Application la plus téléchargée en 2020, TikTok s’impose aujourd’hui comme le réseau social majeur dans le monde. Avec 800 millions d’utilisateurs actifs par mois à l’échelle mondiale, TikTok est de plus en plus utilisé par les entreprises. Dans cet article, Majescom vous propose 5 conseils permettant de booster votre visibilité sur TikTok !
Réaliser du contenu court et percutant
Sur le réseau social TikTok, optez pour des vidéos courtes qui seront vues en entier, et peut-être regardées plusieurs fois. En effet, ces critères sont pris en compte par l’algorithme de TikTok. En outre, il est intéressant de savoir que les premières secondes de vos vidéos sont les plus importantes : elles donnent envie aux utilisateurs de poursuivre le visionnage de votre contenu, et de rester jusqu’à la fin.
Choisir des musiques dynamiques
En ajoutant des musiques tendances et dynamiques, vous créez du contenu attractif pour les utilisateurs. Sur le réseau social TikTok, vous trouverez tous types de musiques vous permettant de rythmer vos vidéos ou de créer le suspense. Ainsi, les utilisateurs ont plus de chance de visionner votre vidéo en entier.
Bon à savoir ! Sur votre compte pro TikTok, vous avez la possibilité d’accéder à des statistiques afin de mieux comprendre le profil de vos abonnés et ce qu’ils ont écouté sur les sept derniers jours.
Conserver vos anciennes vidéos
Sur TikTok, quand les utilisateurs s’intéressent à votre contenu, aiment vos vidéos et visitent votre compte, d’anciennes vidéos peuvent arriver dans leurs recommandations. De plus, il semblerait que d’après l’algorithme de TikTok, les recommandations de vidéos touchent une cible fortement susceptible d’être intéressée. De ce fait, ne retirez pas vos anciens contenus car ils peuvent intéresser les utilisateurs bien après leur sortie.
Interagir avec les autres créateurs de contenus et les utilisateurs
Interagir avec les autres comptes TikTok ainsi qu’avec les utilisateurs est essentiel. En effet, il est important de noter que l’algorithme de TikTok prend en compte les interactions : likes, commentaires et partages. Plus vos contenus génèrent des interactions, plus les utilisateurs auront envie de visionner vos vidéos. En effet, ce sont les interactions qui déterminent les vidéos recommandées.
Pensez donc à liker et commenter les vidéos d’autres comptes TikTok, mais également à répondre à une vidéo par une autre vidéo, toujours dans l’optique d’améliorer votre visibilité numérique sur ce réseau social !
Suivre les tendances pour gagner en visibilité sur TikTok
Pour améliorer votre visibilité sur TikTok, il faut en permanence se renseigner sur les nouvelles tendances qui voient le jour : vidéos qui font le “buzz”, musiques écoutées, challenges ou encore hashtags populaires. Pour se faire, n’hésitez pas à vous rendre dans l’onglet « Découvrir » de l’application. Ainsi, animer un compte pro TikTok nécessite d’être utilisateur de ce réseau afin de rester tendance et de créer du contenu qui plaira aux utilisateurs.
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