Comment communiquer pour la fête des grands-mères ?

Comment communiquer pour la fête des grands-mères ?

La fête des grands-mères est un hommage rendu par les petits-enfants à leurs mamies, mais aussi une manifestation visant à valoriser le rôle des grands-mères dans notre société. Cette année, la fête des grands-mères aura lieu le dimanche 6 mars. Cette fête encore peu commerciale rentre un peu plus chaque année dans les mœurs.

Dynamiser votre stratégie de communication

À l’occasion de la fête des grands-mères, n’hésitez pas à mettre en place une communication dédiée à cet évènement. 

Les réseaux sociaux sont un bon moyen de promouvoir votre entreprise ainsi que les produits et/ou services que vous pouvez proposer. Il est important de dynamiser vos réseaux sociaux en créant de l’interaction avec votre communauté.

Vous pouvez :

  • proposer des jeux-concours pour remporter un lot ou une prestation, 
  • faire interagir les internautes en leur demandant “Quel est le plat que vous préférez de votre grand-mère ?”, 
  • organiser le concours du meilleur selfie petite fille/grand-mère.

N’oubliez pas de souhaiter une bonne fête des grands-mères à votre clientèle avec un contenu interactif : faire des quizzes, des sondages, une vidéo de 30 secondes maximum adaptée aux réseaux sociaux, etc.

Des idées de communication digitale à mettre en place avec MAJESCOM

Pour la fête des grands-mères, MAJESCOM vous accompagne sur votre stratégie de communication pour cet événement. 

Nous pouvons vous accompagner pour la rédaction d’une newsletter adaptée :  il faut penser à anticiper les besoins de vos prospects et clients en leur envoyant une sélection d’idées cadeaux ou un code promo exclusif pour l’occasion. La mise en place d’une opération de publicité en ligne via la régie Facebook Ads ou Google Ads, vous permettra d’être mis en avant en choisissant une accroche et des bons mots-clés pertinents pour l’occasion. 

Enfin, n’oubliez pas de créer une animation spéciale sur les réseaux sociaux pour la fête des grands-mères. Il est important d’adapter vos publications sur les réseaux sociaux pour engager votre communauté en créant de l’interaction et de l’engagement.

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.