Compte publicitaire Facebook désactivé

Compte publicitaire Facebook désactivé

Pourquoi Facebook a-t-il suspendu votre compte ?

Tout d’abord, vérifiez votre moyen de paiement. Y a-t-il eu une faille de sécurité ? Votre compte a-t-il été piraté ?

Si vous n’avez pas été piraté, la question à vous poser, c’est de savoir si vous avez involontairement enfreint l’une des règles de Facebook. Pour vous aider, voici quelques règles communes de Facebook :

– J’ai utilisé plus de 20% de texte dans mes pubs
– J’ai accédé à mon compte pub via une IP délivrée par un Proxy
– J’ai utilisé des mots qui faisaient référence aux paris ou jeux
– J’ai utilisé une image qui représente « un type de corps idéal »  ou de la nudité

Voir son compte Facebook Ads fermé ne fait jamais plaisir. Mauvaise nouvelle également, lorsqu’on découvre qu’il est impossible faire une publicité sur sa page Facebook. Voici les solutions possibles pour réactiver son compte Facebook Ads.

This Page isn't allowed to advertise.

Ad Manager error

1 – Contacter un expert

Majescom, agence de communication à La Roche sur Yon, peut vous accompagner dans cette démarche. Nous pouvons vous aider à réactiver votre compte publicitaire Facebook.

Je contacte MAJESCOM

2- Faire appel

La première chose à faire et de faire appel de la décision de Facebook. Cependant, faites appel une seule fois car multiplier l’envoi de formulaires d’appel vous renvoie au bas de la pile.

3- Contacter une personne chez Facebook

La majorité du support offert par Facebook repose sur des formulaires, des forums gérés par la communauté. Cependant, il existe une page Facebook qui vous propose de contacter directement Facebook. Bien que ce bouton soit placé de manière très discrète, vous pouvez l’utiliser pour discuter avec une personne réelle. Ainsi, vous pouvez exposer votre problème avec le compte Facebook Ads.

4- Créer un autre profil Facebook

Si vous devez relancer vos publicités rapidement, utilisez un autre profil. Donnez-vous les droits d’administrateur. Ajoutez-y un moyen de paiement différent de celui de votre premier compte. Vous ne serez peut-être pas en mesure de réactiver les annonces mises sur pause mais vous pourrez en créer d’autres.

Si vous ne pouvez plus faire de publicité sur votre page, même un second profil ne pourra régler votre problème. Ainsi, il vous faudra :

  • prouver à Facebook que vos publicités respectent ses règles
  • supprimer le Business Manager frauduleux

En effet, vérifier que vous n’avez pas un second Business Manager rattaché à votre page Facebook. Si vous êtes victime d’un piratage, un pirate peut avoir rattaché un compte publicitaire à votre page pour y réaliser des publicités malsaines.

5- Faire preuve de patience

Si jamais il vous arrive de voir votre compte publicitaire fermé sur Facebook, n’abandonnez pas facilement. Il existe des solutions pour réactiver son compte publicitaire Facebook, du moment que vous respectez les règles fixées ou du moins si vous êtes prêts à changer les publicités qui ne respectent pas le règlement.

Soyez forts, polis, persistants, motivés et vous débloquerez votre compte un jour ou l’autre.

Majescom, agence de communication à La Roche sur Yon, peut vous accompagner dans cette démarche. Nous pouvons vous aider à réactiver votre compte publicitaire Facebook.

Je contacte MAJESCOM

Ma motivation à écrire est de vous faire partager et découvrir des thématiques qui me passionnent comme la transformation digitale, le marketing sur les supports numériques, les médias sociaux, ... et les différents usages autour du web.