Après l’euphorie des fêtes de Noël, voilà la Saint-Valentin qui approche à grands pas ! Cet événement incontournable de février représente un enjeu majeur pour les entreprises. Le digital joue un rôle important pour la Saint-Valentin. En effet, Internet est devenu une véritable source d’inspiration pour dénicher le cadeau idéal.
Offrer des cadeaux à votre communauté
Que ce soit au travers de jeux concours, d’offres promotionnelles ou de publications faisant référence à la Saint-Valentin, toutes les opportunités sont bonnes à prendre lorsqu’il s’agit de célébrer un événement avec votre communauté.
Les opérations commerciales de type livraison gratuite ou code promo peuvent dynamiser vos ventes et fidéliser vos clients.
Pour booster votre visibilité à la Saint-Valentin et accroître le trafic sur votre site e-commerce, pensez à organiser un concours. Réalisez un jeu concours pour faire gagner l’un de vos produits que vous aurez spécialement sélectionné ou préparé pour cette fête.
Utiliser le hashtag #SaintValentin
Les hashtags permettent d’attirer l’attention sur votre publication en la rendant accessible depuis la recherche sur les réseaux sociaux Twitter ou Instagram.
A l’approche d’un événement particulier, il est intéressant d’utiliser les Hashtags #SaintValentin ou #Valentinesday dans vos publications. Les personnes intéressées par ce mot-clé pourront ainsi avoir directement accès à vos publications.
Lancer une campagne de publicité
Pour capter votre public qui anticipe de plus en plus ses achats et qui cherche avant tout la réactivité, la flexibilité et la rapidité, il faut s’adapter. Mettez régulièrement en avant vos produits sur votre site web et parlez-en sur les réseaux sociaux.
Pour aller plus loin, vous pouvez lancer une campagne de publicité Facebook Ads ou Google Ads, et cibler très précisément l’audience la plus susceptible d’être intéressée par vos produits ou vos services.
Décorer son site et ses réseaux sociaux
Le design de votre site et de vos pages sur les réseaux sociaux sont importants pour annoncer aux internautes que vous célébrez cette fête et leur faire comprendre qu’ils trouveront des idées cadeaux sur votre site. Par exemple, modifiez votre photo de profil ou votre photo de couverture Facebook aux couleurs de la Saint-Valentin.
Rédiger du contenu spécial sur votre site
Si vous avez un blog, rédigez un article pour présenter votre sélection de produits à vos lecteurs. Un guide cadeaux bien conçu permet à chaque internaute de trouver le cadeau idéal qui est particulièrement utile pour ceux à court d’idées. De plus, cela permettra d’optimiser votre référencement naturel et ainsi améliorer vos positions dans les moteurs de recherche.
Si vous avez peur de vous lancer dans votre campagne digitale de Saint-Valentin, pas de panique ! Contactez-nous pour que nous le réalisions pour vous et selon vos besoins votre stratégie digitale de la Saint-Valentin.