
Chaque mois, l’équipe MAJESCOM webmarketing à La Roche sur Yon décrypte l’actualité du web. En effet, nous réalisons une veille assidue des dernières news et tendances de la toile. Petit tour d’horizon des dernières actualités web parues cet été 2018. En vacances, vous n’avez pas eu le temps ou l’envie de suivre les news digitales au jour le jour ? Ce récap’ est pour vous !
La publicité digitale
Facebook Ads : lancement de publicité en réalité augmentée
Facebook vient de lancer un nouveau format publicitaire qui utilise la réalité augmentée. Pour l’instant disponible seulement aux Etats-Unis, les utilisateurs peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité en laissant Facebook accéder à leurs appareils photos. Grâce a un bouton « essayer », ils peuvent tester tout type de produits comme du rouge à lèvres ou des lunettes de soleil.
Pour en savoir plus sur la publicité Facebook en VR
Monétiser ses vidéos Facebook
Facebook propose désormais des coupures publicitaires sur les vidéos postées sur son feed. Les pauses pub incluent à la fois les formats mid-roll, pre-roll, une coupure pub au milieu de la vidéo mais aussi les publicités avec image directement sous la vidéo. Pour accéder aux « pauses publicitaires », les pages doivent respecter certaines conditions :
- avoir au moins 10 000 abonnés,
- avoir créé des vidéos de 3 minutes ayant enregistrées au minimum 30 000 vues d’une minute au total, au cours des deux derniers mois,
- être conforme aux standards d’éligibilité pour la monétisation
Les retombées de ces encarts publicitaires sont distribuées entre Facebook et le créateur de la vidéo.
Pour en savoir plus sur ce nouveau format : les pauses pub Facebook
Google change ses marques publicitaires
A l’occasion du Google Marketing Live, Google a présenté 4 nouveaux produits publicitaires. Au revoir Google AdWords, bonjour Google Ads ! En effet, les services de Google sont renommés, mais aussi simplifiés dans leur utilisation.
Découvrez les nouveautés Google Ads
Apple Search Ads est enfin disponible en France !
Vous avez lancé une application et vous souhaitez booster ses téléchargements ? Apple Search Ads est enfin disponible en France depuis le 1er Aout. Les annonceurs peuvent dorénavant bénéficier d’emplacements sur l’App Store grâce à Apple Search Ads, au même titre que sur le Playstore pour les applications Android via les campagnes dédiées sur la plateforme Google Ads.
A découvrir : les publicités enfin disponibles dans l’App Store français.
Le réseau social Facebook
Facebook Watch : le nouveau service de vidéos à la demande
Cette nouvelle plateforme est un mélange de YouTube, Netflix et de la télévision. En effet, il sera bientôt possible de regarder des retransmissions en direct d’événements sportifs, des vidéos d’influenceurs (gaming, beauté), des films et séries.
Pour en savoir plus sur Facebook Watch
« Chaque mois plus de 50 millions de personnes viennent sur Watch pour consommer du contenu vidéo pendant au moins 1 minute. Le temps passé sur Watch s’est également multiplié par 14 depuis le début 2018, » a précisé Facebook.
Le réseau social Instagram
La mention « Vous êtes à jour » sur Instagram
Instagram propose une fonctionnalité indiquant aux utilisateurs qu’ils ont pris connaissance de l’intégralité des nouvelles publications des dernières 48h, en d’autres termes, qu’ils sont « à jour ». Grâce à la mention « Vous êtes à jour », les utilisateurs iOS et Android sont sûrs de ne pas voir de nouvelles publications se mêler à celles déjà consultées.
Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité Instagram
Les nouveautés qui ont vu le jours sur Instagram dernièrement !
L’application Instagram continue de se développer à vitesse grand V ! En effet, depuis le début de l’année, de nombreuses fonctionnalités ont vu le jour. Voici un petit récapitulatif des dernières nouveautés.
Arrivée des questions, intégration de la musique, lancement des GIFS et arrivée des sondages avec emoji.
Lancement de Instagram Shopping et l’option shopping disponible dans les stories.
Désormais les # et mentions sont cliquables dans la biographie du profil.
IGTV est une application vidéo verticale autonome qui concurrence Youtube.
De nombreux comptes Instagram piratés
Le piratage de compte, un phénomène de plus en plus courant. C’est pourquoi, Instagram lance une enquête pour comprendre ce qu’il se passe et en profite pour donner des conseils de sécurité à ses utilisateurs. En effet, pour sécuriser votre compte, pensez à choisir un mot de passe complexe (chiffres, lettres et caractères spéciaux) et utilisez la double authentification.
En savoir plus sur le boom des piratages Instagram
Bravo les bleus
La France est championne du monde aussi sur la toile
Sur le web, c’est l’équipe de France qui génère le plus d’engagements et de mentions parmi l’ensemble des nations représentées pendant la coupe du monde de football. Pendant toute la durée de la compétition, Sprinklr s’est intéressé aux stratégies des équipes qualifiées et à l’impact de l’événement sur les conversations des internautes.
Découvrez l’infographie
Majescom Webmarketing
L’équipe MAJESCOM vous donne rendez-vous le mois prochain pour les nouvelles actus du webmarketing ! En attendant, n’hésitez pas à consulter le blog et nos offres !