Comment utiliser Whatsapp Business ?

Comment utiliser Whatsapp Business ?

Rachetée par Facebook en 2014, Whatsapp est une application de messagerie instantanée connue de tous qui compte plus de 1,5 milliards d’utilisateurs tous les mois à travers le monde.

WhatsApp Business est une version professionnelle de Whatsapp, pensée pour les entreprises. Elle permet de mettre en place un support client, une communication, ou encore une campagne marketing. Whatsapp étant une plateforme utilisée par beaucoup de consommateurs pour communiquer avec leurs proches, l’utilisation de WhatsApp Business peut être très pratique pour mettre en place un service client plus réactif et humain. 

Voici plusieurs fonctionnalités qui vous aideront à utiliser Whatsapp Business.

Un profil entreprise 

Votre “Business Profil” vous permet de renseigner de nombreuses informations sur votre entreprise comme vos horaires d’ouverture, le lien de votre site internet, votre contact, ou encore votre adresse. Plus besoin pour le client de se rendre sur votre site pour trouver toutes ces informations, il pourra directement se renseigner sur l’application.

Des messages automatiques

Sur l’application Whatsapp Business, il est possible de configurer un message de bienvenue automatique qui est envoyé dès lors qu’un nouveau client vous contacte. Vous pouvez aussi enregistrer un message d’absence qui sera envoyé aux personnes qui voudront vous contacter. Il existe également des “réponses rapides”, appelées “quick replies”, qui vous aide à répondre rapidement aux demandes de vos clients. En effet, ce sont des réponses types à des questions souvent posées que vous pouvez créer et enregistrer, pour ensuite sélectionner en un clic. 

Des étiquettes pour vous organiser

L’utilisation de l’outil “étiquettes” sur Whatsapp Business vous permet de gagner du temps et de vous y retrouver parmi vos différentes discussions avec vos clients. Ainsi, vous pouvez classer vos échanges en différentes catégories : les nouveaux clients, les clients réguliers ou les commandes en attente, par exemple.

Échanger plus simplement avec vos clients

Une application de messagerie instantanée comme Whatsapp Business est bien plus agréable à utiliser que des mails. Ce format permet en effet aux entreprises plus de proximité avec leur clients et permet des échanges plus fluides. De plus, l’utilisation de Whatsapp pour le service client est un véritable atout. Un client qui reçoit une réponse rapide de l’entreprise directement par message WhatsApp est un client satisfait.

Sorabel : l’exemple d’une marque qui utilise Whatsapp Business

Entreprise de e-commerce indonésienne, Sorabel utilise WhatsApp Business pour aider ses clients à trouver les produits qui leur correspondent. Ainsi, les clients ont la possibilité de demander à un interlocuteur de Sorabel des conseils et des recommandations pour un produit en particulier. Une brillante façon de se rendre disponible et de répondre rapidement aux besoins de ses clients, n’est-ce pas ?

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J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.