Pourquoi réaliser un audit de ma concurrence ?

Pourquoi réaliser un audit de ma concurrence ?

Un audit de positionnement met en évidence la performance des pages de votre site web dans les résultats de recherche Google. Le principal objectif de l’audit est de connaître vos positions sur vos mots clés mais pas uniquement… MAJESCOM, agence webmarketing située à La Roche sur Yon, vous expose les principaux avantages de la réalisation d’un audit de votre concurrence.

Qu’est-ce qu’un audit de positionnement ?

Un audit de positionnement est une analyse des positions obtenues par des pages web dans les résultats de recherche sur une série de mots clés ciblés. C’est pourquoi, l’expertise d’un professionnel du référencement est essentielle pour décrypter l’audit de positionnement et mettre en place une stratégie de référencement.

Je fais appel à MAJESCOM

L’audit du site révèle, pour chaque concurrent, une série de critères  :

  • popularité
  • liens entrants et sortants
  • contenus
  • positionnement social media
  • structure du site
  • navigation

Cette liste n’est pas exhaustive mais montre l’intérêt de mener des études de concurrence avec un audit des concurrents en amont de votre stratégie de positionnement.

Pourquoi auditer le positionnement de votre site web ?

Un audit de positionnement de vos pages web est l’une des étapes les plus importantes avant d’entreprendre toute stratégie de positionnement. L’audit vous permet d’avoir une vision précise et globale des positions de vos pages sur l’ensemble de vos mots clés.

Auditer régulièrement le positionnement de vos pages web permet de conserver un historique et de bâtir votre stratégie de référencement naturel (SEO). Un audit permet également d’identifier des éléments bloquants et ainsi de les améliorer pour ainsi remonter dans les résultats Google.

Pour progresser encore dans l’optimisation SEO de vos pages, il est également possible d’analyser les pages web de vos concurrents positionnées sur vos mots clés.

Se positionner sur son marché

Si vous ne faites pas ce travail la concurrence le fera sûrement. C’est pourquoi, si vous voulez que votre site soit suffisamment attractif pour les moteurs de recherche, l’audit est une solution pour identifier et prioriser les actions à réaliser. En effet, mesurez l’efficacité de vos performances par rapport à la concurrence et adaptez vos actions pour vous démarquer !

Se différencier de la concurrence

Un audit vous permet de reprendre et d’analyser votre stratégie de mots clés et de prioriser vos efforts. En effet, concernant vos mots clés et le cocon sémantique, il est important de mettre à jour votre liste des expressions qui vous représentent le mieux. Vous pouvez également choisir des mots clés moins concurrentiels sur lesquels vous aurez plus de facilité à vous positionner. Puis, vous ciblerez des mots clés plus fortement concurrencés.

Auditer vos concurrents

Si un audit SEO de votre concurrence vous intéresse, n’hésitez pas à faire appel à nos services. En effet, l’équipe MAJESCOM agence de communication digitale en Vendée sera ravie de vous aider.

Je contacte MAJESCOM

Ma motivation à écrire est de vous faire partager et découvrir des thématiques qui me passionnent comme la transformation digitale, le marketing sur les supports numériques, les médias sociaux, ... et les différents usages autour du web.