Comment être visible sur les moteurs de recherche ?
Pour les entreprises, la première étape pour être visible sur le net est d’avoir un site web.
Une fois le site web réalisé, ce qui importe est d’amortir ou de rentabiliser l’investissement en définissant des objectifs tels que l’augmentation des ventes, des demandes de contact, de réservation, etc.
L’enjeu est de maintenir le positionnement dans les résultats de recherche pour continuer à être visible et atteindre les objectifs, sachant que 85 % des internautes ne vont pas au-delà de la première page de résultats délivrée par Google.
Le webmarketing a donc une importance capitale pour faire face à ce défi.
[/spb_text_block]Conseil n°1 : Avoir un site web optimisé pour les moteurs de recherche et surtout les internautes
Quel est le rôle du webmarketing ?
Le webmarketing vise à améliorer la visibilité et apporter du trafic sur un site web en utilisant des leviers digitaux pour attirer, acquérir et fidéliser l’internaute par :
– le référencement naturel : création de contenus, définition mots-clés, optimisation des métadonnées, enrichissement du contenu, etc.,
– le référencement payant : campagne display, campagne sur le réseau de recherches, campagne avec les régies publicitaires comme Google Adwords, Ouest France, Voyages SNCF, etc.
– les réseaux sociaux : définition et optimisation de la stratégie social media, création de comptes et animation, lancement jeu concours, etc.
Ainsi, le référencement est devenu, avec la gestion des réseaux sociaux, une prestation essentielle.
Conseil n°2 : Ne pas négliger sa présence en ligne en adoptant une stratégie multicanale pertinente
Comment obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche ?
Le référencement est devenu une discipline plus complexe en dix ans avec les mises à jour régulières de l’algorithme de Google.
Un travail régulier et récurrent est mené par les chargés de référencement pour contrôler le positionnement des sites web sur les moteurs de recherche. Ils effectuent aussi une analyse des liens entrants et de la provenance des visiteurs après les actions menées pour développer la visibilité des marques (optimisations des balises html, hiérarchisation des contenus et ajout de contenus enrichis).
Conseil n°3 : Ne pas se reposer sur ses acquis et continuer à booster son référencement