Des campagnes originales pour la fête des mères

Des campagnes originales pour la fête des mères
mothers-day

Grand rendez-vous webmarketing et temps fort incontournable pour vos ventes, la fête des mères approche à grands pas. À cette occasion, Majescom vous présente 3 campagnes originales pour la fête des mères !

Oechsle augmente ses prix

Pour la fête des mères, certaines mamans reçoivent parfois des cadeaux qu’elles n’auraient pas vraiment voulu avoir. De ce fait, la marque Oechsle, un des plus grand hypermarché au Pérou, a décidé d’augmenter le prix des produits à ne pas offrir. Une campagne originale pour la fête des mères, qu’en pensez-vous ?

Interflora

Il est parfois difficile de dire à sa maman à quel point on l’aime. En effet, au Danemark, seulement 16% des gens disent à leur mère qu’ils l’aime.

Partant de ce constat, la marque Interflora a décidé de réaliser une expérience afin d’aider ses clients à dévoiler l’amour qu’ils portent à leur maman. Nommée The Great Mom Experiment, cette expérience consiste à demander aux personnes invitées de déclarer leur amour par écrit, puis à lire ce qu’ils viennent d’écrire. Au même moment, les mamans sont dans la pièce voisine en train d’écouter, et prêtes à intervenir pour remercier leur enfant. Cependant, pour l’un des participants, la personne venant le rejoindre dans la pièce n’est pas sa mère ! Mais on va néanmoins lui demander de faire semblant pour la vidéo.

Ainsi, l’objectif de cette campagne originale pour la fête des mères est simple : nous faire comprendre qu’il faut oser franchir le pas et montrer à nos mamans que nous les aimons ! 

L’Oréal vous aide à trouver le cadeau parfait

Enfin, la marque L’Oréal a également voulu innover pour ce rendez-vous annuel en proposant une campagne originale pour la fête des mères. En effet, le groupe français de cosmétiques a mis en place Beauty Gifter, un chatbot permettant aux clients de les aider à trouver le cadeau idéal pour leur maman. Le principe est le suivant : en répondant à quelques questions sur les goûts de votre maman ou encore votre budget, ce chatbot messenger joue le rôle d’un véritable coach beauté et vous conseille ! De cette manière, il vous propose une sélection de produits de beauté adaptés à vos envies !

Besoin d’aide ?

Besoin d’aide pour établir une stratégie de communication pour la fête des mères ? Contactez notre agence experte en communication digitale Majescom !

Je demande un devis !