5 campagnes originales pour la Saint-Valentin

5 campagnes originales pour la Saint-Valentin

Le 14 février est considéré comme la fête de l’amour. Les marques en profitent alors pour lancer des campagnes célébrant l’amour des couples. Cependant, nombreuses sont celles qui préfèrent mettre l’accent sur les amis, la famille ou même les exs !

Nous avons donc sélectionné, pour vous, cinq marques qui ont osé mettre en place des campagnes de communication digitale pour la Saint Valentin pour le moins originales !

Bagelstein soutient les célibataires

En 2017, la marque de bagels a proposé à ses clients d’envoyer une carte à leurs exs pour la Saint Valentin. Ainsi, dans tous les restaurants Bagelstein, les clients pouvaient se procurer une série de 6 cartes postales personnalisables permettant aux clients d’écrire le petit mot de leur choix… Une campagne osée, qui n’a pas dû plaire à tout le monde ! Cette opération a été fortement relayée sur les réseaux sociaux.

Big Fernand se transforme en site de rencontres

Pour aider ses clients dans leur recherche de l’âme sœur, l’enseigne Big Fernand avait mis en place en 2016 un site de mise en relation basé sur les goûts culinaires des clients. Du 1er au 14 février, ces derniers pouvaient renseigner le nom de leur burger préféré, avec leur adresse. Le but, partager avec la personne qui leur correspond un déjeuner ou un dîner dans un Atelier Big Fernand !

Meetic offre des fleurs

En 2016, le site de rencontre a voulu mettre en avant les célibataires se retrouvant seuls le jour de la Saint Valentin. Ainsi, Meetic a lancé une campagne permettant aux abonnés de faire livrer gratuitement un bouquet de fleurs au célibataire Meetic de leur choix !

Monoprix facilite les rencontres

L’enseigne de grande distribution Monoprix a choisi, il y a 3 ans, de mettre en place une campagne originale pour la Saint Valentin en proposant le “Pack 06” : une gamme 7 faux produits permettant aux célibataires de faciliter le contact avec un ou une inconnu(e) rencontré(e) dans les rayons de l’enseigne. On trouve, sur les boîtes de ces produits, des phrases rigolotes comme « Tu m’as trop fait cracker », ou encore “Ça te dit un datte avec moi ? ». Monoprix a mis en place une campagne publicitaire de 90 secondes pour présenter le concept, avec un hashtag #UnCrushChezMonprix.

Mikado lance le challenge #MikadoKiss

Mikado a imaginé une campagne originale autour du baiser et a donc proposé à ses clients un défi : le  #MikadoKiss. Le but : croquer un Mikado à deux ! Pour que chacun puisse participer au challenge, la marque de biscuits chocolatés a même publié une vidéo ainsi qu’un dessin explicatif.

MAJESCOM, agence de communication en Vendée

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place une campagne originale pour la Saint Valentin, contactez notre équipe Majescom !

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.