Marketing BtoB : plus d’opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d’opportunités que jamais !

Définition BtoB

Le marketing BtoB est différent du BtoC en termes d’approche. Il est destiné à une cible professionnelle et plus pointue (expertise dans un domaine bien précis). Le « business to business » cible des entreprises. Les décisions sont ainsi plus complexes car elles font intervenir des acteurs bien précis dans l’entreprise. Le processus de prise de décision est plus réfléchi et les besoins des clients très rigoureux.

Parmi les outils du marketing digital BtoB nous retrouvons :

  • Le site internet de l’entreprise
  • Les réseaux sociaux d’entreprises
  • La gestion de vidéos d’entreprise (tel que youtube)
  • La publicité sur les moteurs de recherche (Google Ads) et sur les réseaux sociaux
  • La e-reputation de l’entreprise
  • L’emailing
  • Les landing pages ou pages d’atterrissage
  • Les webinars et toutes les formations en ligne

Non exhaustive, cette liste vous donne un aperçu de la variété et de la complexité du marketing digital pour une entreprise business to business

Comment satisfaire une cible BtoB ?

Les médias sociaux et autres outils du marketing digital ont une place de plus en plus importante pour influencer les décisions de vos clients. Les fils de discussions, les réponses aux questions postées ou les blogs spécialisés interviennent pour identifier et analyser les problèmes des clients et les guider vers des solutions correspondantes. Pour ce faire, il est fortement recommandé d’investir de manière cohérente et pertinente les réseaux sociaux et d’y adopter le ton juste.

Les entreprises BtoB ne doivent pas perdre de vue que les clients sont à la recherche de réponses rapides via les canaux digitaux. Une vraie stratégie de contenus doit donc être mise en place. Une écoute attentive permettra également de cerner le prospect et de lui proposer des solutions adéquates.

MAJESCOM, agence de communication digitale en Vendée, vous aide à définir les techniques et supports pour aborder vos clients et les aider dans le processus de prise de décision.

L’inbound marketing, la clé d’une stratégie réussie

En marketing digital BtoB, l’inbound marketing est la stratégie d’acquisition et de transformation la plus efficace. Cette technique marketing est particulièrement efficace en BtoB car elle permet de créer et d’entretenir un lien entre l’entreprise et un prospect, pour l’amener, via des mécanismes marketing à le faire devenir client.

La vidéo un allié en communication BtoB

Selon une étude CISCO, d’ici 2020, la vidéo représentera 82% du trafic global d’internet. En BtoB, les vidéos deviennent des outils de content marketing de plus en plus utilisés. En effet, beaucoup d’entreprises BtoB partagent du contenu vidéo à valeur ajoutée pour aider leurs clients et propects à prendre les bonnes décisions.

Les vidéos ont un fort pouvoir viral. Elles peuvent être relayées facilement sur différents canaux comme le site web de l’entreprise, les réseaux sociaux, ou dans les e-mailings.

La video marketing pour les nuls

  • Je manque de compétences techniques,
  • Je ne connais pas les codes du format vidéo,
  • Ça demande trop d’investissements et je manque de temps,

Notre expertise du BtoB associée au savoir-faire de nos experts en vidéo fait de MAJESCOM Webmarketing un atout majeur pour prendre en charge toutes les étapes de construction de vos vidéos et vous accompagner dans une scénarisation efficace. L’objectif ? Convertir les prospects en contacts utiles pour votre entreprise.

Nous vous aidons à écrire les scènes qui correspondent aux objectifs du message pour ensuite réaliser la vidéo qui permettra de capter vos prospects BtoB.

Que ce soit pour un film corporate, une vidéo produit ou une simple présentation, nous vous invitons à nous contacter. Les experts MAJESCOM se feront un plaisir de vous rencontrer pour vous présenter le savoir-faire de notre agence Webmarketing.

En fonction de vos objectifs les solutions sont multiples et mêlent des techniques très différentes. L’agence de communication digitale MAJESCOM vous accompagne dans la mise en place, le suivi des campagnes et vous aide à développer votre portefeuille de prospects. Depuis La Roche sur Yon nous mettons à la disposition de nos clients notre savoir-faire et notre expertise pour réussir le déploiement d’une stratégie webmarketing B2B percutante.

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.