Les réseaux sociaux évoluent chaque année. De nouvelles fonctionnalités voient le jour, d’autres disparaissent et surtout les interfaces utilisateurs changent. Voici la liste non exhaustive à jour des dimensions des images pour Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn.
La taille des images sur Facebook
- Photo de profil sur Facebook : 180 pixels de large et 180 pixels de haut minimum.
- Photo de couverture : 2048×1071 pixels
- Photo d’une publication Facebook : 1200×630 pixels, affichée en 514×268 pixels sur les pages.
- Image pour illustrer un lien : minimum 600×315 pixels, 1200×628 recommandés.
- Photo publiée dans une story sur Facebook : 1080×1920 pixels minimum.
La taille des images sur Twitter
- Photo de profil Twitter : 200 x 200 pixels
- Photo de couverture Twitter : 1500 x 500 pixels
- Image dans une publication Twitter : 1024 x 512 pixels
- Image d’illustration d’un lien partagé sur Twitter : 520 x 254 pixels
La taille des images sur Instagram
- Photo de profil Instagram : 110×110 pixels au minimum
- Photo Instagram au format paysage : 1080×566 pixels
- Photo Instagram au format portrait : 1080×1350 pixels
- Photo Instagram au format carré : 1080×1080 pixels
- Photo pour les stories Instagram : 1080×1920 pixels
- Taille pour les formats publicitaires d’Instagram : 1080×1920 pixels
La taille des images sur LinkedIn
- Photo de profil LinkedIn : 400×400 pixels minimum (8 Mo max, JPG, GIF ou PNG)
- Photo de couverture LinkedIn : au minimum 1192×220 pixels, 1536×768 pixels
- Logo des pages LinkedIn : 300×300 pixels (PNG, JPG ou GIF)
- Photo de couverture des pages LinkedIn : 1536×768 pixels
La taille des images sur YouTube
- Photo de chaîne YouTube : 800×800 pixels, affiché en 80×80 pixels
- Photo de couverture YouTube : 2560×1440 pixels