Utiliser Pinterest pour votre entreprise

Utiliser Pinterest pour votre entreprise
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Les avantages d’utiliser Pinterest dans votre communication d’entreprise

Un excellent support pour montrer vos produits

Sur Pinterest, on épingle des images. Si vous avez pour objectif de montrer vos produits ou services, c’est donc un réseau social idéal pour vous !

Voici quelques exemples d’activités professionnelles qui peuvent tirer profit de Pinterest pour montrer leur offre :

  • Un artisan (fleuriste, menuisier, etc.) qui montre chaque semaine une nouvelle création,
  • Une coiffeuse qui partage des photos de clients avant et après la coiffure,
  • Un décorateur d’intérieur qui épingle des photos des pièces qu’il vient de décorer chez un client,

Une audience majoritairement féminine

Selon le Blog du Modérateur, les comptes actifs de Pinterest sont gérés à 85 % par des femmes. Ainsi, si la clientèle de votre entreprise est majoritairement des femmes, Pinterest est un excellent endroit où vous devez être présent.

(source stats)

Une durée de rétention très forte

Faire rester le plus longtemps possible les internautes est primordial pour un réseau social. Pourquoi ? L’effet social augmente plus la durée passée sur le site est importante.

Facebook est très généraliste tandis que Pinterest est au contraire très spécifique et orienté centre d’intérêt. Les internautes qui l’utilisent sont très intéressés par leur passion, et ne vont pas hésiter à y passer du temps, de l’énergie et par conséquent dépenser de l’argent.

Une aide pour le référencement (SEO)

Pinterest est un atout pour générer des liens pointant vers votre site. En effet, plus votre compte Pinterest est suivi et visité, plus vous avez des followers qui vont pointer vers celui-ci. Cela crée un effet positif sur le trafic du site de votre entreprise et sur son SEO.

C’est pourquoi vous allez générer un trafic significatif depuis votre compte Pinterest vers votre site web. En effet, une épingle sur Pinterest génère 2 visites sur votre site web et produit 6 pages vues (Source Search Engine Watch).

La création d’un compte Pinterest pour entreprise

Créer un nouveau compte professionnel Pinterest

Il est aussi possible de créer un compte professionnel Pinterest indépendamment de votre profil personnel.

  1. Déconnectez-vous de votre compte
  2. Rendez-vous sur : pinterest.com/business/create/
  3. Renseignez votre email, mot de passe, nom d’entreprise et sélectionnez l’activité.
  4. Cliquez sur Créer un compte

Vous pouvez donc vous connecter de façon totalement indépendante de votre compte personnel.

Convertir un compte perso en compte pro

Dernière possibilité, vous avez la possibilité de convertir votre compte vers un modèle professionnel. Pour cela il vous suffit de :

  1. Se connecter à votre compte
  2. Se rendre sur : pinterest.com/business/convert/
  3. Renseignez le nom et le site web de l’entreprise et sélectionner une activité
  4. Cliquer sur « Créer un compte »
Ma motivation à écrire est de vous faire partager et découvrir des thématiques qui me passionnent comme la transformation digitale, le marketing sur les supports numériques, les médias sociaux, ... et les différents usages autour du web.