La fonctionnalité achat in-app, c’est quoi ?

La fonctionnalité achat in-app, c’est quoi ?

En quoi consiste la fonctionnalité achat in-app ?

Comme son nom l’indique, un achat in-app ou achat intégré désigne un achat pouvant s’effectuer au sein même d’une application mobile. Aujourd’hui, les achats intégrés sont monnaie courante dans tous types d’applications, et sont de plus en plus utilisés.

Le réseau social Instagram propose, par exemple, cette fonctionnalité. De cette manière, l’Instagram Shopping permet aux clients d’acheter le contenu des photos et vidéos où qu’elles se trouvent dans l’application.

L’achat in-app, quels avantages pour votre entreprise ?

Une population adepte de l’internet mobile

D’après l’organisme Mobile Marketing Association France, l’usage d’internet continue de s’intensifier et le nombre de mobinautes augmente chaque année. Le terme « mobinautes » désigne les personnes qui naviguent sur Internet à partir d’un appareil mobile. En effet, 75% des Français pratiquent désormais l’internet mobile.

Faciliter l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur, également appelée UX, désigne la qualité de l’expérience globale vécue par un utilisateur lors de l’utilisation d’une interface. Grâce à l’achat in-app, le client n’a pas besoin de quitter l’application sur laquelle il se trouve pour effectuer son achat. Ainsi, cela permet de créer une expérience 100% immersive et plus agréable pour les internautes.

Améliorer son taux de conversion

Utiliser cette fonctionnalité d’achat intégré est une nouvelle possibilité pour les entreprises de renforcer leur nombre de visiteurs et ainsi augmenter leurs ventes. En effet, en facilitant leur parcours d’achat sans quitter l’application, les internautes achètent plus facilement. En outre, Instagram indique que 130 millions d’utilisateurs appuient chaque mois sur l’icône en forme de sac qui permet d’identifier les produits.

Recruter de nouveaux clients

Enfin, cette possibilité d’achat intégré à l’application permet à de nouveaux clients de découvrir votre marque et vos produits. De cette façon, ils auront plus de facilités à se laisser tenter par un premier achat. 

Favoriser les achats d’impulsion

Un achat d’impulsion, ou achat impulsif, est un achat non prévu pour lequel la décision est prise spontanément à la vue de l’article ou de ses conditions de vente. En effet, ce type d’achat irréfléchi est basé sur l’émotion et le temps de décision d’achat est beaucoup moins long qu’un achat raisonné. Ainsi, l’achat in-app représente une motivation incitant le consommateur à l’acte d’achat.

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J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.