Quelle est la durée de vie d’une publication sur les réseaux sociaux ?

Quelle est la durée de vie d’une publication sur les réseaux sociaux ?

Internet subit continuellement un nouveau flot d’informations. C’est pourquoi une publication sur les réseaux sociaux est éphémère. A peine mise en ligne, une publication sera remplacée par un contenu plus frais. Mais quelle est la durée de vie d’une publication sur les réseaux sociaux

L’espérance de vie des publications sur le web

Twitter / 18 minutes

Twitter est le réseau social ayant l’espérance de vie la plus faible. Mais il ne faut cependant pas oublier que ce réseau social est celui de l’instant. En effet, un tweet restera visible environ 18 minutes avant d’être recouvert par un flot de nouvelles informations. Cependant, il vous est possible d’épingler un tweet sur votre profil afin d’augmenter sa visibilité.

Facebook / 5 heures

Bien que Facebook soit le premier réseau social mondial, la majorité des jeunes ont aujourd’hui délaissé cette plateforme aux profits de certaines plus récentes comme Instagram. Cependant, l’espérance de vie des publications Facebook n’est pas la plus faible au sein du groupe des réseaux sociaux. En effet, la durée de vie d’une publication Facebook s’approcherait des six heures.

Cependant, il est tout à fait possible de rallonger la durée de vie de vos publications sur ce réseau social. Grâce aux boosts et aux ads que propose Facebook, vos posts peuvent être visibles encore plusieurs heures et même aller jusqu’à deux jours au maximum. Contactez notre équipe pour réaliser de la publicité Facebook Ads !

Instagram / 21 heures

Instagram est l’une des plateformes offrant les interactions les plus étalées dans le temps. L’espérance de vie d’un post Instagram atteint les 21 heures.

Quant à elle, une story Instagram respecte la règle des 24 heures. Alors qu’Instagram propose également de booster certains posts, les stories quant à elles peuvent désormais être épinglées afin d’être visibles au-delà des 24 heures. 

Linkedin / 1 jour

Le réseau social Linkedin classe les publications en fonction du succès des posts. Si vous souhaitez augmenter la durée de vie de vos posts, il faut donc être stratégique. Quelqu’un publiant peu mais ayant beaucoup de retours sous un de ces posts aura la chance d’avoir une visibilité plus grande que la moyenne, soit 24 heures

Vous souhaitez prolonger la durée de vie de vos publications sur les réseaux sociaux ? Aucun problème ! Il vous suffit de contacter l’agence de communication digitale MAJESCOM !

Je demande un rendez-vous

Ma motivation à écrire est de vous faire partager et découvrir des thématiques qui me passionnent comme la transformation digitale, le marketing sur les supports numériques, les médias sociaux, ... et les différents usages autour du web.