L’identité visuelle de votre page
Premiers éléments visibles de votre page, vos photos de profil et de couverture sont essentielles. Elles marquent votre identité.
La photo de profil
Elle est essentielle ! Nous vous recommandons fortement d’y insérer votre logo et d’éviter de le changer trop souvent. Cela permettra aux internautes de vous identifier au premier coup d’œil.
La photo de couverture
La photo de couverture doit quant à elle mettre en avant votre activité. Vous pouvez y insérer du texte en retravaillant votre photo en amont cependant il est fortement conseillé de ne pas dépasser une superficie de 20% de texte pour 80% de visuel. Attention, au format de votre photo de couverture qui est différent sur mobile et ordinateur.
Le bouton d’appel à l’action
Il s’agit du rectangle bleu en bas à droite de la photo de couverture. Ce bouton est proposé uniquement aux pages, le but étant de créer une interaction entre l’internaute et l’entreprise. Il est donc important de l’activer et de le paramétrer correctement pour générer des contacts clients.
Bien remplir sa page Facebook : l’onglet « à propos »
Les informations de la section « A propos » vont permettre à des clients potentiels de vous contacter, mais elles sont aussi reprises par Google. Il s’agit donc d’un onglet à ne surtout pas oublier !
Le nom de la page
Il est déconseillé de le changer trop souvent. Vos fans doivent pouvoir vous retrouver facilement. Réfléchissez donc bien au nom que vous donnez à votre page et si possible, ne le changez plus.
Les catégories
Vous pouvez en choisir jusqu’à 3. Elles vont préciser votre domaine d’activité aux internautes. Commencez par saisir le terme que vous souhaitez puis sélectionnez parmi les propositions qui vous correspondent le plus.
La description
Ce bloc de texte vous permet de décrire votre activité. Profitez-en pour placer quelques mots-clés afin d’optimiser votre référencement naturel.
Les mentions légales
Vous pouvez présenter vos mentions légales sur votre page. Cette fonction a été ajoutée car elle est obligatoire dans certains pays comme la Suisse, l’Allemagne ou l’Autriche. En France, elle reste encore facultative.
Les horaires
Si vous avez des horaires fixes, n’hésitez pas à les renseigner. Facebook se consomme de plus en plus comme un moteur de recherche et certains n’hésitent pas à y chercher des informations pratiques.
Optimiser votre référencement sur Google grâce à Facebook
Les textes descriptifs
Bien remplir sa page Facebook passe aussi par quelques rédactions de textes. La partie « en savoir plus » vous propose d’autres blocs de texte, important pour votre référencement :
Le bloc « à propos »
Il vous offre un nouvel espace descriptif pour un « bref résumé de votre page » limité à 255 caractères. Décrivez votre offre en utilisant des mots-clés que vous souhaitez mettre en avant. Attention, pour un meilleur résultat, on vous conseillera fortement d’éviter de copier/coller le bloc descriptif vu précédemment. Apportez une attention particulière à ce bloc, c’est celui qui apparaît dans les moteurs de recherche.
La partie « founding date »
Elle vous permet de renseigner le nom du fondateur de l’entreprise. Cela peut être un moyen d’indiquer le nom de la personne à contacter si le créateur de l’entreprise est aussi le gérant actuel et la personne en charge des relations commerciales.
Les « produits »
Les « produits » sont les prestations que vous proposez. Vous pouvez lister ici les produits et services que vous vendez.
La « politique de confidentialité »
C’est un espace dans lequel vous pouvez insérer un lien vers la page de votre site internet qui se réfère à ce sujet. Cette partie n’est pas obligatoire mais nous vous conseillons de la remplir si votre activité impose une politique de confidentialité particulière (notamment si vous collectez des données grâce à un espace client en ligne).
Les « jalons »
Ceux sont les dates marquantes dans l’histoire de votre entreprise. Ce sont des dates que vous avez indiquées dans votre fil d’actualité et qui sont reprises ici (donc non modifiable par cet accès).
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