Actualités webmarketing Juin 2018

Actualités webmarketing Juin 2018
web actus juin 2018

Vous souhaitez suivre toute l’actualité webmarketing ? Cet article regroupe l’intégralité des news publiées sur la toile au mois de juin 2018.  Notre agence MAJESCOM webmarketing en Vendée a rassemblé les dernières actualités issues de la veille webmarketing : référencement, nouveautés social media ou encore conférences, nos experts décryptes les tendances digitales.

Le réseau social Twitter

Comment Twitter s’est mis à dos ses partenaires

À partir du 16 août 2018, Twitter modifiera ses politiques d’utilisation pour les applications tierces. Celles-ci verront leur champ d’action limité : elles ne pourront plus diffuser de tweets en temps réel et leurs notifications push seront retardées voire bloquées par le réseau social.

Source : Blog du Modérateur

Le réseau social Facebook

Facebook lance des formats publicitaires destinés aux marques et aux particuliers pour son Marketplace

« La publicité sur Marketplace vous permet d’atteindre votre public ciblé où que vous soyez. Elle vous donne également plus d’opportunités de vous connecter avec des personnes susceptibles d’être intéressées par vos offres », a déclaré Facebook.

Lire la suite sur le site Media Marketing

Polémique autour de l’utilisation des données personnelles

Le RGPD est mis en place depuis le 25 mai 2018. Ce règlement très médiatisé a pour but d’adapter la protection des données personnelles des citoyens européens aux nouvelles réalités du monde numérique. Facebook a fait l’objet d’une enquête ce mois-ci. En cause, le partage de données personnelles à certains de ses clients comme la liste des « amis de … » et avec un accès aux numéros de téléphone.

Lire la suite sur le site Siècle Digital

Le réseau social Instagram

Instagram déploie sa fonctionnalité Shopping aux Stories

La fonctionnalité “Shopping” est disponible dans les stories Instagram, en plus d’être disponible dans le flux d’actualité classique. Ainsi, l’internaute pourra voir apparaître un petit icône bleu qui lui permettra d’acheter directement le produit sur le site du vendeur.

Découvrir plus de détails sur cette nouvelle fonctionnalité Instagram sur le site Siècle Digital

Le temps que vous passez sur Instagram bientôt dévoilé

Instagram proposera prochainement à l’utilisateur de voir le temps passé quotidiennement sur l’application. Il sera également possible de définir un temps d’utilisation ou de changer les paramètres de notifications, de manière à ce qu’elles soient moins intrusives.

Accéder à l’intégralité de l’article 

Instagram se renouvelle en juin !

IGTV pour défier Youtube

Instagram lance IGTV : une nouvelle plateforme dédiées aux vidéos verticales qui peuvent durer jusqu’à 1 heure.  Avec un milliard d’utilisateurs et une forte popularité chez les 13-34 ans, Instagram veut désormais s’attaquer à YouTube. En effet, avec cette nouvelle fonctionnalité, le réseau social souhaite concurrencer YouTube et proposer une nouvelle plateforme aux vidéastes amateurs et professionnels.

Découvrir IGTV sur le site du Blog du Modérateur

De la musique dans les stories

Les utilisateurs d’Instagram seront en mesure d’ajouter de la musique de fond à leurs messages sur leurs Stories, avec des milliers de chansons offertes directement dans l’application.

L’annonce d’Instagram : “Aujourd’hui, nous introduisons de la musique dans les Stories d’Instagram. Maintenant, vous pouvez ajouter une bande-son à votre histoire qui s’adapte à n’importe quel moment et vous aide à exprimer comment vous vous sentez. Instagram Stories est maintenant utilisé par 400 millions d’utilisateurs par jour, et nous sommes heureux de donner à notre communauté de nouvelles façons de se sentir plus proche de leurs amis et abonnés.”

En savoir plus avec Presse Citron

Le réseau social Pinterest

Pinterest développe la publicité en France cet été

La plateforme, qui permet d’épingler ses images coups de cœur, liées à ses centres d’intérêt, va permettre à certaines marques de diffuser des pins sponsorisés. Le format vidéo arrivera dans un second temps.

“Notre plateforme est située très en amont du tunnel de conversion”, confirme Tim Kendall le CEO du réseau social. “Les internautes vont chez nous pour découvrir de nouveaux produits ou idées.” Un état d’esprit qui les rend forcément réceptif aux messages que les marques affichent au sein de sa plateforme via des “promoted pins”, un format pub lancé en 2014.

Source : Journal du Net

GOOGLE

Carrefour-Google : un partenariat pour contrer Amazon

Ce partenariat reposera sur le déploiement de l’offre Carrefour sur une nouvelle interface du site de Google Shopping et sur l’Assistant Google en France. Aussi, cette collaboration va permettre la création d’un Lab Carrefour-Google et l’accélération de la digitalisation du groupe de distribution.

Découvrir plus de détails sur l’alliance Google-Carrefour

Google Search dépasse Facebook sur le trafic référent mobile

Selon les chiffres de Chartbeat, Google serait passé devant Facebook en tant que source principale de trafic référent sur mobile. Le réseau social avait déjà une chute de trafic apporté aux sites web depuis le mois de septembre 2017, laissant ainsi la place à son concurrent Google.

A noter que la recherche mobile et le Web mobile en général, devraient continuer à être une stratégie clé dans l’avenir.

L’application Android Messages de Google s’étoffe !

 Découvrir toutes les nouvelles options avec le Blog du Modérateur

Quatre ans après les SMS sur macOS, Google permet d’envoyer des SMS avec Android depuis son ordinateur

Google veut transformer nos vieux SMS et ainsi offre la possibilité d’y intégrer un GIF

Apparition d’un visuel et d’un début de texte sur les liens envoyés dans une discussion

Firefox

Mozilla et Tor s’associent pour créer un mode « Super Privé »

Après les différents scandales touchant l’intégrité des données privées et l’arrivée du RGPD, la question de la protection de ses informations devient de plus en plus présente sur Internet. C’est pourquoi, Tor est la représentation même de la cybersécurité développée pour tous.

Lire la suite sur le Blog du Modérateur

WWDC 2018

Apple présente macOS Mojave, iOS 12

La conférence WWDC d’Apple est l’un des événements attendus de l’année. En effet, c’est l’occasion de découvrir les grandes nouveautés du software. Cette édition 2018,  a permis de découvrir iOS 12, le système d’exploitation des prochains iPhone et iPad.

Retrouvez les annonces principales faites par Apple concernant iOS 12.

WWDC 2018 : le keynote à voir ou revoir sur YouTube

Majescom Webmarketing

L’équipe MAJESCOM vous donne rendez-vous le mois prochain pour les nouvelles actus du webmarketing ! En attendant, n’hésitez pas à consulter le blog et nos offres !

Contacter (la super équipe) MAJESCOM

Ma motivation à écrire est de vous faire partager et découvrir des thématiques qui me passionnent comme la transformation digitale, le marketing sur les supports numériques, les médias sociaux, ... et les différents usages autour du web.