Bon nombre d’entreprises, de commerçants, de travailleurs indépendants… sont directement impactés par la pandémie qui frappe notre pays, notre planète ! Développer sa présence en ligne et accélérer sa transformation digitale sont des enjeux essentiels pour surmonter l’après-crise. Les entreprises qui vont réussir à adapter leur stratégie en misant sur le digital vont assurer leur pérennité et seront gagnantes sur le marché. Les habitudes de consommation prises par les internautes vont perdurer. Les entreprises ont donc tout intérêt à renforcer leur présence digitale dans les mois à venir.
Comment reprendre la parole sur les réseaux sociaux après le confinement ? Faut-il reprendre comme si rien ne s’était passé ? Ou au contraire, est-ce le moment de revoir votre stratégie digitale de A à Z ? Chez MAJESCOM, nous souhaitons vous accompagner et vous donner quelques conseils pour perfectionner votre communication digitale pendant cette période difficile.
Référencement payant (SEA), pour booster le trafic de son site web instantanément !
Pour générer rapidement du trafic qualifié sur son site, la publicité sur les moteurs de recherche est un levier éprouvé depuis de nombreuses années. Une fois le compte paramétré et les annonces mises en place, vous apparaitrez en pôle position sur les requêtes saisies par vos clients. Et les clics qualifiés suivront rapidement aprés quelques jours d’affinage. Google Ads, est la solution pour booster ses ventes rapidement. Géolocalisation, requête, profil d’internaute… autant de variables qui sont prises en compte pour toucher des internautes qualifiés.
Réseaux sociaux, pour conserver un lien avec ses clients !
Il est important de maintenir sa présence sur les réseaux sociaux durant la crise du Coronavirus. Il est cependant nécessaire d’adapter votre communication web pour qu’elle se rapproche des attentes de votre cible, et qu’elle soit en adéquation avec leur quotidien.
Il est important de préparer maintenant la suite et d’anticiper des opérations promotionnelles de comeback. En effet, si vous arrêtez de communiquer sur les réseaux sociaux pendant cette période, l’algorithme Facebook risque de moins diffuser vos publications organiques lorsque vous recommencerez à publier une fois l’épidémie terminée.
Référencement naturel (SEO), pour préparer la relance !
Votre référencement naturel reste LA clé de voûte importante de votre stratégie web. Il est primordial de maintenir l’action pour continuer à progresser et être plus que jamais prêt pour le plan de relance. Le référencement naturel n’a pas de résultats immédiats. Vous devez réaliser des actions dès maintenant pour être bien positionné lorsque les requêtes repartiront à la hausse.
Prévoir le changement sociétal
Cette crise sanitaire est sans commune mesure. Elle est déjà qualifiée comme la plus importante depuis la seconde guerre mondiale. Il est important de rester optimiste et de prévoir la relance de son activité post confinement. Mieux nous serons préparés et aurons conservé une activité pendant et après le confinement, moins nous serons impactés par la crise économique qui s’annonce. C’est également en conservant cette solidarité en privilégiant le soutien aux entreprises françaises que nous aiderons chacun de nos voisins à s’en sortir.