Le SEO est crucial pour n’importe quel site marchand. Le catalogue produit représente souvent la plus grosse partie des URLs d’un site e-commerce. De plus, les produits sont intéressants à référencer, car une recherche ciblant un produit a plus de chance de convertir, puisque cela traduit une intention d’achat. Si la part de trafic est moindre, le taux de conversion apporté par les fiches articles est plus important.
Ainsi, quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour optimiser le référencement de fiches produits ? Quels sont les éléments à ne pas oublier ? MAJESCOM, agence Webmarketing en Vendée répond à vos questions !
1. Soigner les balises title
La balise title est le tire de la page. Aussi, le mot clé de la page doit être présent dans la balise title.
2. Travailler les meta descriptions
La balise meta doit être unique pour chacune des pages produits. Elle a de l’importance dans le positionnement SEO de vos fiches produit. Aussi, elle indique à l’internaute un bref résumé du contenu de la page. Au même titre que la balise title, la balise meta description joue le rôle d’un call to action (appel à l’action) pour l’internaute.
3. Optimiser le titre de vos pages
La fiche produit doit avoir un titre unique, pertinent et ne pas être trop court. Le titre devra bien évidemment contenir une expression clé qui décrit le produit en question.
4. Nommer vos images
Comme les moteurs de recherche ne savent pas interpréter une image, il est recommandé de :
6. Enrichir la description des produits
7. Ajouter du maillage interne
8. Attention à la vitesse !
MAJESCOM WEBMARKETING
Si vous voulez en savoir plus, l’équipe MAJESCOM webmarketing, agence de référencement en Vendée, sera ravie de répondre à toutes vos questions !