Comment gérer son budget communication ? Les erreurs à éviter

Comment gérer son budget communication ? Les erreurs à éviter

Comment définir son budget communication ? Il s’agit souvent du premier poste à être mis de côté dans un business plan. Or la communication digitale est l’un des piliers d’une bonne stratégie web. MAJESCOM, agence de communication en Vendée, vous donne les clés pour établir votre stratégie.

Établir un budget de communication nécessite de se poser les bonnes questions afin d’être en phase avec les objectifs de l’entreprise. Il faut aussi établir des priorités d’actions et optimiser au maximum ses opérations et ses dépenses.

Le marketing digital : quelle performance pour quel coût ?

Quelque soit votre secteur d’activité, de plus en plus de personnes utilisent internet pour trouver des informations sur leurs intérêts, comparer les prestataires ou encore trouver un fournisseur.

Grâce à internet, vous disposez de nouveaux moyens efficaces et innovants pour communiquer auprès de vos prospects : vidéos, réseaux sociaux, email marketing, articles de blog, infographies. Ces nouveaux canaux de prospection commerciale sont plus économiques que les méthodes traditionnelles tels que les salons, l’achat d’espace dans la presse ou encore la téléprospection qui consomment parfois jusqu’à 50 % du budget marketing des entreprises, pour un retour sur investissement souvent difficile à établir.

Contactez notre équipe pour établir un devis sur-mesure selon vos objectifs de l’année. Notre force : la définition et la mise en place d’une stratégie digitale performantes répondant à vos objectifs !

Le marketing digital implique un budget de lancement

Avant de vous lancer, faites un point sur vos activités à communiquer, imaginez les plateformes les plus efficaces pour réussir votre communication digitale où vous toucherez vos clients et prospects. Quels que soient vos objectifs, c’est ici que commence votre présence sur internet. Il est indispensable de réaliser un audit pour définir les supports dont vous aurez besoin et la stratégie à mettre en place sur ces différents canaux.

Les experts de MAJESCOM peuvent vous accompagner dans cette première phase. Nous nous adaptons à vos besoins de manière personnalisée. Contactez-nous pour échanger sur vos projets de communication digitale !

Pour réussir sur internet, investissez dans la durée

Si la plupart des entreprises ont prévu un budget pour la réalisation d’un site internet, nombreuses sont celles qui délaissent complètement leur plateforme en attendant patiemment son succès !

Toute communication réussie sur internet devra prendre en compte un budget récurrent pour dynamiser le trafic vers le site web et stimuler les interactions sur les réseaux sociaux entre la marque et ses abonnés !

Il est indispensable de travailler le contenu du site web tout au long de l’année avec une stratégie de contenu efficace, pertinente et cohérente pour se positionner sur des mots-clés stratégiques. Contactez notre équipe pour toutes questions. Nous serons ravis de vous aider.

Un budget marketing digital à la hauteur de vos ambitions 

Au final, votre budget webmarketing sera très variable selon les organisations. C’est la manière dont vous ferez vivre vos sites web qui conditionnera votre succès sur internet. Vous pouvez disposer d’un beau site web, de belles images et d’une belle brochure mais si vous n’avez pas de budget pour les promouvoir sur la toile, cet investissement sera sous-exploité.

Investir 10 % de son chiffre d’affaires est un minimum à respecter pour les PME mais l’important dans les actions menées est de proposer une expérience unique qui fera la différence. N’hésitez pas à solliciter MAJESCOM agence webmarketing en Vendée pour que nous puissions vous venir en aide à n’importe quelle étape de votre projet web. Notre méthode s’applique sur tous les projets. Notre leitmotiv : efficacité et performance !

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.