Top des applications mobiles les plus téléchargées en 2020

Top des applications mobiles les plus téléchargées en 2020
applications-téléchargées-2020

L’année 2020 est sans doute l’année où nous sommes le plus restés chez nous. En raison du contexte de crise sanitaire et des différents confinements, les relations sociales ont été stoppées. De ce fait, nous avons dû  nous adapter en changeant nos habitudes, et les Français ont passé beaucoup de temps sur leur téléphone. Qu’il s’agisse de se divertir, de rester en contact avec ses proches ou encore de télétravailler, l’utilisation d’applications a été plus qu’importante dans notre quotidien. 

Vous êtes curieux de savoir quelles ont été les applications mobiles les plus téléchargées en 2020 ? Majescom vous dévoile le classement !

Tik Tok, l’application la plus téléchargée

En 2020, l’application chinoise TikTok prend la tête du classement des applications mobiles les plus téléchargées avec 850 millions de téléchargements. Lancée en septembre 2016, l’application mobile de partage de vidéos qui n’est plus à présenter revendique actuellement plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. 

Facebook et Whatsapp dans le top 3

À la deuxième place des applications mobiles les plus téléchargées en 2020, nous retrouvons WhatsApp. Avec environ 600 millions de téléchargements, cette application de messagerie instantanée nous permet de garder contact avec nos proches et d’interagir facilement avec eux. Puis, placée à la 3ème place, l’application Facebook fondée par Mark Zuckerberg continue à dominer le marché.

Les autres applications téléchargées en 2020

Le télétravail ayant fortement augmenté, l’application Zoom fait son entrée au classement et se place en 4ème position avec 477 millions de téléchargements. À la 5ème et 6ème places, nous retrouvons Instagram, puis Messenger avec 404 millions de téléchargements.

Nous avons ensuite Google Meet, un service de visioconférence développé par Google pour remplacer Google Hangouts. Snapchat arrive à la 8ème position en comptabilisant 281 millions de téléchargements, et l’application de messagerie instantanée Telegram qui a progressé de 10 places et qui compte 256 millions de téléchargements en 2020.

Enfin, l’application peu connue de création et de partage de vidéos Likee se classe 10ème avec un total de 254 millions de téléchargements.

Besoin d’aide dans vos projets ?

MAJESCOM, agence de communication digitale, vous accompagne dans l’élaboration de vos projets. Contactez notre équipe !

Je demande un devis !

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.