Comment se différencier de la concurrence ?

Comment se différencier de la concurrence ?

A l’heure du digital, la concurrence peut sembler de plus en plus féroce. Les produits et services sont accessibles partout et tout le temps. MAJESCOM, agence de communication digitale en Vendée, vous présente les clés pour vous différencier de vos concurrents grâce à une stratégie digitale efficace.

1.Avoir sa propre ligne éditoriale

La meilleure manière de se différencier de vos concurrents est d’avoir votre propre identité visuelle. Vous pouvez avoir les meilleurs contenus possible, mais si la qualité graphique de votre site n’est pas attrayante, vous allez considérablement diminuer votre audience (qui peut se matérialiser par un fort taux de rebond). En effet, l’apparence de votre site web est le premier contact entre le visiteur et votre entreprise. Si sa qualité est à la hauteur, l’internaute va poursuivre sa navigation et ainsi découvrir vos services.

Les internautes accordent un intérêt particulier à l’ergonomie d’un site internet et en mettant l’accent sur ce soin lié à la navigation vous pouvez les fidéliser.

Pour ce faire, l’agence MAJESCOM travaille avec des prestataires qui élaborent une conception graphique adaptée à vos besoins pour votre site internet.

2.Développer un site internet responsive

Avec le développement des nouvelles technologies, les internautes ont changé leur manière de visiter les sites internet. Ils ont davantage recours aux appareils numériques mobiles pour se connecter. Ainsi, en développant un site internet mobile, vous profitez de plusieurs avantages pour vous différencier de la concurrence :

  • un site plus accessible
  • un accès aux contenus partout
  • une bonne qualité de navigation (les images s’affichent correctement et les articles sont lisibles)

Ainsi, ce dispositif vous permettra d’accroître dont la majorité se connecte avec une tablette ou un téléphone portable. De plus, c’est une opportunité non seulement de maintenir les internautes déjà acquis, mais aussi développer d’autres pistes pour attirer les adeptes du mobile plus connus sous le nom des mobinautes. De ce fait, pendant que vos concurrents disposent d’un site internet classique et moins accessible, vous travaillez sur une stratégie efficace pour élargir votre clientèle, générer du trafic qualifié et poursuivre le développement de vos activités à long terme.

Mobile First

Infographie Relatia Mobile First – Journal du CM

3.Animer régulièrement ses réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des plateformes où se concentre la majeure partie des internautes. Certainement vos concurrents y ont développé une forte présence, mais cela ne signifie pas qu’ils sont aussi actifs que vous le pensez. Pour cela, n’hésitez pas à consulter les pages concurrentes sur Facebook, Twitter, ou Linkedin entre autres.

Animez vos plateformes tout en étant en contact perpétuel avec vos fans. Publiez régulièrement des contenus sur vos pages et prenez le soin d’interagir avec vos abonnés. Au fur et à mesure, vous développerez une relation de confiance avec les internautes et boosterez la croissance de vos activités durablement.

Le rôle de l’agence webmarketing MAJESCOM

Pour que votre stratégie webmarketing de différenciation soit efficace, l’équipe MAJESCOM webmarketing sera là pour vous conseiller tout au long du projet. En effet, notre agence vous propose les services de référencement évoqués ci-dessus.

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.