Comment programmer vos publications sur Instagram ?

Comment programmer vos publications sur Instagram ?
facebook creator studio

Nouveauté Facebook : la planification d’une publication sur Instagram

En période de vacances, c’est une nouvelle que beaucoup de CM ont apprécié : la programmation des contenus Instagram depuis Facebook Creator Studio.

C’est un véritable de gain de temps pour les professionnels du webmarketing. En effet, désormais programmer et publier les posts Facebook ET Instagram (IGTV compris), depuis la même plateforme. Il est également possible de visionner les statistiques de performance des publications et avoir la main sur l’ensemble des pages. Ce qui n’était pas possible jusqu’ici, Facebook ne proposant pas ce type de services nativement pour sa plateforme Instagram.

Désormais, il suffit d’accéder à Creator Studio depuis votre page Business Manager. Il ne vous reste plus qu’à connecter vos pages Facebook avec vos comptes Instagram associés. Ensuite, la marche à suivre est exactement la même que pour Facebook. À noter que la création et la planification de stories est en cours de déploiement.

Comment programmer une publication sur Instagram avec Creator Studio ?

Pour importer du contenu et le publier sur Instagram depuis Creator Studio :

  1. Cliquez sur pour accéder à la section Instagram.
  2. Cliquez sur Créer une publication.
  3. Cliquez sur Publier sur Instagram.
  4. Si vous avez plusieurs comptes Instagram connectés, choisissez celui sur lequel vous souhaitez publier.
  5. Ajoutez une légende (2 200 caractères, 30 mentions et 30 hashtags maximum) et un lieu (facultatif).
  6. Cliquez sur Ajouter du contenu pour choisir les photos ou les vidéos que vous souhaitez publier.
  7. Si vous souhaitez publier votre contenu simultanément sur la page Facebook connectée à votre compte Instagram, cochez la case située à côté de votre Page, sous Publier sur Facebook.
  8. Cliquez sur Programmer pour déterminer la date et l’heure de la publication.
Ma motivation à écrire est de vous faire partager et découvrir des thématiques qui me passionnent comme la transformation digitale, le marketing sur les supports numériques, les médias sociaux, ... et les différents usages autour du web.