
Petit tour d’horizon des dernières actualités webmarketing parues en mai. Actif n’ayant pas le temps ou l’envie de suivre l’actualité digitale au jour le jour ou étudiant en préparation d’examens, ce récap’ est pour vous !
Le réseau social Facebook
Facebook : ce qu’il faut attendre de la conférence F8
8 grands changements sont attendus par Facebook dans les mois qui viennent. MAJESCOM vous résume les principales nouveautés annoncées Mark Zuckerberg :
Pour en savoir plus, vous pouvez revoir les conférences en replay sur le site Facebook Developer Conference.
Facebook :
- Mise en place d’une application de rencontre
- Des notifications de crises majeures à proximité
- Des nouveautés dans les groupes
- La possibilité de supprimer son historique
Messenger :
- La traduction pour favoriser les échanges sur les Marketplace
Instagram :
- Des filtres stories en réalité augmentée
- Des partages simplifiés avec Spotify
- Le chat vidéo de groupe
Whatsapp :
- Des appels en groupe
Local, l’app Facebook, arrive en France !
Facebook continue d’étendre ses applications et services auprès de ses milliards d’utilisateur. En effet, Local, l’application de Facebook qui permet de découvrir des endroits et des événements, est maintenant disponible en France.
Le Blog du Modérateur vous explique comment fonctionne le service.
Le réseau social Snapchat
Les mobinautes délaissent de plus en plus Snapchat
Snapchat a beau être très populaire auprès des adolescents, l’entreprise se retrouve une nouvelle fois en fâcheuse posture. En effet, le réseau social réalise un troisième trimestre décevant, tout du moins c’est ce que nous dévoile cette article rédigé par le Blog du Modérateur. Aussi et pour ne rien arranger, les chiffres de fréquentation sont également en berne, avec une croissance moins importante que prévu.
Le réseau social Twitter
Une faille chez Twitter
Fait rarissime, le réseau social Twitter a demandé à ses utilisateurs de changer de mot de passe. En effet, les techniciens de Twitter ont constaté un bug qui stockait les mots de passe de ses utilisateurs de manière non masqués dans un registre interne. Petite ironie de l’histoire, c’ est qu’elle survient le 3 mai, journée officielle de sensibilisation autour du mot de passe.
Sur son blog le réseau social Twitter vous explique plus en détails ce fameux incident.
Le réseau social YouTube
La messagerie privée de YouTube est disponible sur ordinateur
Jusqu’à présent quand vous visitiez YouTube avec un ordinateur, vous ne pouviez pas partager une vidéo avec vos contacts YouTube facilement ou répondre à leurs messages. Mais ça c’était avant.
En effet, un nouvel icône de partage (icône bulle) s’affiche désormais dans la barre de titre YouTube via le Web, juste entre les notifications (icône cloche) et le lanceur d’applications YouTube. Vous pouvez alors partager des vidéos et en discuter par chat avec vos amis.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Blog du Modérateur.
Google I/O
Google I/O promet de grandes choses
Lors du Google I/O, le PDG Sundar Pichai a multiplié les annonces. Vous n’avez pas suivi la conférence Google en direct ? Voici notre récapitulatif des nouveautés annoncées par le groupe.
Android :
- Le déploiement de la dernière version Android P sur smartphone
Google Map :
- L’avertissement des news de son quartier
- L’intégration de la réalité augmentée
Google News :
- La mise en avant des médias de confiance
Google Assistant :
- Des RDV téléphoniques pris directement par Duplex
Google Lens :
- Copier-coller du texte présent sur une photo
Pour aller plus loin, voici les 5 nouveautés à retenir de cette conférence par Mashable.
Le RGPD
L’entrée en vigueur officielle du RGPD !
On y est ! L’échéance du 25 mai 2018, attendue depuis plus de 4 ans, est passée. Le début d’une longue période d’adaptation. En effet, la CNIL sait que la majorité des entreprises ne sont pas prêtes sur tous les aspects d’un règlement très vaste même si elle accompagne l’entreprise dans les moyens à mettre en œuvre (DPO, registre des traitements, etc…).
Si le sujet du RGPD est pour vous encore flou, vous pouvez consulter : notre article sur le RGPD !
Le référencement naturel
SEO : la taille de la meta description a encore du changée ?
Depuis le 8 mai 2018, la longueur moyenne des descriptions dans les résultats de recherche a une nouvelle fois changé. En effet, la taille moyenne d’affichage des descriptions est désormais d’environ 160 caractères. Merci LePtiDigital pour l’info !
Majescom Webmarketing
L’équipe MAJESCOM vous donne rendez-vous le mois prochain pour les nouvelles actus du webmarketing ! En attendant, n’hésitez pas à consulter le blog et nos offres !