Nantes FinTech est un événement dédié à la finance et aux nouvelles technologies. En effet, un live-tweet a été assuré pour augmenter la visibilité de l’événement et partager le savoir-faire des experts sur les nouvelles méthodes de financement dans l’univers FinTech
Le contexte
Nantes FinTech est un événement dédié à la finance et aux nouvelles technologies. Il a eu lieu le 9 mars à la CCI Nantes – Saint Nazaire toute la journée. C’est pourquoi, cet événement s’adresse aux chefs d’entreprises, aux investisseurs, aux institutionnels, aux banques. En effet, plus de 120 personnes se sont inscrites pour participer aux conférences thématiques avec des experts de renoms.
Le challenge
– Fédérer une communauté autour de cet événement axé sur la finance, le big data, la blockchain et la levée de fonds
– Augmenter l’engagement des membres de la communauté autour de l’événement et de la FinTech
– Accroître la portée des messages diffusés sur les réseaux sociaux
– Faire connaître l’événement pour booster le nombre de participant lors de la prochaine édition
Notre approche
Nous avons mis en place une stratégie de communication découpée en 3 temps :
– l’avant : stratégie de teasing avec une présentation des intervenants, la valorisation de leurs expertises, la mise en avant des sociétés spécialisées et intégrées dans l’écosystème FinTech, le compte à rebours, le suivi du nombre d’inscrits..
– le pendant : retranscription des conférences avec le hashtag #NFTech qui se sont succédées tout au long de la journée sur les thèmes suivants : la récolte du capital, le financement de son industrialisation et de sa croissance, la mise en place des levées de fonds, les outils pour améliorer ses marges, l’investissement, les solutions de prêts…
– l’après : remerciements auprès des participants, des partenaires, des speakers et la diffusion des photos prises lors de l’événement.
[/fullwidth_text]Les résultats
Pour conclure, grâce à cette opération de communication, l’événement Nantes FinTech est parvenu à attirer l’attention de plus de 110 000 personnes intéressées par l’écosystème FinTech.
En effet, sur 3 semaines, l’opération a généré des résultats très positifs :
– Gain +50 % d’abonnés : 72 abonnés supplémentaires sans perte d’abonnés
– La quasi-totalité (96 %) des tweets diffusés ont été retweetés
– Plus de la moitié (52 %) des tweets diffusés ont été aimés