Stories et Live Instagram sur PC

Stories et Live Instagram sur PC

Instagram est un réseau social essentiellement mobile. De ce fait, la version web d’Instagram est relativement pauvre, quand on la compare avec l’application. Mais les différences entre ces deux versions s’estompent petit à petit.

Comment regarder un Live Instagram depuis un ordinateur ?

Le nombre de lives sur Instagram a explosé pendant le confinement. Pour suivre un cours de sport ou de cuisine, l’écran de son smartphone ou de sa tablette peut ne pas être très pratique. On peut alors avoir envie de regarder un live Instagram sur le grand écran de son ordinateur.

Pour regarder un live Instagram sur son ordinateur, il faut aller sur le navigateur Google Chrome et prendre l’extension IG Stories for Instagram. Une fois l’extension téléchargée, allez sur le compte Instagram de votre choix, cliquez sur la photo de profil qui est cerclée du dégradé jaune et rouge. On vous propose alors de “regarder la vidéo” (C’est à dire le live) ou de “voir les stories”. Sélectionner “Watch Video” et c’est parti pour le live Instagram sur ordinateur !

Comment enregistrer un live Instagram sur son ordinateur ?

Grâce à l’extension Chrome, vous pouvez aussi très simplement l’enregistrer afin de pouvoir regarder le live quand bon vous semble. Plus besoin de se presser et de regarder impérativement dans les 24 heures après la diffusion. Pour cela il faudra cliquer sur la petite flèche en haut du navigateur.

Sauvegarder un Live en IGTV

Instagram affirme qu’aux États-Unis, depuis le début du confinement, l’utilisation de la fonctionnalité de diffusion en direct a augmenté de plus de 70%. Face à cette popularité et afin de permettre au monde entier de voir ce contenu plus de 24h, Instagram propose désormais aux auteurs des Lives de télécharger la vidéo directement sur IGTV.

Ma motivation à écrire est de vous faire partager et découvrir des thématiques qui me passionnent comme la transformation digitale, le marketing sur les supports numériques, les médias sociaux, ... et les différents usages autour du web.