Chaque jour, plus 1 milliard d’utilisateurs se connectent sur Facebook. Le temps consacré à ce réseau social est de 20 minutes par membre par jour. Si vous n’êtes pas encore sur Facebook ou si vous y êtes présent sans être réellement convaincu, voici les principales raisons d’être sur ce réseau social.
Les 7 avantages d’une page Facebook pour une entreprise
1. Un marché gigantesque
Facebook est le réseau social qui comporte le plus grand nombre d’utilisateur (31 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France). Si Facebook était un pays, il serait le premier en terme d’habitants devant la Chine et l’Inde. Aussi, on constate une répartition significative des utilisateurs sur toutes les tranches d’âge et presque autant d’hommes que de femmes inscrit.
2. Une offre publicitaire attractive et performante
Facebook permet aux entreprises de créer des campagnes basées sur divers objectifs publicitaires allant de l’augmentation de notoriété à la performance :
- mettre vos publications en avant,
- atteindre les personnes proches de votre entreprise,
- inciter les consommateurs à utiliser votre offre,
- augmenter les conversions sur votre site web,
- etc
A ne pas négliger, les campagnes Facebook Ads sont relativement peu coûteuses par rapport aux annonces presse, radio ou télévision traditionnelles ou Google Ads. L’avantage certain par rapport à ces différents types de publicité est qu’elles sont beaucoup plus ciblées et qualifiées.
3. Le service client et Messenger
Un consommateur devrait être en mesure de contacter une marque sur le canal de son choix. Facebook propose un environnement favorable à l’établissement d’une relation entre une marque et ses clients grâce à l’échange de messages privés via le bouton Contact (situé sur les Pages) ou à l’outil Messenger.
4. Du trafic sur votre site internet
Une page fan Facebook aide à générer du trafic vers votre site internet. En effet, vous pouvez facilement y partager les articles écrits sur votre blog.
5. Une aide au référencement naturel
Une page fan Facebook est bénéfique pour votre référencement naturel, car elle contribue à générer du trafic de qualité. Cela affectera de manière positive la visibilité de votre site lorsque les internautes effectueront une recherche sur Google pour des produits ou services qui sont en relation avec votre activité. Etre actif sur les réseaux sociaux impacte aussi votre référencement local.
6. Faire de la veille sur votre secteur
Ce réseau est un outil intéressant pour faire de la veille concurrentielle.
7. Faire parler de son entreprise
Une photo, un événement, un concours… Les publications régulières rappellent à vos clients que vous existez et les empêchent de vous oublier. Choisissez la bonne stratégie qui fera parler de vous et suscitera la curiosité des internautes.
Vous souhaitez être présent sur les réseaux sociaux mais vous ne savez pas par où commencer ? Contactez l’agence webmarketing MAJESCOM.
Les clés du succès de ma page Facebook entreprise
Pour finir, voici quelques conseils pour créer de l’engouement sur votre page entreprise :
- Donnez une raison au gens de vouloir suivre votre actualité.
- Communiquer de manière régulière, ludique et originale avec votre communauté. En effet, si vous ne le faites pas votre page ne sera pas suffisamment attractive.
- Soyez à l’écoute de vos fans, sollicitez leurs avis et prenez en compte leurs remarques.
- Privilégier les publications avec un média comme des vidéos, des photos ou encore des infographies. Ce sont des contenus propices au partage et à l’interaction.
Vous connaissez à présent les bases d’une la stratégie à adopter pour communiquer efficacement sur Facebook. Cependant, ce n’est pas si simple dans la pratique et de nombreux pièges sont à éviter. C’est là qu’intervient l’agence webmarketing de La Roche sur Yon MAJESCOM, formé pour répondre aux commentaires négatifs et faire preuve de créativité.
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