Tout savoir sur Instagram IGTV

Tout savoir sur Instagram IGTV

C’est quoi une vidéo IGTV ?

IGTV, ou instagram tv, est la plateforme de vidéo longue durée d’Instagram. Celle-ci est souvent comparée comme concurrente à YouTube. Elle est intégrée directement à l’application instagram, mais dispose aussi d’une application igtv indépendante. Chaque chaîne IGTV est liée à un seul et unique compte Instagram. Cela signifie que tous vos abonnés Instagram ont accès à votre chaîne IGTV et peuvent voir votre contenu.

Quelle durée pour un vidéo IGTV ?

Pour l’utilisateur traditionnel, la durée des vidéos doit être comprise entre 15 secondes et 15 minutes. Cela varie suivant si votre compte est vérifié ou non.

Quel est le bon format vidéo pour un IGTV ?

Le format vidéo igtv est de 9:16, le format de base de votre smartphone, format que vous utilisez également pour vos stories instagram.

Pourquoi faire une vidéo IGTV ?

Pourquoi utiliser ce format plutôt qu’une publication classique ? IGTV permet d’apporter plus de contenu à votre communauté.

L’objectif d’Instagram à travers cette fonctionnalité, est d’encourager le partage de vidéos de plus longue durée, filmée directement avec un smartphone. En tant qu’entreprise vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour :

  • Lancement de produit
  • Contenus exclusifs de l’entreprise
  • Lancer une websérie
  • Campagne promotionnelle
  • Collaboration
  • Etc.

Optimisez vos vidéos IGTV

Actuellement, les utilisateurs peuvent rechercher des vidéos IGTV par créateur de chaîne ou de contenu, mais pas par sujet ou catégorie. IGTV étant le premier concurrent réel de YouTube, cette fonctionnalité va probablement changer et le meilleur moyen d’améliorer le classement de vos recherches est d’optimiser votre chaîne et votre contenu IGTV.

  • Ajoutez des titres convaincants à vos vidéos, en particulier si votre image de couverture n’indique pas clairement le contenu de la vidéo. Pensez à vous en tenir à 18-20 caractères dans le titre.
  • Utilisez des mots clés pertinents. L’intégration de mots-clés dans vos descriptions aidera les internautes à trouver les vidéos qui les intéressent.
  • Comme avec l’application Instagram, veillez à inclure les hashtags dans votre description.
  • Ajoutez également des liens cliquables dans la description de votre vidéo pour générer davantage de trafic sur votre site.

Contactez un expert en vidéo !

IGTV est une nouvelle plateforme pour le partage de contenu vidéo. Elle offre aux entreprises une opportunité de se connecter avec un nouveau public, toujours plus mobile. Contactez nos experts MAJESCOM pour créer un contenu vidéo engageant sur les réseaux sociaux !

Ma motivation à écrire est de vous faire partager et découvrir des thématiques qui me passionnent comme la transformation digitale, le marketing sur les supports numériques, les médias sociaux, ... et les différents usages autour du web.