E-commerce : pourquoi je ne vends rien sur ma boutique ?
Votre site e-commerce est prêt. Vous avez passé du temps à insérer vos produits, vos tests de paiement sont fonctionnels, et vous êtes prêts à retirer le mode maintenance pour mettre en ligne votre site web.
Quelques visites mais aucune vente. Et la question se pose alors, jour après jour : Mais pourquoi est-ce que je ne vends rien sur mon site ?
Votre projet n’a pas été préparé
Lors de la conception de votre site web ou bien sa refonte, faute de temps ou de ressources, l’étape de la préparation du projet a été oubliée. Or cette phase est indispensable pour qu’un projet soit le plus réussi possible. En ne préparant pas un projet web, il y a un certain nombre d’éléments essentiels dont vous n’avez pas eu connaissance : vous ne connaissez pas bien vos cibles, vos concurrents, votre marché. Ainsi, votre offre n’est peut-être pas adaptée.
Le SEO n’a pas été pris en compte à la création
Il est important de connaître les mots et expressions clés que tapent vos prospects pour vous trouver. Une fois la liste des mots-clés déterminées, vous devez optimiser votre site web. Pour cela, vous devez intégrer les mots-clés dans vos contenus. Ainsi, vous optimiserez votre référencement naturel.
Un manque de communication
Vous pouvez avoir le plus beau site e-commerce du monde, avec la meilleure offre et les meilleurs tarifs… Si personne ne sait que votre site existe, il ne sert à rien ! C’est pourquoi, ne dépensez pas tout votre budget dans la création de votre site. Gardez-vous un budget à investir dans les différents leviers d’acquisition de trafic : Google Adwords et Facebook Ads.
Pourquoi mon site n’est pas référencé sur Google ?
Une fois que votre site est en ligne, obtenir le référencement souhaité est la prochaine étape. Cela prend du temps et un effort considérable et durable. Plus Google a référencé des sites sur le même sujet, plus la concurrence pour avoir un bon classement sera importante.
Les raisons pour lesquelles votre site web n’apparaît pas encore sur les moteurs de recherche sont multiples. Voici les plus courantes :
- Votre site web n’est pas indexé dans Google
- Votre site web n’est pas optimisé pour le référencement
- Les mots clés que vous utilisez ne sont pas adaptés
- Votre site web n’a pas assez de contenu
- Votre site web a été pénalisé par Google
Pour aller plus loin, je vous invite à contacter notre équipe SEO. Nous pourrons ainsi vous proposer un audit personnalisé de votre site web.