outil de communication pertinent Un site internet est un outil devenu indispensable pour les marques. Votre site internet est un véritable levier de communication pour faire connaître son entreprise aux clients potentiels. Un site internet vous démarquera de vos concurrents. Vous tirerez beaucoup de bénéfices à démontrer que votre entreprise est en constante évolution, qu’elle continue à s’améliorer pour ses clients, ses [...]

Pollution numérique : conseils pour réduire son impact sur l’environnement

Depuis le confinement, une partie de la population est ou était contrainte au télétravail. Cette situation exceptionnelle provoque une saturation des réseaux, puisqu'elle entraîne une multiplication des réunions en visioconférence. Les besoins d'échanges restent nombreux entre collègues. La surcharge des réseaux engendre parfois des difficultés de connexion. Cette période très particulière est l'occasion de prendre conscience que nous sommes devenu·es hyper connecté·es [...]

Animer ses réseaux sociaux après le confinement

C’est une évidence, les réseaux sociaux jouent un rôle fondamental durant cette crise. Tout d’abord sur la diffusion de l’information et, malheureusement aussi, de la désinformation. L’entraide et la solidarité sont aussi beaucoup passées par les réseaux sociaux et ces derniers jouent plus que jamais un rôle central dans les liens sociaux. Enfin, les réseaux sociaux restent un moyen privilégié de divertissement. [...]

Comment relancer son activité après le confinement ?

Bon nombre d’entreprises, de commerçants, de travailleurs indépendants… sont directement impactés par la pandémie qui frappe notre pays, notre planète ! Développer sa présence en ligne et accélérer sa transformation digitale sont des enjeux essentiels pour surmonter l’après-crise. Les entreprises qui vont réussir à adapter leur stratégie en misant sur le digital vont assurer leur pérennité et seront gagnantes sur le [...]

Stories et Live Instagram sur PC

Instagram est un réseau social essentiellement mobile. De ce fait, la version web d’Instagram est relativement pauvre, quand on la compare avec l’application. Mais les différences entre ces deux versions s’estompent petit à petit. Comment regarder un Live Instagram depuis un ordinateur ? Le nombre de lives sur Instagram a explosé pendant le confinement. Pour suivre un cours de sport ou de cuisine, [...]

Comment communiquer sur Twitter ?

Twitter fait partie des réseaux sociaux incontournables. S'il compte moins d'utilisateurs actifs que Facebook, ceux-ci sont beaucoup plus enclins à suivre des entreprises ou des marques. Communiquer sur Twitter est donc primordial, et beaucoup d'entreprises s'en servent désormais pour leur service client : SAV, réponse aux tweets qui les mentionnent, dialogue avec leur communauté... Mais le réseau social permet également de [...]

SEO : Optimiser vos images !

Pourquoi et comment optimiser le référencement des images ? Lorsque vous rédigez des contenus pour améliorer la visibilité de votre site web sur internet, l'optimisation de vos photos est impérative en référencement naturel. Google s'appuie aussi bien sur les URL que sur les noms de fichiers pour analyser les images. Ressortir en bonne position dans les résultats avec une image vendeuse et [...]

Pourquoi vous devez définir des mots-clés en référencement ?

L’optimisation de votre site nécessite la définition d’une liste de mots-clés ou d’expressions stratégiques sur lesquels vous souhaitez vous positionner dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing). Votre objectif en référencement naturel (SEO) doit être la recherche d’un trafic important mais de qualité sur votre site web. Le choix des mots-clés est très important Que sont donc les mots-clés et en quoi [...]

Pourquoi utiliser la publicité en ligne pour vos campagnes publicitaires ?

Les avantages des campagnes publicitaires en ligne en vidéo L'évolution du marché de la publicité sur internet Avez-vous déjà eu recours à des campagnes de publicité en ligne ? Quel que soit votre secteur d'activité, le recours à la publicité sur la toile n’a jamais été autant d’actualité. Depuis plusieurs années, le marché de la publicité sur Internet n’arrête pas de croître. Mais [...]

Formation : Comment animer efficacement son compte Instagram ?

Comment animer efficacement son compte Instagram ? MAJESCOM, agence de communication digitale à La Roche-sur-Yon, vous invite le mardi 7 avril 2020, à une formation gratuite de découverte d'Instagram pour les professionnels lors d'une visio conférence. L’objectif de cette matinée est d’apprendre à utiliser efficacement Instagram, un réseau social important dans la stratégie de communication des professionnels. Nous verrons ensemble pourquoi et comment [...]

Comment mettre en avant sa destination touristique sur le web ?

Notre façon de voyager a incontestablement évolué au fil des années. Autrefois, nous passions des heures à feuilleter des guides touristiques afin de planifier un voyage. Désormais, nous pouvons tout organiser en deux clics sur le web. Pour les professionnels du tourisme, cela signifie être à la pointe de la technologie pour optimiser l’expérience qu’ils promettent et mettre en avant [...]

Le référencement SEO d’une vidéo sur Youtube

Youtube est le deuxième moteur de recherche au monde et attire 4 millions de français par jour. Par conséquent, cela fait du référencement SEO des vidéos Youtube un sujet très actuel. Le référencement naturel  permet à votre contenu d’être davantage visible sur les moteurs de recherche, mais comment fonctionne le référencement SEO d’une vidéo sur Youtube ?  Les critères de référencement [...]

Quelle est la durée de vie d’une publication sur les réseaux sociaux ?

Internet subit continuellement un nouveau flot d’informations. C’est pourquoi une publication sur les réseaux sociaux est éphémère. A peine mise en ligne, une publication sera remplacée par un contenu plus frais. Mais quelle est la durée de vie d’une publication sur les réseaux sociaux ?  L’espérance de vie des publications sur le web Twitter / 18 minutes Twitter est le [...]

Quand faire une refonte de mon site web ?

Avoir un site internet est devenu une nécessité pour les entreprises. C’est un outil indispensable pour faire connaître sa marque et attirer des clients. Cependant, il se peut que le site ne génère plus les résultats escomptés. Dans ce cas, il peut s’avérer nécessaire de le refondre. Qu’est-ce qu’une refonte de site web ? Une refonte de site internet va [...]

Quelle stratégie de communication digitale adopter pour un événement sportif ?

6 conseils pour donner de la visibilité à un événement sportif en ligne   1- Être actif sur les réseaux sociaux Misez sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore YouTube afin d’augmenter l’engagement et la fidélisation des fans. Mettez en place des jeux concours permettant de gagner des places gratuites, proposez des live tweets et des contenus exclusifs : vidéos des entraînements, [...]

Comment obtenir des avis clients ?

Consulter les avis clients est souvent la première action que l’on effectue sur internet avant de passer commande. Les avis clients vous permettent de soigner votre e-réputation, d’augmenter vos ventes, d’apporter du contenu à plus forte valeur ajoutée à vos clients et de mieux répondre à leurs besoin. Dans un premier temps, interrogez-vous sur le moyen que vous allez utiliser pour demander [...]

TikTok le réseau social tendance de 2020

TikTok c'est quoi ? Un réseau social qui propose de partager des vidéos courtes en musique. Des vidéos de 3 à 15 secondes dans lesquelles les internautes se mettent en scène sur du play-back, dansent, et se lancent des défis. Le même concept que celui de l’application Musical.ly rachetée par TikTok en 2017. En 2019, TikTok se classe dans le Top 10 [...]

#DollyPartonChallenge : Les meilleures publications des entreprises

Depuis le mois de janvier 2020 un nouveau challenge est apparu sur le net. Le #DollyPartonChallenge est un défi qui consiste à poster quatre photos, correspondants à quatre réseaux sociaux : Linkedin, Facebook, Instagram et Tinder. Le challenge, initié par la chanteuse de country Dolly Parton, est rapidement devenu viral. Le principe est de décliner en quatre photos son identité : Linkedin : une photo professionnelle Facebook [...]

Communication digitale pour la Saint Valentin

Après l’euphorie des fêtes de Noël, voilà la Saint-Valentin qui approche à grands pas ! Cet événement incontournable de février représente un enjeu majeur pour les entreprises. Le digital joue un rôle important pour la Saint-Valentin. En effet, Internet est devenu une véritable source d’inspiration pour dénicher le cadeau idéal. Offrer des cadeaux à votre communauté Que ce soit au travers de jeux [...]

Les tailles de visuels sur les réseaux sociaux 2020

Les réseaux sociaux évoluent chaque année. De nouvelles fonctionnalités voient le jour, d’autres disparaissent et surtout les interfaces utilisateurs changent. Voici la liste non exhaustive à jour des dimensions des images pour Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn. La taille des images sur Facebook Photo de profil sur Facebook : 180 pixels de large et 180 pixels de haut minimum. Photo de [...]

Pourquoi faire auditer son site internet ?

Votre site internet reflète votre entreprise et ses valeurs. C'est pourquoi, comme tout autre support de communication, il faut le faire évoluer avec le temps. Un audit permet de faire le point à différents stades de son développement. Audit de site web : à quoi ça sert ? Si vous jugez que votre site n’est pas assez présent sur Google et que [...]

Qu’est-ce que le Search Engine Marketing ?

Définition Commençons par définir les différents acronymes : SEO (search engine optimization) : Le référencement naturel est l’activité liée au positionnement de votre site dans les moteurs de recherche. SEA (search engine advertising) : Le référencement payant consiste à positionner son site dans les moteurs de recherche en contrepartie d’un paiement. SMO (social media optimization) : Cela consiste à donner plus de visibilité [...]

Calendrier des marronniers 2020

Qu’est-ce qu’un marronnier? Le marronnier est un terme journalistique qui désigne les événements récurrents du calendrier. Les sujets sont variés : le passage à l’heure d’hiver, les fêtes de fin d’année, les jours fériés, la rentrée scolaire, etc Calendrier des Marronniers 2020 En tant que professionnel de la communication, il est très important de connaître toutes les dates et les événements importants de l’année à venir pour [...]

Tendances digitales 2020

1- L’émergence de nouvelles plateformes Le réseau social chinois TikTok, autrefois Musical.ly, a connu une croissance depuis 2 ans comme aucun autre réseau social. En 2019, Instagram a atteint un milliard d'utilisateur actifs par mois, devenant ainsi le cinquième plus grand canal social. TikTok est en train de rattraper son retard avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs dont 4 [...]

J’ai lancé mon site mais je n’ai aucun résultat

E-commerce : pourquoi je ne vends rien sur ma boutique ? Votre site e-commerce est prêt. Vous avez passé du temps à insérer vos produits, vos tests de paiement sont fonctionnels, et vous êtes prêts à retirer le mode maintenance pour mettre en ligne votre site web. Quelques visites mais aucune vente. Et la question se pose alors, jour après jour : Mais [...]

Créer des publications de Noël efficaces sur les réseaux sociaux

Misez sur l’originalité pour vous démarquez Avant toute chose, il est essentiel de d'intégrer vos pages de réseaux sociaux dans l'ambiance de Noël. Pour cela, modifiez votre photo de profil et de couverture. Noël est la période du partage par excellence. C'est pourquoi, différenciez-vous avec des contenus originaux et personnalisés. Faites des vidéos sur le thème de Noël. Diffusez vos conseils et astuces. Cependant, il [...]

Ajouter un moyen de paiement pour Facebook Ads

Comment me connecter à mon compte Facebook ? Accédez à facebook.com. En haut de la page, dans le bandeau bleu, renseignez votre adresse mail et votre mot de passe. Il s'agit des informations que vous avez utilisé pour la création de votre compte. Se connecter au Business Manager Business Manager permet de suivre vos publicités sur Facebook et Instagram de [...]

Comment améliorer son référencement local ?

Le SEO local est une très bonne stratégie pour acquérir du trafic dans un point de vente physique. Cependant, il est nécessaire d’en maîtriser les subtilités pour attirer les faveurs de Google et se positionner en top des moteurs de recherche. C'est pourquoi, MAJESCOM, agence webmarketing en Vendée, vous donne des conseils en référencement web pour améliorer votre référencement local. Pensez aux mots [...]

Utilisez vos heures CPF avant fin 2019 !

Le droit individuel à la formation (DIF) a été remplacé en 2015 par le compte personnel de formation (CPF). Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF est alimenté automatiquement à la fin de chaque année proportionnellement au [...]

Pourquoi votre marque doit être présente sur Facebook ?

Chaque jour, plus 1 milliard d’utilisateurs se connectent sur Facebook. Le temps consacré à ce réseau social est de 20 minutes par membre par jour. Si vous n’êtes pas encore sur Facebook ou si vous y êtes présent sans être réellement convaincu,  voici les principales raisons d’être sur ce réseau social. Les 7 avantages d'une page Facebook pour une entreprise 1. Un [...]

Adopter une stratégie Inbound Marketing

Comme tous les secteurs le marketing subit des changements. Désormais, ce n'est plus l'entreprise qui va vers le client mais le client qui va vers l'entreprise. L’inbound marketing a pour objectif d'attirer vos clients en leur proposant un contenu pertinent répondant à leurs problématiques. En effet, les consommateurs souhaitent de moins en moins subir les actions marketing intrusives. C'est pourquoi, MAJESCOM, agence webmarketing en [...]

Comment développer sa marque employeur ?

La marque employeur est une stratégie marketing qui consiste à valoriser les atouts des entreprises, leur vision, leur mission et leur culture afin de les positionner et de les différencier sur le plan des ressources humaines. Recruter coûte cher et prend du temps : une marque employeur solide fluidifie ce processus et crée de la valeur. Avantages financiers, organisation du travail, activités extraprofessionnelles, [...]

Pendant les fêtes, démarquez-vous !

Noël approche ! De nombreuses enseignes vont réaliser la majeure partie de leur chiffre d’affaires à cette période. La stratégie de communication digitale mise en place est d’autant plus importante qu’elle permet d’attirer les prospects dans votre magasin ou sur votre site e-commerce et ainsi déclencher l’achat. Voici nos conseils pour que votre stratégie de communication de noël soit efficace. Anticiper dès maintenant les fêtes [...]

Les éléments clés pour un bon SEO

Le SEO ou référencement naturel est un univers complexe où il faut être à l’affût des derniers changements. En effet, les moteurs de recherches sont amenés à évoluer régulièrement pour apporter des mises à jour à leurs algorithmes. Ainsi, les facteurs importants aujourd’hui ne seront pas les mêmes demain. Voici les éléments qui peuvent affecter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Pertinence globale [...]

Compte publicitaire Facebook désactivé

Pourquoi Facebook a-t-il suspendu votre compte ? Tout d'abord, vérifiez votre moyen de paiement. Y a-t-il eu une faille de sécurité ? Votre compte a-t-il été piraté ? Si vous n’avez pas été piraté, la question à vous poser, c’est de savoir si vous avez involontairement enfreint l’une des règles de Facebook. Pour vous aider, voici quelques règles communes de Facebook [...]

SEO vs SEA : référencement naturel ou référencement payant ?

Définition du SEO Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization) désigne l’ensemble des actions et optimisations d’un site internet pour le rendre plus visible des internautes par le biais des moteurs de recherche. Le positionnement sur la page de résultats de Google est obtenu en analysant des centaines de critères sans qu’aucun accord pécuniaire ne soit conclu entre Google et [...]

Linkedin : ajouter ou supprimer des administrateurs

La procédure pour ajouter un administrateur à votre page entreprise Linkedin ressemble beaucoup à celle pour Facebook. En tant qu’administrateur de votre page Linkedin, vous êtes responsable de la représentation de votre organisation sur la plateforme. Les droits d’administrateur sont automatiquement accordés au créateur d’une page Linkedin. Seuls les administrateurs de page peuvent modifier les pages, ajouter ou retirer d’autres administrateurs et [...]

Comment ajouter un utilisateur dans Google Analytics ?

Ajouter un nouvel utilisateur sur Google Analytics Vous pouvez ajouter des utilisateurs au niveau du compte, de la propriété ou de la vue. Le niveau auquel vous ajoutez un utilisateur détermine ses droits d'accès. Ci-dessous nous allons vous expliquer comment ajouter un nouvel administrateur à votre compte Google Analytics et définir précisément les droits de chaque utilisateur. Rendez-vous sur votre compte [...]

L’emplacement des mots-clés pour le référencement

Si l’on sélectionne des mots-clés trop concurrentiels la stratégie de référencement naturel prendra beaucoup plus de temps et demandera plus d’efforts pour finalement peu de résultats. Pour mettre en place une stratégie de référencement SEO efficace, il faut structurer son contenu selon l’importance des zones : là où les mots-clés auront plus d’importance aux yeux des moteurs de recherche. Dans l’URL de [...]

Réaliser des vidéos de qualité avec un téléphone portable

« Je ne peux pas faire de vidéo, je n’ai pas le bon matériel. » Si vous avez déjà prononcé cette phrase, alors vous avez dû oublier ce petit objet qui se trouve (probablement) dans votre poche en ce moment même. Filmer avec un téléphone et obtenir un résultat qualitatif n’est plus du domaine de l’impossible, notamment parce que les caméras intégrées dans [...]

Comment définir ses mots-clés en SEO ?

Définir ses mots-clés est une étape essentielle pour améliorer le référencement naturel d’un site web. C’est un pilier du SEO sur lequel le référenceur va ensuite se baser pour définir la stratégie de référencement naturel (ou payant) et optimiser les contenus du site. Les mots-clés sont essentiels au SEO Sans mots-clés, pas de stratégie SEO Le SEO consiste à optimiser le référencement naturel [...]

Formation : Mesurer l’efficacité de votre communication digitale

Je participe à la formation gratuite Mesurer l'efficacité de votre communication digitale MAJESCOM, agence de communication digitale à La Roche-sur-Yon, vous invite le mardi 12 novembre 2019, à une formation gratuite pour apprendre à mesurer l'efficacité de votre communication digitale. L’objectif de cette matinée est d’apprendre à analyser le retour sur investissement (ROI) de ses actions webmarketing mais aussi de connaître les indicateurs clés de [...]

Rédiger un contenu de qualité pour un site web

L'élément le plus importante d'un site est son contenu. En effet, c'est lui qui attire les internautes. Si les informations disponibles sur votre site internet sont pertinentes et mises à jour régulièrement le site sera consulté régulièrement. Pour cela, MAJESCOM, agence référencement naturel en Vendée, met à votre disposition toute son expertise et son savoir-faire pour un contenu riche et intéressant. Le contenu est la base d'un [...]

Organiser un jeu concours sur Facebook

Pourquoi lancer un jeu concours social media ? Les jeux concours sont très populaires sur les réseaux sociaux. Mais quelle est la raison de la popularité de ce type de communication ? Bien au-delà de la publicité classique, le jeu permet aux clients potentiels d’interagir de manière différente et ludique avec la marque via une page Facebook. Toutefois, il convient d’évaluer soigneusement [...]

Comment programmer vos publications sur Instagram ?

Nouveauté Facebook : la planification d'une publication sur Instagram En période de vacances, c’est une nouvelle que beaucoup de CM ont apprécié : la programmation des contenus Instagram depuis Facebook Creator Studio. C’est un véritable de gain de temps pour les professionnels du webmarketing. En effet, désormais programmer et publier les posts Facebook ET Instagram (IGTV compris), depuis la même plateforme. Il est également possible de visionner [...]

Pourquoi analyser les performances d’une campagne digitale ?

Savez-vous répondre à ces questions : Combien de personnes visitent votre site web chaque jour, chaque mois ? Quel est la page la plus consultée ? Par quel biais découvrent-ils votre site pour la première fois ? Comment mesurer la performance de vos publications et vérifier si le retour sur investissement est bien présent ? Les indicateurs de performance peuvent être quantitatifs, [...]

Pourquoi créer du contenu engageant sur les réseaux sociaux ?

Dans le cadre d’une stratégie webmarketing efficace, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. En effet, ils sont utilisés à la fois pour acquérir du trafic qualifié et pour soigner son e-réputation. Or, une stratégie social media doit être réfléchie. On ne peut pas publier n’importe quoi et à n’importe quel moment sur les réseaux sociaux. Rédiger du contenu engageant sur les [...]

Comment créer une publicité sur Facebook ?

MAJESCOM, agence de communication en Vendée, vous présente étape par étape comment créer une publicité sur Facebook. Beaucoup d'entreprise, pensent que faire de la publicité sur Facebook coûte chère et qu’elle est difficile à mettre en place. Non, la pub Facebook ne nécessite pas obligatoirement un gros budget et peut vous rapporter gros ! Afin de pouvoir commencer à créer votre campagne Facebook Ads,  cliquez sur [...]

Formation : Gagner en visibilité avec la pub en ligne (SEA)

Je participe à la formation gratuite Gagner en visibilité grâce à la publicité en ligne MAJESCOM, agence de communication digitale à La Roche-sur-Yon, vous invite le mercredi 4 septembre 2019, à une formation gratuite de découverte de la publicité en ligne. Après un panorama du marché de la publicité en ligne, nos experts en webmarketing vous présenteront les différentes régies publicitaires en ligne [...]

Avoir un profil Linkedin efficace et percutant !

Les réseaux professionnels comme Linkedin, sont des canaux de plus en plus consultés par les recruteurs. Si vous êtes en recherche active d’un emploi ou d’un stage, il est très utile d'être présent sur ces plateformes et d'y soigner votre profil. Découvrez les conseils de l’agence de communication digitale MAJESCOM située en Vendée pour optimiser votre profil Linkedin et attirer [...]

Top 5 Générer de l’engagement sur les réseaux sociaux

Engager sa communauté sur les réseaux sociaux Créer une page sur les réseaux sociaux pour son entreprise ne prend que quelques minutes. Cependant, développer une communauté et créer de l’engagement autour de sa marque est loin d’être une chose facile. En effet, animer ses réseaux sociaux est un travail quotidien, qui demande de l’investissement humain et financier. Générer des émotions est l'élément clé pour avoir [...]

Formation : Référencer son site sur les moteurs de recherche

Je participe à la formation gratuite Référencer votre site web sur les moteurs de recherche MAJESCOM, agence de communication digitale à La Roche-sur-Yon, vous invite le mardi 18 juin 2019, à une formation gratuite pour améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche. L’objectif de cette matinée est d’apprendre les fondamentaux du SEO, déterminants dans votre stratégie webmarketing. La formation gratuite SEO [...]

WAQ 2019 : retour d’expérience sur les dernières tendances digitales

Le Web à Québec 2019, communément appelé le WAQ 2019, est un événement autour du digital qui se déroule sur 3 jours avec plus de 80 conférences et 3 500 participants. MAJESCOM s’est rendue sur place pour l’édition 2019. Voici les 5 points intéressants à retenir sur les tendances à venir : 1- Rendre accro son audience à sa plateforme [...]

Retour sur le WAQ 2019 !

Retour d'expérience WAQ 2019 Du 9 au 11 avril dernier, une partie de l’équipe MAJESCOM s’est envolée au Canada pour le Web à Québec ! L’événement, bien connu dans l’écosystème numérique a réuni de nombreux participants venus des quatre coins du monde. Quelques semaines après le WAQ, Julie Philippe vous raconte son expérience et ses meilleurs souvenirs de son séjour [...]

Comment réussir un live tweet ?

Live tweet définition Le live tweet est une façon de commenter un événement en direct sur Twitter. Pour illustrer, c'est comme un commentateur radio qui explique le match de foot en live. Pratiquer le live tweet, c’est exactement la même chose mais par écrit. Les avantages d'un live tweet Se positionner en tant qu’expert dans un domaine ; Donner l’occasion à [...]

Formation : Générer de l’engagement sur vos réseaux sociaux

Je participe à la formation gratuite Générer de l'engagement sur vos réseaux sociaux MAJESCOM, agence de communication digitale à La Roche-sur-Yon, vous invite le mardi 30 avril 2019, à une formation gratuite pour apprendre à utiliser efficacement les réseaux sociaux. L’objectif de cette matinée est d’apprendre à utiliser Facebook, Instagram, Twitter ou encore Linkedin. Nous verrons ensemble pourquoi et comment optimiser sa [...]

Marketing BtoB : plus d’opportunités que jamais !

Définition BtoB Le marketing BtoB est différent du BtoC en termes d’approche. Il est destiné à une cible professionnelle et plus pointue (expertise dans un domaine bien précis). Le "business to business" cible des entreprises. Les décisions sont ainsi plus complexes car elles font intervenir des acteurs bien précis dans l'entreprise. Le processus de prise de décision est plus réfléchi et les besoins des clients très rigoureux. Parmi les [...]

L’omnicommerce , le commerce de demain

L’omnicommerce, c'est quoi ? Les clients sont de plus en plus exigeants et connectés. Il est donc important de savoir profiter de ces nouvelles dynamiques d’achats et savoir s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs. Les clients souhaitent pouvoir passer indifféremment d’un canal à l’autre pour débuter et finaliser un achat. Pour répondre à ce nouveau besoin, les entreprises doivent investir [...]

Formation : Utiliser la vidéo dans votre communication digitale

Je participe à la formation gratuite Utiliser efficacement la vidéo dans votre communication digitale Comment choisir le type de vidéo le plus adapté afin que celle-ci soit en cohérence avec son identité de marque ? Doit-on choisir un format spécifique de vidéo pour un type de média ? Quels sont les outils de performance vidéo ? Comment calculer et gérer ses objectifs [...]

Faire des photos 3D pour Facebook

Il est désormais possible de publier des photos sur Facebook en 3D grâce au mode "portrait" des nouveaux iPhone. Cette fonctionnalité est opérationnelle depuis le 11 octobre 2018. Celle-ci s'appuie sur le mode portrait des iPhone : 7+, 8+, X, XS, XS Max. L'équipe MAJESCOM, agence de communication digitale en Vendée, vous explique comment réaliser un cliché en 3D avec Facebook. Comment publier des [...]

Formation : Maîtriser Facebook et Instagram pour les professionnels du tourisme

Je participe à la formation gratuite Utiliser efficacement les réseaux  pour les professionnels du tourisme MAJESCOM, agence de communication digitale à La Roche-sur-Yon, vous invite le jeudi 28 février 2019, à une formation gratuite de découverte des réseaux sociaux pour les professionnels du secteur du tourisme. L’objectif de cette matinée est d’apprendre à utiliser efficacement Facebook et Instagram, des réseaux sociaux déterminants [...]

Les tendances digitales à suivre en 2019

Les tendances digitales 2019 ! Nous vivons actuellement dans un monde en constante évolution. Qu’on le veuille ou non, il est impossible de faire l’impasse sur les dernières tendances du web lorsque l’on gère une entreprise, qu’elle soit petite ou grande. En effet, ce sont ces tendances qui lui permettent de rester compétitive. Mais alors, quelles sont les tendances du marketing [...]

Rédaction web : astuces, conseils et bonnes pratiques !

MAJESCOM, agence de communication en Vendée, vous donne les bonnes pratiques pour maîtriser les techniques d'écriture pour rédiger, corriger et adapter un contenu éditorial destiné à votre site internet. En effet,  il existe de nombreuses raisons de bien écrire pour le web. La rédaction web permet d'optimiser le SEO référencement naturel de votre site afin d'obtenir davantage de trafic sur votre site [...]

Comment gérer son budget communication ? Les erreurs à éviter

Comment définir son budget communication ? Il s’agit souvent du premier poste à être mis de côté dans un business plan. Or la communication digitale est l’un des piliers d’une bonne stratégie web. MAJESCOM, agence de communication en Vendée, vous donne les clés pour établir votre stratégie. Établir un budget de communication nécessite de se poser les bonnes questions afin d’être en phase avec [...]

Social media : LE récap 2018 !

Retour sur les annonces webmarketing de 2018 Une nouvelle année commence ! Qui dit début d’année dit aussi bilan de l’année qui vient de s’écouler. Pour reprendre du bon pied, nous vous proposons un récapitulatif de ce qu’il s’est passé sur la toile en 2018. Les réseaux sociaux sont désormais nécessaires dans la communication d’une entreprise. Snapchat a connu un succès [...]

Actualités webmarketing Novembre 2018

Chaque mois, retrouvez les dernières actualités webmarketing parues sur la toile. Grâce à une veille régulière, les experts MAJESCOM Webmarketing ont répertorié pour vous toutes les news digitales. Social media, référencement, ads, tech et bien d'autres, voici les nouveautés numériques du mois de novembre 2018. Le réseau social Facebook Supprimez un message dans Facebook Messenger Facebook planche sérieusement sur la [...]

Offre spéciale webmarketing BLACK FRIDAY !

Une carte de vœux animée pour vos réseaux sociaux à 150€HT au lieu de 320€ HT Du 23 novembre au 26 novembre 2018 J'en profite ! C'est le jour J. Le gros du Black Friday 2018 se joue aujourd'hui, soit ce vendredi 23 novembre 2018. Cette journée de rabais et de promotions, importée des Etats-Unis avec succès, débarque chez beaucoup de distributeurs, marques et enseignes françaises. Pour cette [...]

10 conseils pour optimiser le référencement des fiches produit

Le SEO est crucial pour n’importe quel site marchand. Le catalogue produit représente souvent la plus grosse partie des URLs d’un site e-commerce. De plus, les produits sont intéressants à référencer, car une recherche ciblant un produit a plus de chance de convertir, puisque cela traduit une intention d’achat. Si la part de trafic est moindre, le taux de conversion apporté [...]

Actualités webmarketing Octobre 2018

Vous souhaitez suivre toute l’actualité en lien avec le webmarketing ? Cet article regroupe l’intégralité des news publiées à ce sujet. SEO, Google Ads, social media, toutes les actualités de ces domaines sont abordés dans cet article dédiée à la veille webmarketing du mois d'octobre 2018. GOOGLE Google Birthday Update Danny Sullivan, porte-parole SEO de Google, a expliqué que l’algorithme de Google était régulièrement mis [...]

La vidéo, votre nouvel atout pour une communication digitale efficace !

La vidéo, un gage de confiance La présence d’une vidéo sur un site web influence le consommateur dans le processus d’achat. En effet, l'internaute a davantage confiance en un produit après avoir visionné une courte vidéo. De plus, la vidéo est un atout indispensable à la réussite de votre site internet. Elle permet de dévoiler les différentes facettes  de votre identité de manière plus concrète, ainsi vous rassurez et séduisez votre [...]

Innovation Week La Roche sur Yon 2018 !

Cette année encore l'agence MAJESCOM Webmarketing a participé à l'Innovation Week La Roche sur Yon. Innovation Week : Rencontrer, Connecter, Innover La 5 ème édition de l’Innovation Week s'est tenue du 4 au 11 octobre 2018. L'Innovation Week est un événement gratuit et ouvert à tous sur une semaine dédiée aux nouvelles tendances et technologies. C’est une opportunité unique de rencontrer [...]

Actualités webmarketing Septembre 2018

Petit tour d'horizon des dernières actualités webmarketing parues en septembre. Vous n'avez pas eu le temps de suivre les news à cause de la rentrée ?! Pas de panique, MAJESCOM Webmarketing La Roche sur Yon vous a concocté un résumé ! Le réseau social YOUTUBE Des publicités verticales sur Youtube : Le web est de plus en plus consulté sur [...]

Actualités webmarketing été 2018

Chaque mois, l'équipe MAJESCOM webmarketing à La Roche sur Yon décrypte l'actualité du web. En effet, nous réalisons une veille assidue des dernières news et tendances de la toile. Petit tour d'horizon des dernières actualités web parues cet été 2018. En vacances, vous n'avez pas eu le temps ou l’envie de suivre les news digitales au jour le jour ? Ce récap' est pour vous ! La [...]

Vidéo : le format visuel le plus engageant !

La tendance de la vidéo ne vous aura pas échappée en 2018. Vidéo live, vidéo 360, stopmotion, MAJESCOM, agence webmarketing en Vendée, vous dit tout sur cette tendance à ne pas manquer. La vidéo, format superstar sur les réseaux sociaux Tendance social media 2018 Les contenus visuels occupent une place importante sur les réseaux sociaux, la vidéo étant le format phare cette [...]

Grandes vacances, petite pause !

Digital detox L'agence MAJESCOM webmarketing prend des vacances ! Du 1er août au 15 août, l'équipe MAJESCOM part en vacances. L'agence sera fermée mais n'hésitez pas à nous laisser un message en cas de besoin. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau à partir du 16 août pour de nouveaux projets à vos côtés ! Nous vous souhaitons un bel été et de bonnes vacances. See you soon! [...]

Pourquoi rédiger du contenu sur votre site web ?

Le contenu d'un site web est la clef principale de son référencement naturel (SEO). Votre contenu définira si votre site internet mérite d'être mis en avant par les moteurs de recherche comme Google.  MAJESCOM, agence webmarketing située à la Roche sur Yon, vous explique pourquoi la création de contenu est primordiale pour le référencement de votre site web. Dynamiser le site internet Pour commencer, un contenu régulier [...]

Pourquoi réaliser un audit de ma concurrence ?

Un audit de positionnement met en évidence la performance des pages de votre site web dans les résultats de recherche Google. Le principal objectif de l'audit est de connaître vos positions sur vos mots clés mais pas uniquement... MAJESCOM, agence webmarketing située à La Roche sur Yon, vous expose les principaux avantages de la réalisation d'un audit de votre concurrence. Qu’est-ce [...]

Comment se différencier de la concurrence ?

A l’heure du digital, la concurrence peut sembler de plus en plus féroce. Les produits et services sont accessibles partout et tout le temps. MAJESCOM, agence de communication digitale en Vendée, vous présente les clés pour vous différencier de vos concurrents grâce à une stratégie digitale efficace. 1.Avoir sa propre ligne éditoriale La meilleure manière de se différencier de vos concurrents [...]

Actualités webmarketing Juin 2018

Vous souhaitez suivre toute l’actualité webmarketing ? Cet article regroupe l’intégralité des news publiées sur la toile au mois de juin 2018.  Notre agence MAJESCOM webmarketing en Vendée a rassemblé les dernières actualités issues de la veille webmarketing : référencement, nouveautés social media ou encore conférences, nos experts décryptes les tendances digitales. Le réseau social Twitter Comment Twitter s'est mis à dos ses [...]

Actualités webmarketing Mai 2018

Petit tour d'horizon des dernières actualités webmarketing parues en mai. Actif n’ayant pas le temps ou l’envie de suivre l’actualité digitale au jour le jour ou étudiant en préparation d'examens, ce récap' est pour vous ! Le réseau social Facebook Facebook : ce qu'il faut attendre de la conférence F8 8 grands changements sont attendus par Facebook dans les mois qui [...]

Pourquoi communiquer pour la fête des mères et la fête des pères ?

Les Français chérissent leurs parents. La fête des mères en mai et la fête des pères en juin sont vos prochains grand rendez-vous webmarketing après Pâques ! Avez-vous prévu une campagne digitale pour l'occasion ? MAJESCOM vous donne quelques conseils et exemples pour inspirer, engager et convertir votre audience durant cette période. Aider vos clients à trouver le cadeau parfait pour leur papa et [...]

Pourquoi utiliser le Personal Branding pour booster son e-reputation ?

Le Personal Branding n’est ni plus ni moins que votre image de marque personnelle. Bien gérer son Personal Branding implique de bien soigner son e-réputation. En effet, cela participe à valoriser votre expertise sur un sujet donné, à mettre en avant votre profil et vos compétences, à gagner la confiance de votre audience. De quoi il s'agit ? Le personal branding est [...]

Comprendre le RGPD 2018

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) sera appliqué dans l'Union Européenne à partir du 25 mai 2018. Aujourd’hui, près de 90 % des Français se disent préoccupés par l’usage qui est fait de leurs données. Il faut voir ce règlement comme une opportunité pour renforcer les liens avec les consommateurs.   Le RGPD 2018, c’est quoi ? Le RGPD est le nouveau règlement Européen qui [...]

MAJESCOM finaliste du concours Trophées Avenir 2018

Qu'est ce que le concours Trophées Avenir ? Initiée par les fondateurs de la bourse des Jeunes, le concours Trophées Avenir se déploie aujourd’hui en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vendée, et avec le soutien de la Chambre d’Agriculture, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Ce concours à la volonté de valoriser le dynamisme économique [...]

Les réseaux sociaux pour les professionnels du tourisme

Désormais, les réseaux sociaux nous accompagnent au quotidien et représentent un outil indispensable pour les entreprises du tourisme. En effet, "une étude Deloitte a démontré que les réseaux sociaux sont le 2e canal d’information lors de la préparation d’un voyage et le 3e sujet le plus populaire." Tourisme : les bénéfices des réseaux sociaux Les réseaux sociaux pour le tourisme, jouent un [...]

Améliorer le référencement naturel (SEO) de votre site web 

Une bonne stratégie de référencement naturel améliore le positionnement d’un site. En effet, les actions de SEO permettent de gagner des positions sur les mots clés générateurs d’audience qualifiée. MAJESCOM, agence de référencement à La Roche sur Yon, est à votre disposition pour mener la stratégie qui dynamisera votre visibilité. SEO : Définition du référencement naturel  SEO KESAKO ?  « [...]

Les campagnes publicitaires Facebook Ads

Les entreprises peuvent elles aussi tirer parti des médias sociaux. Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec plus d’1,4 milliards d’utilisateurs actifs chaque jour. Il est très probable que vos (futurs) clients s’y trouvent. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour augmenter votre visibilité et/ou vos ventes en testant la pub Facebook. A qui s'adresse la [...]

48h chrono pour créer une cave à vin connectée !

Les start-ups de La Roche sur yon relèvent l’incroyable défi de concevoir une cave à vin 100% digital en seulement 48h. Un hackaton professionnel pour rendre accessible l’innovation autour d’un projet collaboratif destiné au grand public. 7 start-ups vendéennes mobilisées pendant 48h L’objectif de ce projet était de créer un parcours de vente 100 % digital pour, depuis un smartphone, [...]

Majescom recrute sa première pépite webmarketing à La Roche-sur-Yon

MAJESCOM vous propose un CDI ! Après un an d'activité, MAJESCOM s'agrandit et recrute un nouveau collaborateur pour répondre à des projets de plus en plus nombreux. MAJESCOM est une agence de communication digitale basée à La Roche-sur-Yon spécialisée en webmarketing. Manque de visibilité sur les moteurs de recherche ? Pas assez de conversions générées sur votre site web ? Une campagne [...]

Participez à l’Innovation Week à La Roche-sur-Yon 2017 !

Une stratégie de communication digitale efficace avec l'agence Cube et l'agence Majescom Besoin de créer un site web et vous cherchez le cms le plus adapté à vos besoins ? Vous disposez déjà d’un site web vitrine et vous souhaitez le faire évoluer en site e-commerce ? Vous avez un site internet et vous voulez lancer votre communication sur les [...]

Chiffres-clés pour préparer la rentrée 2017 !

Les ados et les smartphones Ils ne regardent presque plus la télévision. Les ados d'aujourd'hui ne jurent plus que par leur smartphone pour faire tout ou presque. Une population hyper connectée puisque 93% d'entre eux sont désormais équipés d'un portable et le plus souvent d'un smartphone. Les réseaux sociaux ont le vent en poupe S’inscrire sur un réseau social est un passage [...]

Facebook réagit contre les fake news

Fake news, les mesures de Facebook Désormais, les sites diffusant des fake news (fausses informations) ne pourront plus lancer des publicités sur le réseau social Facebook. Les campagnes sponsorisées seront purement et simplement supprimées. Facebook lutte contre les fakes news pour continuer d'améliorer l'engagement de ses utilisateurs sur la plateforme en permettant la diffusion de publicités avec des contenus liés à leurs [...]

Retour sur le live-tweet de Nantes FinTech !

Nantes FinTech est un événement dédié à la finance et aux nouvelles technologies. En effet, un live-tweet a été assuré pour augmenter la visibilité de l’événement et partager le savoir-faire des experts sur les nouvelles méthodes de financement dans l’univers FinTech. Le contexte Nantes FinTech est un événement dédié à la finance et aux nouvelles technologies. Il a eu lieu [...]

50 nuances plus claires pour démystifier les bonnes pratiques webmarketing !

Adopter une stratégie digitale La communication digitale c’est d’abord la numérisation des supports d’information. Mais au-delà, c’est aussi envisager la communication d’entreprise comme un écosystème entier, un environnement qui englobe et agit sur les trois dimensions : web + médias sociaux + mobile. Internet constitue une véritable vitrine d’exposition, un lieu de promotion et de notoriété. Rarissimes sont les entreprises [...]

3 conseils pour améliorer sa visibilité en ligne

Comment être visible sur les moteurs de recherche ? Pour les entreprises, la première étape pour être visible sur le net est d’avoir un site web. Une fois le site web réalisé, ce qui importe est d’amortir ou de rentabiliser l’investissement en définissant des objectifs tels que l'augmentation des ventes, des demandes de contact, de réservation, etc. L'enjeu est de [...]

3 conseils pour établir une stratégie de contenu

Comment déterminer si mon contenu a une valeur-ajoutée ? Le webmarketing implique d’élaborer une stratégie de contenu affinée sur les outils digitaux (site web, réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, etc.) en vue de répondre à des objectifs marketing précis tels que la notoriété, la fidélisation ou la conversion. La stratégie de contenu doit être efficace pour se faire connaître, attirer l’attention [...]

Nos conseils pour investir les réseaux sociaux

Quelles sont les missions du community manager ? Le community management fait partie des leviers webmarketing pour apporter du trafic qualifié sur un site web en développant une dimension sociale (système de recommandation). Pour être visible, le community manager complète l’ensemble des profils de l’organisation selon les codes des réseaux (hashtags pour Twitter, nuages de mots-clés pour Linkedin, etc), relaye [...]