3 règles à appliquer pour un site web attractif

3 règles à appliquer pour un site web attractif

Car votre site web représente votre image sur Internet, disposer d’un site au design attirant est primordial. En effet, aujourd’hui 9 français sur 10 ont déjà passé une commande sur un site e-commerce, et cette tendance de consommation ne cesse d’augmenter.

Majescom vous partage ses 3 essentiels pour un site web attractif !

Une charte graphique cohérente

Vous pouvez choisir plusieurs couleurs, mais limitez-vous à 3 ou 4 maximum. En effet, synonyme de douceur et d’élégance, le style épuré est tendance en design web et rend votre site web attractif. Par ailleurs, ce code couleur doit se retrouver sur toutes vos pages, il ne doit pas y avoir d’ajout de couleurs sur certaines pages.

De plus, veillez à ce que la couleur de votre logo se retrouve dans le code couleur de votre site web. Il est important de garder une cohérence et une unité graphique. De cette manière, les internautes identifient votre marque et la reconnaissent en un coup d’œil sur tous vos supports de communication : un bon moyen de les fidéliser !

Idées de couleurs : blanc, beige, gris clair, taupe, noir, bleu marine, etc. 

Des visuels créatifs et de qualité

Poster des visuels de qualité : un conseil aussi simple qu’important ! En effet, une image vaut mille mots ! Ainsi, pensez à utiliser des images de bonne qualité et correctement taillées. L’ensemble des contenus visuels que vous publiez sur votre site web doivent être à l’image de votre marque. Pensez donc à soigner les détails, la qualité et l’emplacement de vos visuels sur votre site.

En outre, créez des visuels uniques et originaux afin de vous démarquer. Ne mettez pas trop d’informations, mais privilégiez plutôt des visuels épurés. Vous pouvez également réalisez des zooms sur vos photos pour mettre en valeur vos produits.

Un parcours client simplifié

On ne le dira jamais assez : une bonne expérience utilisateur est primordiale pour ravir vos clients et rendre votre site web attractif ! En effet, l’expérience utilisateur désigne la qualité de l’expérience globale vécue par un internaute lors de l’utilisation de votre site. 

Ainsi, l’objectif est de rendre le parcours client facile et clair. Votre site doit rassembler uniquement des informations importantes. Vos internautes doivent accéder à ces informations de façon simple, sans effectuer trop de clics. Inutile d’encombrer le parcours d’achat ou de recherche d’informations de vos clients potentiels par des éléments superflus.

La tendance du moment : le scrolling. Ce défilement d’écran dans la longueur permet aux internautes de  dérouler le contenu de votre site web d’un simple mouvement de l’index. Cela évite les navigations complexes et les déplacements de souris.

Besoin d’aide ?

Besoin d’aide pour réaliser un site web attractif pour votre entreprise ? Contactez notre équipe d’experts en communication digitale ! Ils sont là pour vous accompagner sur tous vos projets.

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.