Apprendre à utiliser Google Analytics et analyser les statistiques

Apprendre à utiliser Google Analytics et analyser les statistiques

Formation Web Analytics

Apprendre à utiliser Google Analytics et analyser les statistiques

 

Notre équipe vous aide à comprendre et analyser les statistiques de vos campagne webmarketing. Cette formation vous aide à mieux interpréter les données de votre audience et vos canaux d’acquisitions. Cette formation Analytics, a pour objectif de vous faire : Comprendre Google Analytics et ses fonctionnalités, web Analytics réseaux sociaux et web analytics appliquées à l’usage mobile et analyser les données pour mesurer ses performances

 

Le programme

Méthodologie pédagogiques : La démarche pédagogique mise en œuvre repose sur des situations d’apprentissages variées :

– cours et accompagnement individualisé

– exercices et mise en pratique du stagiaire

Détail :

1 – Introduction

2 – ÉTAPE 1 : Structure et paramétrage du compte Google Analytics

– méthodologie pour la configuration du compte, profil et vue

– apprendre à construire et paramétrer des vues de travail

– apprendre à paramétrer des objectifs

– effectuer l’implémentation des filtres

– effectuer la gestion des sous domaines

3 – ÉTAPE 2 : Analyser son trafic Web

– comprendre et apprendre à analyser son trafic web (qui sont les visiteurs ?)

– apprendre à analyser des sources de trafic et tracker ses opérations de communication

– analyser les contenus les plus regardés

– comprendre comment analyser le moteur de recherche interne

– effectuer une analyse sur un site e-commerce

– analyser le retour sur investissement des opérations de création de trafic (objectifs, conversions, modèles d’attribution)

4 – ÉTAPE 3 : Analyser les performances sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedln et Twitter)

– analyser la communauté sur chaque réseau social

– définition des performances des publications sur chaque réseau social

5 – ÉTAPE 4 : Construire et paramétrer des tableaux de bord et organiser son reporting

– apprendre la création et la gestion d’un tableau de bord

– maîtriser l’exportation des données du tableau de bord

6 – Conclusion

– bonnes pratiques à retenir

– synthèse

– évaluation des acquisUne formation adaptable

MAJESCOM s’adapte à vous ! Nos formations analytics en Vendée (85), sont sur-mesure dans le but de répondre au mieux à vos différents besoins et aux objectifs fixés. Elles peuvent être réalisées en présentiel à l’agence MAJESCOM ou dans vos locaux, en distanciel ou en visioconférence. La durée de nos formations en communication digitale peuvent également varier selon vos différentes attentes. A travers nos actions de formation webmarketing en Vendée (85) et notre accompagnement auprès des entreprises, nous mettons à votre service notre expertise digitale et webmarketing.

147 heures de formations

Accueil de 10 stagiaires

98% de stagiaires satisfaits

Une formation accessible à tous

Les formations MAJESCOM sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre une formation, merci de nous contacter afin que nous prenions les mesures nécessaires.

Contactez-nous

Prenez contact avec notre équipe experte. Nous échangeons ensemble sur vos différents besoins et sur les attentes que vous avez afin d’atteindre vos objectifs fixés, durant la formation webmarketing. Nous vous communiquons par la suite une proposition tarifaire ainsi qu’un programme de formation. L’agence MAJESCOM s’engage dans une démarché qualité, actuellement référencés Datadock nous travaillons pour être bientôt référencés Qualiopi. De plus, nos formations réseaux sociaux peuvent être prise en charge jusqu’à 100 % par l’OPCO de votre entreprise. MAJESCOM s’occupe de toute la partie administrative pour votre prise en charge. N’attendez plus ! Contactez nous.