Dans le cadre de son développement et de ses projets à venir, l’agence webmarketing MAJESCOM recrute :
CDI – Assistant(e) commercial(e) et relation client
*** POSTE POURVU MERCI DE NE PLUS CANDIDATER ! ***
FICHE DE POSTE
Votre poste consistera à développer la stratégie commerciale de l’entreprise avec la dirigeante Julie PHILIPPE. Vous assurerez en amont le traitement des appels entrants ainsi que la prospection. Vous assurerez les rendez-vous, l’élaboration des devis ainsi que la gestion de la facturation. Vous serez en charge de prospecter sur le terrain pour développer la clientèle de l’agence et décrocher de nouveaux marchés. D’un naturel particulièrement rigoureux et organisé, vous serez force de propositions pour répondre aux objectifs.
MISSIONS
- Développer la stratégie commerciale
- Collecter et analyser les données de la base de prospection
- Réceptionner les appels téléphoniques et mails
- Assurer la relation client et le suivi commercial des commandes
- Répondre aux sollicitations clients (envoi devis, documentation commerciale…)
- Suivre les règlements clients
- Participer au développement des ventes (prospection clients)
- Assurer les rendez-vous commerciaux (déplacement sur toute la Vendée)
- Communiquer sur les réseaux sociaux
- Rédiger pour le web
- Mettre en place des opérations de communication en ligne
- Analyser les performances des actions mise en oeuvre
- Mesurer le retour sur investissement des actions effectuées
- Suivre et optimiser le parcours utilisateur et le taux de transformation
- Créer des visuels pour les campagnes de communication ou l’animation des réseaux sociaux
COMPÉTENCES REQUISES
- Maîtrise de l’orthographe
- Maîtrise des méthodes commerciales et des techniques de vente
- Maîtrise de la prospection commerciale BtoB
- Maîtrise des outils de facturation
- Maîtrise des réseaux sociaux pour un usage professionnel
- Maîtrise des techniques de rédaction pour le web serait un plus
- Bonne connaissance des outils de mesure d’audience (Google Analytics, etc.) serait un plus
QUALITÉS REQUISES
- Aisance rédactionnelle, maîtrise de l’orthographe et connaissances des outils informatiques
- Rigoureux
- Attentif
- Sens du relationnel
- Réactif
- Organisé
- Dynamique
PROFIL RECHERCHE
- Formation GEA / NDRC / DUT techniques de commercialisation / assistant commercial / assistant de gestion PME-PMI
- Minimum 1 an d’expérience
- Force de propositions
- Autonome
- Des connaissances en matière de communication digitale serait un plus
- La connaissance de la Vendée serait un plus
- Permis B car déplacement sur toute la Vendée à prévoir
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Directrice de l’agence, Julie PHILIPPE
INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : 25 rue des Halles à La Roche-sur-Yon (85 000)
Horaires : 35 heures par semaine
CANDIDATURE
Poste à pourvoir : dès que possible
L’agence ne propose pas de véhicule de fonction, mais un remboursement des frais kilométriques.
Nous recherchons une personne en CDI, merci de ne pas nous contacter dans le cadre d’une recherche d’alternance !