Comment aborder la rentrée sur les réseaux sociaux ?

Comment aborder la rentrée sur les réseaux sociaux ?

C’est la rentrée !  Fini les vacances ! Après le creux des vacances, on met un coup d’accélérateur et on prépare activement les derniers mois de l’année. Foires et salons, lancements de produits et actions spéciales, journées portes ouvertes, etc.  Tout cela redémarre sur les chapeaux de roues !

Les prospects sont particulièrement à l’affut des bonnes affaires, des bons plans lors de cette période de rentrée. Selon votre secteur d’activité, différentes options vont s’offrir à vous pour mettre en avant votre business avec des actions de communication digitales efficaces.

C’est la rentrée sur vos réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux sont des vecteurs de communication absolument indispensables. Vous devez mettre en avant vos promotions et vos offres spéciales sur vos réseaux pour que votre communauté en profite. Votre communauté doit se sentir privilégié.

Si vous n’avez pas de réseau social pro pour votre marque, c’est le moment de vous lancer et de créer une communauté. Cette communauté peut et va devenir un levier webmarketing très important.

Faites de la publicité pour promouvoir vos actions webmarketing de la rentrée

La publicité Facebook et Instagram, un outil important pour booster votre communication. Les possibilité de ciblage sont incroyablement efficaces et il serait dommage de s’en priver en cette rentrée.

Vous pouvez par exemple proposer une offre spéciale rentrée ou proposer un livre blanc sur des infos inédites dans votre secteur d’activité. Grâce à cela, vous pourrez récupérer des coordonnées, des « leads » (mail, adresse, téléphone, etc) et finaliser des ventes.

Autre exemple, vous pouvez promouvoir un ou plusieurs  produits de votre boutique en ligne avec une publicité Facebook. Cette annonce publicitaire va générer du trafic vers vos pages de ventes, votre site vitrine ou pourra mettre en avant l’adresse de votre boutique physique.

Relancez votre communication

Qui dit rentrée, dit nouveautés, changements, innovations. Qu’avez-vous de nouveau à proposer à vos clients ?

  • Si vous avez de nouveaux produits et services, c’est le moment d’en parler.
  • Y a-t-il des nouveautés dans votre secteur ? Nouvelle technologie, nouvelle législation.
  • Montrez que votre entreprise bouge et se renouvelle !  Vous décidez de démarrer un blog ou d’être présent sur un nouveau réseau social ; faites le savoir.

Les autres conseils de l’équipe MAJESCOM webmarketing pour booster votre communication à la rentrée :

  • Profitez de la rentrée pour mettre à jour votre site et lui donner un aspect plus moderne.
  • Donnez un coup de projecteur sur votre produit phare.
  • Misez sur du contenu dynamique : créez une vidéo, un jeu ou faites parler vos clients.
  • N’oubliez pas d’ajouter des liens vers votre site. Il ne suffit pas juste de créer du contenu sur les réseaux sociaux, il faut aussi inciter vos abonnés à passer à l’action.

 

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.