48h chrono pour créer une cave à vin connectée !

48h chrono pour créer une cave à vin connectée !
startups-loco-numerique

Les start-ups de La Roche sur yon relèvent l’incroyable défi de concevoir une cave à vin 100% digital en seulement 48h. Un hackaton professionnel pour rendre accessible l’innovation autour d’un projet collaboratif destiné au grand public.

7 start-ups vendéennes mobilisées pendant 48h

L’objectif de ce projet était de créer un parcours de vente 100 % digital pour, depuis un smartphone, pouvoir commander une bouteille de vin et la récupérer dans un distributeur automatique. Pour mener à bien ce projet il était nécessaire de combiner de nombreux savoir-faire. C’est l’ensemble de la Loco Numérique qui s’est mobilisée pour réaliser ce défi.

  • Innlog assurait la logistique et les commandes
  • Flex Sense s’occupait d’animer les casiers du distributeur
  • Ozerim apportait sa technologie Cloud et l’hébergement du site web
  • Cash and Repair fournissait les smartphones pour se connecter à la machine
  • Cube avait pour mission de développer l’app mobile
  • Yellow Tree était en charge de la partie graphique du projet et de la création du site web
  • Makidoo assurait la réalisation des contenus vidéos diffusés sur les réseaux

Pour finir,

  • Majescom, agence de communication digitalenous avions pour mission de faire vivre le #48hChronoLoco sur les réseaux sociaux.

Défi relevé à la Loco Numérique ?

Mission accomplie pour les start-ups Yonnaises qui ont réussi à connecter la machine. Ces 48h se sont clôturées avec l’intervention de Jean-Eudes Tesson, président de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, sur la thématique “pourquoi les grandes entreprises et administrations doivent s’appuyer sur les start-ups”.

#48hCronoLoco, un hashtag qui a dynamisé la twittosphère vendéenne pendant ces deux jours. Au compteur 500 tweets réalisés et plus de 76 000 comptes atteints.

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.