Retour sur les annonces webmarketing de 2018
Une nouvelle année commence ! Qui dit début d’année dit aussi bilan de l’année qui vient de s’écouler. Pour reprendre du bon pied, nous vous proposons un récapitulatif de ce qu’il s’est passé sur la toile en 2018.
Les réseaux sociaux sont désormais nécessaires dans la communication d’une entreprise. Snapchat a connu un succès fulgurant auprès des jeunes en début d’année. Mais la tendance s’inverse désormais puisque qu’ils se tournent plutôt vers Instagram, comme l’a confirmé la récente étude de la banque d’investissement Pipper Jaffray.
Aussi, les réseaux sociaux ne vont plus sans la tendance des influenceurs. C’est le combo parfait pour une communication digitale d’entreprises réussie. Les réseaux sociaux seront d’une part, utilisés par les influenceurs pour diffuser leurs messages et d’autre part, pour créer un lien direct avec le compte officiel de l’entreprise pour laquelle ils travaillent.
Chiffres clés, les internautes en 2018
Selon les derniers chiffres Hootsuite (octobre 2018), nous sommes 7,6 milliards d’habitants sur Terre dont :
4,2 milliards d’internautes
3,4 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux
3,2 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile
Les nouvelles fonctionnalités Facebook en 2018
Mark Zuckerberg se dit fier de l’année 2018 qu’a passé Facebook. On note des améliorations à l’interface du réseau social tout en proposant de nouvelles fonctionnalités pour ces internautes.
Supprimez un message dans Facebook Messenger
Publier des photos en 3D sur Facebook
« Premieres » fait officiellement son apparition.
De la musique sur votre profil Facebook
Attention aux contenus plagiés
Facebook Watch : le nouveau service de vidéos à la demande
Polémique autour de l’utilisation des données personnelles
Facebook : ce qu’il faut attendre de la conférence F8
Facebook Ads : lancement de publicité en réalité augmentée
Instagram incontournable en 2018
Instagram vient de passer le cap du milliard d’utilisateurs et continue de se développer à vitesse grand V ! En effet, depuis le début de l’année, de nombreuses fonctionnalités ont vu le jour. Voici un petit récapitulatif des principales nouveautés.
Promote : des annonces publicitaires pour les stories
Le shopping autrement avec Instagram
Réservez une table au restaurant sur Instagram
La mention “Vous êtes à jour” sur Instagram
Les nouveautés qui ont vu le jours sur Instagram dernièrement !
De nombreux comptes Instagram piratés
Les dates clés d’Instagram en 2018 par le Blog du Modérateur
- Janvier 2018 : arrivée des GIFs dans les stories
- Juin 2018 : lancement de IGTV
- Juin 2018 : 1 milliard d’utilisateurs sur Instagram
- Juillet 2018 : arrivée du sticker Questions dans les stories
- Août 2018 : Instagram indique désormais le temps passé sur la plateforme
Twitter en 2018
La bonne résolution de 2018 pour l’oiseau bleu est de faire le ménage dans les contenus. Cette année, Twitter semble vouloir prendre des mesures afin de garantir la qualité des contenus qui circulent sur sa timeline. Voici les actualités du réseau social :
Comment Twitter s’est mis à dos ses partenaires
Pinterest en pleine croissance
Pinterest est en pleine croissance avec 250 millions d’utilisateurs actifs en 2018. Le réseau social a un énorme potentiel pour la vente de produit : “75% des 50 milliards d’épingles sont liées à une marque” selon Michael Akkerman, directeur marketing de Pinterest.
La plateforme publicitaire Pinterest disponible en France
Pinterest en pleine croissance !
Youtube et le boum de la vidéo !
En 2018, moins de Facebook, plus d’Instagram et de YouTube ! Une étude conduite par le site The Manifest fait le point sur l’utilisation des réseaux sociaux en 2018. Environ deux tiers des utilisateurs de réseaux sociaux expliquent plus utiliser YouTube (63%) et Instagram (61%) que l’an passé. Le réseau social Youtube doit donc apporter quelques nouveautés à sa plateforme pour continuer de séduire les internautes.
Des publicités verticales sur Youtube
Poster des stories directement sur YouTube
Le marketing vidéo est la tendance digitale d’aujourd’hui. Les professionnels l’ont bien compris, une bonne campagne de communication digitale se doit d’utiliser ce média. Le smartphone et les réseaux sociaux permettent de placer la vidéo à portée de tous, autant en terme de diffusion que de création. Si le temps, l’imagination ou les moyens vous manquent contactez notre agence de communication en Vendée.
Google en 2018
Le Zeitgest Google est en ligne. Il s’agit d’un rapport pour connaître les mots clés qui ont été les plus recherchés sur Google en 2018. Le moteur de recherche propose un classement selon les pays des mots clés populaires. En France, voici le Top 3 des recherches en fonction par thématique :
Les affaires politique recherchées sur Google en 2018
- les manifestations des gilets jaunes
- les grèves SNCF
- l’affaire Alexandre Benalla.
En sport, la coupe du monde est très populaire parmi les recherches Google
- Griezmann
- Didier Deschamps
- Pavard
Les métiers tendances sur Google en 2018
- pompier
- agent immobilier
- auto-entrepreneur
Ci-dessous, retrouvez les articles de l’agence de communication MAJESCOM concernant les nouveautés Google en 2018.
Google Chrome : expérience publicitaire abusive
Google sur Android : des changements pour s’assurer un avenir européen
Google change ses marques publicitaires
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