Même pendant les vacances, votre communauté a besoin de rester en contact avec vous et d’avoir de vos nouvelles. S’il peut être plus compliqué de mobiliser des équipes pour la gestion des réseaux pendant les vacances, il n’en est pas moins essentiel de les garder à jour !
Pourquoi publier pendant les vacances ?
Comme pour les affaires, les vacances d’été n’empêchent pas à votre communauté et à vos potentiels futurs clients d’avoir besoin de vous ! Questions, suggestions et commentaires continuent d’être publiés sur vos réseaux. Il est donc essentiel, même pendant la période estivale, d’assurer une certaine présence sur les réseaux sociaux.
De plus l’été, loin du travail et des préoccupations de la vie quotidienne, vos abonnés sont plus disponibles mentalement pour découvrir, partager et commenter les contenus que vous diffusez. C’est donc la période idéale pour développer votre image de marque en partageant des contenus originaux !
Comment animer ses réseaux sociaux pendant les vacances ?
Effectif réduit, manque de personnel ou indisponibilité, publier pendant la période des vacances peut s’avérer compliqué. L’été étant en général propice au repos et à la détente, cela peut être la période idéale pour changer un peu votre ligne éditoriale et opter pour des contenus plus légers et adaptés à la saison.
Programmez vos posts
Facebook : La fonctionnalité vous est offerte en natif sur le réseau. Pensez à bien vérifier les meilleures heures de publication.
Creator studio : Cet outil vous permet de programmer vos publications Instagram depuis votre ordinateur.
Tweetdeck : Un bon outil à utiliser pour gérer votre compte Twitter, l’outil permet aussi de programmer vos tweets à l’avance.
Comment gérer les commentaires et messages reçus ?
Même si vous programmez les posts, cela ne signifie pas que les internautes arrêteront de vous en envoyer, publiquement ou par le biais de formulaires de contact. Vous devez donc vous organiser pour qu’il y ait toujours, au sein de votre équipe (ou à l’externe), une personne chargée de gérer l’interactivité avec les internautes.
Besoin d’externaliser votre communication digitale
Comment faire lorsque le community manager ou la personne en charge de l’animation des réseaux sociaux de votre entreprise part en vacances ?
Les community manager sont bien assez connectés pour se réserver quelques semaines dans l’année loin de leurs écrans et de leurs chères communautés. Cependant ce départ n’est pas toujours évident à gérer en interne.
Déléguez l’animation de vos comptes à un prestataire
Ponctuellement comme à l’année, notre équipe peut vous accompagner dans la gestion et la publication de contenus sur vos réseaux sociaux.