Les tailles de visuels sur les réseaux sociaux 2020

Les tailles de visuels sur les réseaux sociaux 2020

Les réseaux sociaux évoluent chaque année. De nouvelles fonctionnalités voient le jour, d’autres disparaissent et surtout les interfaces utilisateurs changent. Voici la liste non exhaustive à jour des dimensions des images pour Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn.

La taille des images sur Facebook

  • Photo de profil sur Facebook : 180 pixels de large et 180 pixels de haut minimum.
  • Photo de couverture : 2048×1071 pixels
  • Photo d’une publication Facebook : 1200×630 pixels, affichée en 514×268 pixels sur les pages.
  • Image pour illustrer un lien : minimum 600×315 pixels, 1200×628 recommandés.
  • Photo publiée dans une story sur Facebook : 1080×1920 pixels minimum.

La taille des images sur Twitter

  • Photo de profil Twitter : 200 x 200 pixels
  • Photo de couverture Twitter : 1500 x 500 pixels
  • Image dans une publication Twitter : 1024 x 512 pixels
  • Image d’illustration d’un lien partagé sur Twitter : 520 x 254 pixels

La taille des images sur Instagram

  • Photo de profil Instagram : 110×110 pixels au minimum
  • Photo Instagram au format paysage : 1080×566 pixels
  • Photo Instagram au format portrait : 1080×1350 pixels
  • Photo Instagram au format carré : 1080×1080 pixels
  • Photo pour les stories Instagram : 1080×1920 pixels
  • Taille pour les formats publicitaires d’Instagram : 1080×1920 pixels

La taille des images sur LinkedIn

  • Photo de profil LinkedIn : 400×400 pixels minimum (8 Mo max, JPG, GIF ou PNG)
  • Photo de couverture LinkedIn : au minimum 1192×220 pixels, 1536×768 pixels
  • Logo des pages LinkedIn : 300×300 pixels (PNG, JPG ou GIF)
  • Photo de couverture des pages LinkedIn : 1536×768 pixels

La taille des images sur YouTube

  • Photo de chaîne YouTube : 800×800 pixels, affiché en 80×80 pixels
  • Photo de couverture YouTube : 2560×1440 pixels
J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.