Obtenir un compte vérifié sur Twitter en 2021

Obtenir un compte vérifié sur Twitter en 2021
formation twitter vendee

Un compte certifié, également appelé compte vérifié, est un compte confirmé comme étant authentique par une plateforme. Il s’agit d’une méthode visant à prouver que votre compte est bien le compte officiel de votre entreprise. Ce compte affiche alors un petit badge bleu à droite de votre nom. 

Avoir un compte certifié prouve l’authenticité du compte, ce qui est un réel avantage pour votre image. En effet, cela vous permet d’apparaître en tête des recherches et de vous démarquer de vos concurrents. La certification est également rassurante pour les internautes car ces derniers savent qu’ils sont sur votre compte officiel Twitter. Enfin, cela vous empêche de vous faire usurper votre identité.

Voici donc les règles à respecter et la démarche à suivre pour obtenir un compte vérifié sur Twitter en 2021.

Étape 1 : Vérifier les critères d’éligibilité

Pour obtenir un compte vérifié sur Twitter, votre compte doit être authentique, notable et actif.

Un compte authentique

Afin de vérifier l’authenticité de la personne ou de l’entreprise qui détient un compte, Twitter demande aux utilisateurs voulant une certification de fournir des documents prouvant leur identité.

Un compte notable

Votre compte doit appartenir à l’un de ces groupes. Pour prétendre appartenir à une des catégories, des règles sont à respecter afin d’évaluer la pertinence du compte à certifier. 

  • Gouvernement
  • Entreprise, marque, organisation
  • Média et journalistes
  • Divertissement
  • Sport et jeu vidéo
  • Activiste, organisateur et influenceurs

Un compte actif, complet, sécurisé et respectueux

Complet : avoir un nom du profil, une image du profil, une biographie et une bannière

Actif : s’être connecté lors des 6 derniers mois

Sécurisé : disposer d’une adresse email ou d’un numéro de téléphone confirmé

Respectueux : votre compte ne doit pas avoir été bloqué pendant 12h ou 7 jours pour violation des règles Twitter lors des 6 derniers mois.

Étape 2 : Effectuer une demande de vérification du compte

En 2021, Twitter a mis en place une nouvelle fonctionnalité permettant d’obtenir un compte vérifié. Pour se faire, il vous suffit d’aller dans les “paramètres” de votre compte Twitter pour effectuer une demande de vérification. Sélectionnez ensuite la catégorie qui correspond à votre compte, et fournissez des informations demandées afin de confirmer votre identité.

Besoin d’aide ?

Si vous avez besoin d’aide pour mener une stratégie de communication digitale efficace sur Twitter, n’hésitez pas à contacter notre agence de webmarketing !

Je demande un devis !