Astuces Stories Instagram (sans application tierce)

Astuces Stories Instagram (sans application tierce)

On vous propose de découvrir des idées de stories créatives et faciles à réaliser avec Instagram. Et seulement Instagram, pas besoin d’application extérieures. Ce qui est très pratique si vous n’avez pas assez de place dans votre téléphone pour avoir des dizaines d’applications pour créer des insta stories ou si vous avez peu de temps.

1- La ligne en pointillés

Pour la réaliser, sélectionner le “sticker de position” puis l’outil “pinceau” en transparence. Créer une vague ou ligne de par et d’autre de votre image puis effacez la pour former des pointillés grâce à l’outil “gomme”.

Pour un effet “carte de voyage” : sauvegardez votre photo dans votre téléphone, abandonnez votre bouillon pour ouvrir ce dernier préalablement enregistré. Vous pourrez ainsi ajouter un nouveau “sticker de position” car pour le moment, il n’est pas possible de mettre deux fois ce sticker sur la même instastory.

2- La double écriture

Vous l’avez certainement déjà vu et revue sur les stories de vos comptes favoris. Pour la réaliser, écrivez un texte dans la police et couleur de votre choix. Pour que cette story ressorte mieux, choisissiez plutôt un mot qu’une phrase.

Ensuite, il faut ré-écrire le même mot dans la même police, mais dans une couleur différente. Puis la repositionner sur le premier mot en rétrécissant légèrement le second mot. Vous pouvez placer le second mot en décalage avec le premier vers la gauche, la droite, le bas ou le haut. Comme vous le souhaitez. Cette technique crée un jeu d’ombre très sympa.

3- L’effet texte « arc-en-ciel »

C’est l’une des astuces qui vous demandera un peu de dextérité. Commencez par taper le texte de votre choix puis sélectionnez-le en entier.

Déplacer ensuite le curseur du texte de la droite vers la gauche, lettre par lettre. A chaque lettre, sélectionnez une couleur différente à l’aide de l’outil “pipette”. Cela demande un peu de travail pour assimiler cette technique, mais elle vaut le coup.

4- Transparence

Pour réaliser cet effet “fond en aquarelle” ou en transparence, il faut sélectionner l’outil “pinceau” puis choisir le pinceau “léger”.  Vous pouvez également laisser avec le pinceau “opaque” (1er pinceau). Il est possible de choisir la couleur du fond soit avec l’outil pipette en bas à gauche,  soit en maintenant le doigt appuyé sur l’une des couleurs présélectionnée.

Remplissez ensuite le fond de votre photo en maintenant le doigt dessus. Il ne reste plus qu’à laisser agir votre créativité. Soit en écrivant un texte sur votre photo avec l’outil “gomme”, en gommant une partie de l’image, en collant des stickers, écrivant du texte classique, etc.

5- Effet 3D

Vous souhaitez ajouter un peu de dynamisme à votre photo facilement et rapidement ? L’effet 3D est l’astuce qu’il vous faut. Avec l’outil “pinceau” dessinez de part et d’autre de votre photo des lignes de couleurs différentes.

Ensuite, utilisez l’outil “gomme” pour effacer le sujet que vous souhaitez mettre en valeur. Il faudra régler le curseur pour définir la grosseur de la gomme. C’est l’étape la plus technique. S’il y a des loupés, vous pouvez appuyer sur “annuler” pour annuler votre dernière gomme (ou trait). Une fois l’intérieur de votre sujet effacé, vous n’avez plus qu’à personnaliser votre photo selon vos goûts.

6- Ajouter 2 photos sur la même storie

Réaliser facilement avec l’application Instagram un montage de plusieurs photos sur la même story. Sans application extérieure.

D’abord, prenez une photo quelconque en instastory avec votre téléphone. Puis remplissez le fond avec la couleur de votre choix à l’aide de l’outil pinceau. Choisissez le pinceau opaque, sinon vous verrez votre photo d’origine en fond.

Ensuite, allez dans vos photos puis copiez la photo de votre choix (sur iPhone : icône « partage » puis « copier »). Collez-la sur votre fond de couleur dans Instagram. Pour cela, il suffit de cliquer sur votre fond de couleur, sauf qu’au lieu de noter du texte vous cliquez dessus et sélectionnez “coller”.

Répétez l’opération autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter du texte, utiliser les idées précédentes, coller des stickers, etc. Vous pouvez également ajouter un sticker de scotch grâce à l’outil “sticker” puis “GIF” et recherchez “tape”.

Nous pouvons vous aider à animer efficacement votre compte Instagram !

MAJESCOM, agence webmarketing à La Roche-sur-Yon, vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie de communication digitale pour réaliser vos objectifs.

Je demande un rendez-vous

Ma motivation à écrire est de vous faire partager et découvrir des thématiques qui me passionnent comme la transformation digitale, le marketing sur les supports numériques, les médias sociaux, ... et les différents usages autour du web.