Comment améliorer la lisibilité de vos interfaces ?

Comment améliorer la lisibilité de vos interfaces ?
améliorer-visibilité-de-vos-interfaces

Améliorer la lisibilité de vos interfaces est une étape essentielle. En effet, cela permet de faciliter la lecture de vos articles par les internautes en la rendant plus fluide. En améliorant l’expérience utilisateur, vous inciter ces derniers à visiter votre site internet et à s’intéresser à votre contenu. 

Voici les conseils de notre agence Majescom pour améliorer la lisibilité de vos interfaces

Optez pour une taille de police assez grosse

Afin de s’assurer que vos textes soient bien lisibles, privilégiez des textes écrits avec une taille suffisamment  grande. Optez pour une taille de 16px, 18px ou 20px selon l’âge de votre cible (par exemple, si votre cible est plus âgée choisissez une taille plus grande).

Ne choisissez pas une taille de police plus petite pour la version mobile de votre site web. En effet, les utilisateurs ne lisent pas forcément mieux votre contenu sur leur smartphone que sur leur ordinateur.

Choisissez une typographie facile à lire

Il est primordial d’avoir du contenu agréable à lire. De ce fait, optez pour des typographies faciles à lire. Pour vos titres, vous pouvez choisir une écriture fantaisiste, tout en respectant votre charte graphique. Cependant, préférez une typographie plus classique pour le corps de texte, une typographie dite “sans empattements”.

Aérez votre contenu 

Lorsque vous écrivez du contenu, il est essentiel d’avoir un texte aéré. En effet, cette règle est d’autant plus importante quand vous rédigez des pages chargées en contenu. Pour ce faire, pensez à séparer votre bloc de texte en plusieurs paragraphes. De plus, réglez l’interlignage de votre texte à 1,5 fois la taille du texte minimum. En effet, un texte agréable à lire doit avoir des lignes suffisamment espacées.

Veillez à contraster vos textes

Tous vos internautes ne distinguent pas les éléments de la même manière (mauvaise vision, reflets sur les écrans, faible luminosité d’écran, etc.). Ainsi, pensez à contraster suffisamment vos textes. Choisissez une nuance assez foncée, plutôt que d’utiliser du gris clair par exemple. Par ailleurs, l’épaisseur des caractères doit également être prise en compte : vos corps de textes doivent être en regular, tandis que les éléments importants peuvent être mis en gras.

Besoin d’aide ?

Besoin d’aide pour améliorer la lisibilité de vos interfaces et ainsi accroître la visibilité numérique de votre entreprise ? Contactez notre équipe d’experts en communication digitale !

Je demande un devis !

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.