Créer des publications de Noël efficaces sur les réseaux sociaux

Créer des publications de Noël efficaces sur les réseaux sociaux

Misez sur l’originalité pour vous démarquez

Avant toute chose, il est essentiel de d’intégrer vos pages de réseaux sociaux dans l’ambiance de Noël. Pour cela, modifiez votre photo de profil et de couverture.

Noël est la période du partage par excellence. C’est pourquoi, différenciez-vous avec des contenus originaux et personnalisés. Faites des vidéos sur le thème de Noël. Diffusez vos conseils et astuces. Cependant, il est important de rester en adéquation avec votre ligne éditoriale et vos valeurs.

Proposez des offres exceptionnelles

Proposez des offres exceptionnelles pour votre communauté sur les réseaux sociaux. Soulignez le caractère urgent de l’offre pour inciter un client hésitant à acheter rapidement. Par exemple, des promotions à durée limitée, des offres ponctuelles, ou mettez en avant les produits dont le niveau de stock est faible.

Ajoutez un appel à l’action

Vous souhaitez que vos clients se rendent sur votre site web, achètent un produit, découvrent vos idées cadeaux… expliquez‑leur clairement ce que vous attendez d’eux. Pour cela, intégrez un lien directement dans votre publication. N’hésitez pas à ajouter un verbe d’action avant le lien pour favoriser les clics, par exemples « Je découvre », « J’achète », etc

Organisez des jeux concours

Les jeux concours fleurissent sur les réseaux sociaux surtout en période de fêtes ! Ils peuvent vous aider à remplir certains objectifs de votre stratégie webmarketing ; comme fidéliser ses clients, récolter de nouveaux contacts et gagner en visibilité sur les réseaux sociaux.

Voici les grandes étapes pour la mise en place de votre jeu concours :

  1. Définir vos objectifs
  2. Définir la mécanique du jeu
  3. Définir le lot à gagner
  4. Définir la publication à rédiger, ainsi que l’image
  5. Respecter les règles de Facebook 
  6. Promouvoir le Concours avec une campagne Facebook Ads

Activez votre calendrier de l’avent digital

Le calendrier de l’avent n’est pas réservé aux enfants. Utilisez le calendrier de l’avent digital pour animer quotidiennement vos réseaux sociaux pendant la période précédant Noël : chaque jour, une nouvelle promo, un cadeau à gagner, une astuce ou un bon plan… Une opération qui va vous permettre :

  1. De communiquer sur vos produits ou ceux de vos partenaires,
  2. De tenir votre audience en haleine,
  3. D’engager votre audience,
  4. De fidéliser votre audience,
  5. D’augmenter votre trafic,
  6. De devenir viral.

Humanisez votre marque

Il est important de créer une vraie connexion émotionnelle avec votre communauté ou de renforcer l’existante. Pour cela, ajoutez des photos de votre équipe, des décorations dans votre entreprise, etc. Aussi, il est important d’interagir le plus possible avec vos fans. Leur poser des questions, s’intéresser à eux, les encourager à raconter leurs anecdotes de Noël. Pour cela, les sondages ou même les questions ouvertes marchent très bien.

Pensez à la publicité

Avez-vous déjà franchi le pas des campagnes publicitaires payantes sur les réseaux sociaux ? Noël est la période idéale pour gagner en visibilité. En cette période propice à la consommation, n’hésitez pas à mettre en avant votre marque, vos produits ou vos services. Avec la publicité, vous multipliez ainsi vos chances de vente pour quelques euros dépensés ! Découvrez comment créer une publicité Facebook Ads.

Besoin d’aide ?

La période des fêtes de Noël est une période idéale pour créer du lien avec sa communauté. Cependant, l’animation des réseaux sociaux demande du temps, de la créativité et de l’énergie pour être efficace. MAJESCOM, agence webmarketing à La Roche sur Yon, vous accompagne dans la mise en place de votre communication digitale pour Noël.

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.