Comment avoir une communication bienveillante et positive ?

Comment avoir une communication bienveillante et positive ?

Avoir une communauté c’est bien, savoir correctement interagir avec celle-ci c’est mieux ! En effet, il est essentiel de transmettre une communication bienveillante, positive et pleine de vie. De cette manière, une bonne communication permet de créer une communauté autour d’une marque, et ainsi maximiser ses chances de fidéliser ses clients !

Majescom vous donne ses précieux conseils pour avoir une communication bienveillante et pétillante pour votre entreprise ou votre marque

Partager des moments de vie 

Partager des moments de vie, des moments humains autour d’une marque au travers de contenus originaux est très apprécié des internautes. Ainsi, suivez cette tendance, et sortez un peu de votre zone de confort en imaginant de nouveaux formats. N’ayez pas peur de faire rire et sourire votre communauté ! 

Des moments de nostalgie

Vous pouvez également rappeler des souvenirs à votre communauté. En effet, partagez des moments de joie qui ont marqué l’histoire de votre entreprise, des évènements marquants (salons, rencontres, séminaires, etc), ou encore des activités partagées avec vos collaborateurs ou vos clients (activités de team building, rencontres et échanges avec vos clients, etc).

De l’humour et de la dérision

En tant qu’entreprise, vous avez tout à fait le droit d’animer votre communauté sur les réseaux sociaux avec une touche d’humour. En effet, les relations qu’entretiennent les marques avec leurs clients doivent être à la fois diverses et enrichissantes. C’est pourquoi, ne communiquez pas uniquement sur des sujets sérieux et professionnels. Cela participe grandement à fidéliser et faire interagir votre communauté. Ainsi, donner à votre communication un nouveau souffle de légèreté ! Les deux mots d’ordre : bonne humeur et partage !

De la gentillesse et de la bienveillance

Regarder des contenus solidaires et bienveillants est toujours quelque chose d’agréable. En effet, cela donne le sourire à vos internautes et les plonge dans un moment de bonheur le temps d’un instant. Une courte vidéo, une citation ou encore une pensée positive pour bien commencer la journée, pensez à ce type de publications dans votre stratégie de communication digitale !

Du jeu

Mettre en place des jeux permet d’animer votre communauté et de la faire participer ! En effet, vos clients se sentent impliqués et importants à vos yeux. De cette manière, montrez-leur que vous pensez à eux et que vous aimez leur faire plaisir ! Les jeux sont très efficaces dans une communication d’entreprise et permettent d’engager et de fidéliser les internautes. Des jeux-concours, des formats courts sur les réseaux sociaux avec pourquoi pas, à la clé, quelque chose à gagner ?

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J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.