Faire des photos 3D pour Facebook

Faire des photos 3D pour Facebook

Il est désormais possible de publier des photos sur Facebook en 3D grâce au mode “portrait” des nouveaux iPhone. Cette fonctionnalité est opérationnelle depuis le 11 octobre 2018. Celle-ci s’appuie sur le mode portrait des iPhone : 7+, 8+, X, XS, XS Max. L’équipe MAJESCOM, agence de communication digitale en Vendée, vous explique comment réaliser un cliché en 3D avec Facebook.

Comment publier des photos en 3D sur Facebook ?

Pour publier une photo en 3D sur le réseau social, rien de plus simple ! Il suffit de prendre une photo avec votre iPhone en mode portrait. Ensuite, rendez-vous sur Facebook pour écrire une publication. C’est au moment de rédiger votre post que vous pouvez sélectionner votre photo depuis votre galerie. Facebook s’occupe ensuite de la convertir en 3D.

Pour un effet optimal, Facebook recommande que l’objet ou le sujet de la photo soit à environ 1 m ou 1,5 m de distance, et qu’il se distingue clairement de l’arrière-plan. Aussi, il faut privilégier un bon contraste, des couleurs vives et éviter les objets trop brillants ou ceux qui sont transparents.

Agence webmarketing à La Roche sur Yon

MAJESCOM est une agence de communication digitale en Vendée, spécialisée dans le social media. Parce que l’impact qu’ont les medias sociaux sur la notoriété et l’image de votre entreprise est devenue stratégique, MAJESCOM Webmarketing définit votre stratégie d’animation sociale et vous aide à développer et animer votre communauté sur le web : Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin … Nous prenons en charge la ligne éditoriale de votre marque, l’engagement de vos communautés et l’opérationnel.

Contacter MAJESCOM

Ma motivation à écrire est de vous faire partager et découvrir des thématiques qui me passionnent comme la transformation digitale, le marketing sur les supports numériques, les médias sociaux, ... et les différents usages autour du web.