6 conseils pour une newsletter impactante pour Pâques

6 conseils pour une newsletter impactante pour Pâques

6 conseils pour une newsletter impactante pour Pâques

Le printemps est arrivé et Pâques approche à grands pas. Cette fête est célébrée partout dans le monde, elle réunit famille et amis lors d’un week-end prolongé. Pâques est le moment idéal pour remercier vos clients, vous pouvez leur offrir un cadeau. Nous vous conseillons pour réaliser une newsletter impactante pour Pâques afin de vous démarquer et d’augmenter votre visibilité.

  1. Choisissez un objet percutant 

L’objet de votre newsletter pour Pâques doit être percutant et impactant. C’est la première information qui déterminera si les internautes ouvriront la newsletter. L’objet de votre newsletter doit être court et précis, privilégiez un texte accrocheur. Vous pouvez également utiliser des émojis pour vous démarquer.

  1. Réaliser un contenu positif

Le week-end de Pâques est une période positive qui rassemble les familles et les amis. Faites passer un message positif, gai et ensoleillé dans votre newsletter de Pâques. Adoptez un ton léger.

Pensez à mettre des couleurs vives avec des images lumineuses pour attirer l’œil de votre communauté. 

  1. Mettre un message court et clair

Évitez de mettre trop d’informations dans votre newsletter pour Pâques, vous risquez de perdre l’attention de votre lecteur. Il faut communiquer un seul message clair pour obtenir plus de résultats. Pensez à y intégrer des boutons call to action “Inscrivez-vous”, “Commander”, “Nous contacter”, etc. Les boutons call to action doivent être visibles et cliquables.

  1. Créer un design original

Le design de votre newsletter de Pâques est déterminant pour votre communauté. Les couleurs et la mise en page sont les premiers éléments qui vont être visionnés. Il faut séduire les internautes à l’approche du printemps. Pensez à garder votre charte graphique. 

La création de votre newsletter de Pâques est l’occasion de laisser déborder votre créativité. Pensez à vérifier que le design de votre newsletter soit responsive.

  1. Introduire un jeu concours

Pâques est un événement qui permet à tous de se rassembler. Convivialité et joie sont les maîtres mots de cette fête. Prévoyez un jeu concours dans votre newsletter de Pâques, cela rendra votre newsletter plus dynamique ! Vous pouvez cacher des œufs de Pâques ou des lapins à plusieurs endroits dans votre newsletter ou sur votre site internet. Demandez aux internautes de trouver le nombre exact pour être tiré au sort. Vous pouvez faire gagner un cadeau, un bon d’achat, la livraison offerte, etc.

  1. Prévoyez l’envoi de votre newsletter

Nous vous conseillons de prévoir l’envoi de votre newsletter pour Pâques au moins 2 semaines avant l’événement. Les internautes pourront préparer Pâques en avance. Pensez à renvoyer une newsletter quelques jours avant Pâques pour effectuer un rappel.

Besoin d’aide ?

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J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.