Noël, Black Friday, Cyber Monday… Les opérations commerciales liées aux fêtes de fin d’année sont devenues incontournables sur le web. Pour les entreprises, c’est autant d’occasions de faire découvrir sa marque et d’attirer de nouveaux clients. À condition d’utiliser les bons outils !
Le lèche-vitrines se fait sur les smartphones
Dès novembre, les magasins refont les décors de leur vitrine. Personne ne peut imaginer attirer des clients sans accrocher au moins quelques guirlandes ! Sur les réseaux sociaux, c’est pareil : il faut soigner ses contenus en proposant notamment des vidéos.
Pour se faire connaître, les commerçants et les marques doivent s’engager à chaque temps fort de l’année et profiter de l’élargissement du calendrier promotionnel : Black Friday, Cyber Monday…
La période de Noël est l’une des plus fructueuses de l’année. Les Français s’y préparent de plus en plus tôt, et certains préfèrent acheter en ligne. S’ils ne le font pas, ils sont une majorité à consulter leurs articles sur le web avant de venir les acheter en boutique. C’est pourquoi il vous est indispensable d’être plus que présent sur internet. Par le biais des réseaux sociaux, du référencement et des diverses campagnes publicitaires existantes, rayonnez sur internet pour ces fêtes de fin d’année.
Le calendrier de l’Avent digital
La publicité en ligne pour booster vos performances
Facebook Ads
Facebook étant le réseau social le moins cher, il est intéressant pour votre entreprise de mettre à profit ce dernier afin de faire de la publicité de votre entreprise. Avec un ciblage pertinent et un bon paramétrage des campagnes Facebook Ads, vous pouvez obtenir des résultats significatifs. De plus, Facebook Ads fonctionne aussi sur Instagram. En fonction de vos produits, cela peut être d’autant plus judicieux d’être visible sur Instagram plutôt que sur Facebook.
Google Ads
Google Ads vous permet d’obtenir une meilleure visibilité rapidement sur Google. À l’approche de ce temps fort commercial, cet avantage est non négligeable. Vous pouvez vous afficher en haut de la page de résultats de recherche ou bien sur des sites pertinents. Si, par exemple, vous vendez des pulls de Noël, vous pouvez faire du Search sur le mot-clé « pull de noël ». Le fait d’apparaître en haut de la première page de résultats de Google vous assurera du trafic sur votre site et des conversions rapidement.
L’e-mailing commercial, toujours tendance ?
Malgré des e-mails de plus nombreux dans les messageries, l’e-mail reste un canal de communication privilégié par les marques et un levier commercial toujours apprécié des internautes. L’e-mailing commercial est donc toujours pertinent pour les entreprises. De ce fait, il ne faut pas le négliger. Prenez le temps de bien construire votre mailing commercial pour inciter les internautes à ouvrir le mail, à cliquer et à convertir. De même, il faut aussi faire attention à ce que votre e-mailing ne se transforme pas en spam pour ne pas passer à côté de ce temps fort.
Conclusion
Ces événements commerciaux représentent des opportunités pour tous les commerçants. Il peut s’agir d’opportunités en ligne ou en magasin grâce à une stratégie web-to-store. Si cette période est charnière pour votre activité, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous créions ensemble une stratégie en cohérence avec votre marque.