Les tendances créatives de 2021

Les tendances créatives de 2021
tendances-créatives-2021

Parce que la créativité c’est l’intelligence qui s’amuse, Majescom vous présente les tendances créatives 2021

Ces tendances créatives sont principalement orientées sur 4 thèmes : les couleurs pétillantes, la bienveillance et l’authenticité, la zone de confort et l’envie de voyager.

Tendances créatives graphismes

Des visages surréalistes aux formes linéaires et épurées et au design contemporain sont à la mode. Certains portraits sont dessinés en un seul trait, il s’agit alors d’un style de dessin appelé “one line drawing” qui, comme son nom l’indique, n’utilise qu’un seul et même trait continu pour former un visage ou une silhouette. Un trait, des lignes simples et voilà qu’un visage, un œil, une silhouette apparaît ! Ce style de dessin minimaliste “face line art” est donc très épuré, monochrome et aéré. 

Une autre tendance créative qui s’invite dans notre quotidien est l’effet marbrure. Dans des teintes neutres, ou au contraire très colorées, les couleurs envoûtantes et tourbillonnantes s’agitent et s’entremêlent. La marbrure revient à la mode, et il est impossible de rester de marbre devant cet imprimé !

Dans l’univers du design digital, les motifs tie and dye reviennent au goût du jour et il est difficile de passer à côté de cette tendance. Ce motif donne des illusions de volumes et de profondeur, et apportent une touche d’originalité pour vos campagnes créatives. On retrouve ce motif de toutes les couleurs, notamment dans des couleurs vives qui véhiculent un message positif et nous remontent le moral.

Une autre esthétique visuelle à suivre en 2021 est la tendance du Vaporwave rétro associe « le Pop Art avec des illustrations de sticker vectorisées, des teintes pastel vives associées à des tons neutres et des éléments de design lo-fi ». Cette tendance créative remonte aux années 1990 et regroupe les motifs comme des damiers, des grilles, des carreaux ou encore des mosaïques.

Tendances créatives photographiques

Dans la photographie, la tendance n’est plus à la mise en scène, mais plutôt à l’exposition de la vie réelle, aux personnes ordinaires et aux situations du quotidien. Cette mode sans filtres amène donc à plus d’authenticité et d’honnêteté, avec des images décontractées prises dans l’instant, sans vraiment réfléchir. On parle ainsi de tendance ”Real and Raw”, ou “réel et brut” en français. Dans cette tendance s’inscrit également celle de la photographie dite “lifestyle”. Des photos prises durant des moments de joie, de loisirs, de jeux ou encore de détente pendant des activités intérieures comme la cuisine, la musique ou encore la peinture.

Tendances créatives vidéos

Concernant les tendances créatives de 2021 dans la vidéo, les vidéos les plus appréciées sont celles qui nous touchent et nous émeut. Des vidéos ludiques et amusantes filmées à l’aide d’un portable nous apportent de la légèreté et un contenu plus authentique.

De plus, dans un contexte comme le nôtre où la vie semble s’arrêter, les vidéos montrant la puissance et la beauté de la nature nous transportent : la mer déchaînée, le soleil éclatant, ou encore les montagnes enneigées nous transportent le temps d’un instant. En effet, ces vidéos à la mode nous font voyager le temps d’un instant.

Besoin d’aide ?

MAJESCOM, agence de webmarketing, dispose d’une équipe compétente qui vous assure une stratégie de communication digitale adaptée à vos attentes.

Je demande un rendez-vous !