Comment améliorer son référencement local ?

Comment améliorer son référencement local ?

Le SEO local est une très bonne stratégie pour acquérir du trafic dans un point de vente physique. Cependant, il est nécessaire d’en maîtriser les subtilités pour attirer les faveurs de Google et se positionner en top des moteurs de recherche. C’est pourquoi, MAJESCOM, agence webmarketing en Vendée, vous donne des conseils en référencement web pour améliorer votre référencement local.

Pensez aux mots clés géolocalisés

Définir des mots clés est la base d’une stratégie SEO réussie. C’est pourquoi, pour optimiser votre référencement local, il faut travailler le contenu de votre site web avec des mots clés géolocalisés.

Par exemple, pour une entreprise qui revend des meubles discount, un mot clé générique et non local serait : « revendeur de meubles discount», mais pour les entreprises travaillant le SEO local, le mot clé serait « revendeur de meubles discount en Vendée » ou «revendeur meubles discount La Roche sur Yon ».

Optimisez votre page Google My Business

Google donne beaucoup d’importance aux profils Google My Business pour vous positionner dans ses pages. C’est pourquoi , il s’agit d’un vecteur de croissance et de positionnement local indispensable. En effet, cette page apparaît sur les requêtes locales et Google Maps.

Les conseils de l’agence MAJESCOM pour optimiser votre page Google My Business :

  • Complétez votre page Google My Business avec un contenu pertinent
  • N’oubliez pas d’ajouter un lien vers votre site internet
  • Mettez à jour régulièrement vos informations (photos, horaires,…)
Google My Business Cafés Albert

Page Google My Business Cafés Albert

Encourager les avis clients - seo local

Avis Google Cafés Albert

Encouragez les avis clients

Selon une étude Ifop, 88 % des individus consultent des avis de consommateurs, des forums ou des blogs avant de réaliser un achat en ligne. C’est pourquoi, incitez vos clients à vous laissez des avis aussi bien sur Google que sur votre page Facebook.

De plus, les avis ont un réel impact SEO pour votre positionnement sur les moteurs de recherche. Comme l’évoque Google lui même : « Le nombre d’avis Google et les notes correspondantes sont pris en compte dans le classement des recherches à proximité. Plus un établissement enregistre d’avis positifs, plus il a de chance de figurer en bonne place dans le classement local. »

Soyez présent dans les annuaires locaux

Les sites web comme TripAdvisor sont régulièrement consultés par les internautes à la recherche d’un lieu spécifique. Comme nous l’avons évoqué dans le point précédent, les avis clients ont une grande importance pour les internautes, qui s’y réfèrent constamment avant d’acheter. En effet, ces sites permettent de consulter des avis, indiquant si le produit proposé ou l’établissement est de bonne qualité ou non. Cependant, si vous êtes présent sur plusieurs annuaires locaux, veillez à ce que toutes les informations soient uniformes. En effet, c’est le meilleur moyen de renforcer votre SEO local et d’éviter de perdre des clients qui seront déboussolés face à des renseignements contradictoires.

Encourager les avis clients - seo local

Avis TripAdVisor Cafés Albert

Pour aller plus loin dans votre stratégie de référencement

Nous sommes partenaire de la plateforme Trustpilot. Collectez, gérez et affichez les avis de vos clients pour booster vos ventes.

trustpilot

Une bonne stratégie de référencement local nécessite un suivi permanent pour vous assurer un trafic qualifié et régulier. C’est pourquoi, si vous avez un projet SEO, n’hésitez pas à nous contacter pour vous faire aider par des experts en référencement web en Vendée.

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.