
Les start-ups de La Roche sur yon relèvent l’incroyable défi de concevoir une cave à vin 100% digital en seulement 48h. Un hackaton professionnel pour rendre accessible l’innovation autour d’un projet collaboratif destiné au grand public.
7 start-ups vendéennes mobilisées pendant 48h
L’objectif de ce projet était de créer un parcours de vente 100 % digital pour, depuis un smartphone, pouvoir commander une bouteille de vin et la récupérer dans un distributeur automatique. Pour mener à bien ce projet il était nécessaire de combiner de nombreux savoir-faire. C’est l’ensemble de la Loco Numérique qui s’est mobilisée pour réaliser ce défi.
- Innlog assurait la logistique et les commandes
- Flex Sense s’occupait d’animer les casiers du distributeur
- Ozerim apportait sa technologie Cloud et l’hébergement du site web
- Cash and Repair fournissait les smartphones pour se connecter à la machine
- Cube avait pour mission de développer l’app mobile
- Yellow Tree était en charge de la partie graphique du projet et de la création du site web
- Makidoo assurait la réalisation des contenus vidéos diffusés sur les réseaux
Pour finir,
- Majescom, agence de communication digitale, nous avions pour mission de faire vivre le #48hChronoLoco sur les réseaux sociaux.
Défi relevé à la Loco Numérique ?
Mission accomplie pour les start-ups Yonnaises qui ont réussi à connecter la machine. Ces 48h se sont clôturées avec l’intervention de Jean-Eudes Tesson, président de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, sur la thématique “pourquoi les grandes entreprises et administrations doivent s’appuyer sur les start-ups”.
#48hCronoLoco, un hashtag qui a dynamisé la twittosphère vendéenne pendant ces deux jours. Au compteur 500 tweets réalisés et plus de 76 000 comptes atteints.