Comment ajouter un utilisateur dans Google Analytics ?

Comment ajouter un utilisateur dans Google Analytics ?

Ajouter un nouvel utilisateur sur Google Analytics

Vous pouvez ajouter des utilisateurs au niveau du compte, de la propriété ou de la vue. Le niveau auquel vous ajoutez un utilisateur détermine ses droits d’accès. Ci-dessous nous allons vous expliquer comment ajouter un nouvel administrateur à votre compte Google Analytics et définir précisément les droits de chaque utilisateur.

  1. Rendez-vous sur votre compte Google Analytics.
  2. Cliquez sur “Administration”, la molette en bas à gauche.
  3. Dans “Compte”, cliquez sur “Gestion des utilisateurs”.
  4. Cliquez sur le “+” en haut à droite du menu qui vient de s’ouvrir puis sur “Ajouter des utilisateurs”.
  5. Entrez l’adresse mail de l’utilisateur à ajouter et réglez les droits que vous souhaitez lui accorder selon la nature de votre collaboration (attention à bien lire ce que vous autorisez !) puis cliquez sur “Ajouter” en haut à droite.

Google Analytics : quels droits donner à ces nouveaux utilisateurs

Modifier

Possibilité d’effectuer des tâches administratives et liées aux rapports (par exemple, l’ajout/la modification/la suppression de comptes, de propriétés, de vues, de filtres, d’objectifs, etc., mais pas la gestion des utilisateurs) et de consulter les données des rapports. L’autorisation “Modifier” est requise au niveau du compte pour créer des filtres. L’autorisation “Modifier” est requise au niveau de la vue pour appliquer des filtres. La collaboration est autorisée.

Collaborer

Possibilité de créer des éléments personnels et de les partager. Possibilité de collaborer sur des éléments partagés, par exemple de modifier un tableau de bord ou une annotation. L’autorisation “Lire et analyser” est incluse.

Lire et analyser

Possibilité de consulter les rapports et les données de configuration, de manipuler les données dans les rapports (par exemple, filtrer un tableau, ajouter une variable secondaire, créer un segment), de créer des éléments personnels et de les partager, et de consulter les éléments partagés. La collaboration sur les éléments partagés n’est pas autorisée.

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.