Top applications pour créer de belles Stories Instagram

Top applications pour créer de belles Stories Instagram
astuces story instagram

Vous avez envie d’apporter une touche plus personnelle à votre compte Instagram ? Après avoir travaillé votre compte, vous souhaitez vous démarquer lors de la création de vos stories Instagram mais vous ne savez pas comment faire ? Pas besoin de savoir utiliser photoshop pour créer du contenu de qualité. Voici une sélection de nos meilleurs applications mobiles !

1- Unfold

Facile à utiliser, cette app vous permet de créer, à partir de n’importe quelle photo de votre bibliothèque, une jolie story facilement. Dans sa version gratuite, Unfold vous propose 25 modèles sobres et élégants. Vous pouvez les personnaliser grâce aux nombreux outils proposés.

  • L’application prend en charge les vidéos, en plus des photos.
  • Certains modèles proposent des collages. Vous pouvez ainsi afficher plusieurs clichés dans une même story.
  • Vous pouvez prévisualiser vos stories avant de les publier.
  • L’éditeur de texte vous offre 5 polices dans sa version gratuite pour personnaliser vos textes.

 

2- Story Chic

C’est la petite jumelle de l’appli Unfold. Elle aussi gratuite, elle permet de télécharger des templates pour habiller vos  stories. La majeure partie des templates sont gratuits contrairement à Unfold. Ainsi, vous pouvez :

  • Personnaliser vos photos grâce à des templates en majeur partie gratuits.
  • Utiliser des templates vraiment originaux qui ne sont pas encore énormément utilisés par les concurrents.
  • Créer des montages avec des grid disponibles.
  • Personnaliser les fonds de la story et les polices.

 

3- Mojo

L’ajout d’effets animés à vos stories est un excellent moyen de créer un contenu accrocheur !

L’application Mojo est remplie de centaines de modèles animés pour tous les types de contenus. Les modèles sont également totalement personnalisables, ce qui facilite le découpage, le rognage, l’ajout d’effets, de titres, d’animations, la modification de la vitesse, des couleurs et bien plus encore !

C’est particulièrement utile si vous voulez mettre en valeur un article de blog ou avoir un contenu texte que vous souhaitez faire ressortir.

Là aussi, vous pouvez soit enregistrer vos stories sur votre smartphone ou la télécharger directement sur votre page Instagram. Vous pouvez même la partager en sms !

  • Des templates/polices uniques et originaux.
  • Des mises en pages utiles aux créateurs de contenu.
  • Beaucoup d’options gratuites.

 

4- Canva

Avec l’application Canva, vous pourrez vous amuser avec de nombreux modèles d’illustration et d’images disponibles. Vous aurez le choix entre toutes sortes de designs, de polices, d’arrière-plan, de dessins, etc. Tout cela pourra être customisé à l’infini, pour que vous puissiez obtenir des stories accrocheuses et originales.

Canva dispose de nombreux outils et fonctionnalités pour vous permettre de travailler et de personnaliser vos différents contenus. Vous pourrez utiliser entre autres :

  • Le contraste
  • La rotation de photo
  • L’agrandissement des éléments
  • La fenêtre de texte
  • Et plusieurs autres outils de retouche d’image.

 

5- Filmm

Filmm est une application dont la co-fondatrice est la fameuse Youtubeuse anglaise Zoella. Même si le téléchargement est gratuit, beaucoup de presets sont payants, eux. En effet, cette application propose beaucoup de mode de personnalisation :

  • Monter des vidéos de 15 secondes,
  • Appliquer des filtres sur ses vidéos (seuls 2 filtres sont gratuits),
  • Retoucher ses vidéos (luminosité, contraste, température…) et ce gratuitement.

Filmm est une application dédiée uniquement aux vidéos courtes de 15 secondes, soit la durée maximale d’une story sur Instagram. Il n’y a pas beaucoup de filtres gratuits mais ceux de bases sont de qualité pour commencer.

 

Attention au format de votre story !

Petite astuce à ne pas oublier pour finir :

Le format de la story étant particulièrement important : 1080 x 1920 pixels. Si le contenu ne correspond pas à ce format, la photo ou la vidéo sera redimensionnée pour entrer dans le cadre. Pour les vidéos, le format est le même avec un minimum de 500 pixels, et un maximum de 4 Go. On préférera des contenus au format portrait qui est le gabarit des réseaux sociaux, parfait pour être visionné sur un smartphone.

MAJESCOM, agence webmarketing à La Roche-sur-Yon, vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie de communication digitale pour réaliser vos objectifs.

Je demande un rendez-vous

Ma motivation à écrire est de vous faire partager et découvrir des thématiques qui me passionnent comme la transformation digitale, le marketing sur les supports numériques, les médias sociaux, ... et les différents usages autour du web.