Un blog d’entreprise, c’est quoi ?
Un blog d’entreprise est un outil permettant de rédiger et de publier des articles sur des sujets en lien avec votre domaine d’activité afin d’améliorer votre visibilité en ligne. Complémentaire à votre site et partie intégrante de votre stratégie digitale, le blog représente plusieurs avantages. Il permet de générer du trafic sur votre site web et ainsi convertir ses visiteurs en prospects.
Renforcer sa position d’expert
Premièrement, avoir un blog d’entreprise vous permet de renforcer votre position d’expert dans votre domaine. Ainsi, vous pouvez mettre en avant vos compétences et connaissances ainsi que vos valeurs, et communiquer autour des actualités de votre secteur. Cela aura un impact en termes d’image de votre entreprise, et vous vous démarquez de la concurrence.
Communiquer sur ses produits et les actualités de l’entreprise
Pour tenir vos clients informés de l’actualité de votre marque, de vos produits ou services, rien de tel que de diffuser des informations sur un blog. En effet, disposer d’un blog d’entreprise vous permet de raconter l’histoire de votre entreprise, ce qu’il s’y passe au quotidien et que les internautes ne voient pas. Ainsi, vous offrez à vos clients une expérience de marque enrichie grâce à du contenu divertissant.
Par ailleurs, vous pouvez en profiter pour mettre en avant vos produits et/ou services de façon subtile. Communiquez sur des utilisations insolites de vos produits, des secrets de fabrication, ou encore les coulisses de l’entreprise. Néanmoins, prenez garde à ne pas écrire des articles purement promotionnels. Ils n’auront pas d’impact positif sur vos internautes, au contraire.
Se rapprocher des internautes
En publiant du contenu informatif et divertissant, vous apportez une valeur ajoutée à votre activité. En effet, vous créez de l’interaction avec vos internautes en leur apportant du contenu utile et de qualité. Vous les aidez à mieux comprendre votre domaine, et vous leur donnez de précieux conseils, ce qu’ils apprécient beaucoup.
Faire vivre votre site
En produisant du contenu sur votre blog, vous alimentez votre site web afin qu’il reste actuel. Ainsi, vous lui apportez des mises à jour régulières. Cela donne une raison à vos internautes de revenir sur votre site.
Notre petit conseil : Publier des articles de blog entre 1 et 2 fois par semaine.
Besoin d’aide ?
Besoin d’aide pour créer votre blog d’entreprise ? Contactez notre équipe d’experts en communication digitale ! Ils sont là pour vous accompagner et booster votre notoriété en ligne.